Tout d abord, merci Jambonlatex pour ce tuto et les multiples infos contenues dans ces pages.
J'ai pu faire le launcher pour nos serveurs privés ( 1.6.4 forge, 1.5.2 forge, 1.4.7 forge) et la gestion des updates des mods est infiniment pratique dans mon cas ( si cela t'interesse je pourrais te détailler :" pourquoi").
Je cherchais à gérer une authentification "perso" et j'ai vu ton travail sur GitHub, j'ai donc pris la liberté de commencer des essais, j'ai modifié donc : "launcher.authentication.yggdrasil" en redirigeant vers les pages php récupérées sur GitHub et hébergées sur un de mes sites.
Par contre, je rencontre plusieurs soucis.
- le launcher ne semble pas pouvoir se connecter au serveur ( je n'ai pas trouvé d'autres URL à modifier que celles contenues dans launcher.authentication.yggdrasil, mais peut être que :"URL_STATUS_CHECKER = "
http://status.mojang.com/check" " dans" LauncherConstants" doit pointer ailleurs aussi ?)
- Quand j’accède a " index.php" par un navigateur, il detecte plusieurs erreurs, ( j'ai ajouté un "print ( test); sur la page error.php pour vérifier qu'il me renvoyait bien dessus, ( et oui sinon ce n'est pas forcement visible) mais il semble avoir un pb avec json_encode :"
Est ce que cela vient d'un pb de version php de mon hebergeur ? ( le village.org) j'ai déjà du heberger les dossiers "ressources" pour les mods chez hostinger.
Je crains d'être un peu confus dans mes explications... étant autodidacte/curieux/bidouilleur je n'ai parfois pas le même "vocabulaire" que les gens formés "programmation/développement".
PS:
J'y pense, je tiens à préciser que mon but n'est pas de contourner les serveurs d'authentification de Mojang ( ça pourrait être pris comme ça
Le concept un peu " particulier" des serveurs privés que je mets en place ( que je te détaillerai si cela t’intéresse) et notamment la possibilité de changer le "nom" et le " skin" des utilisateurs à la volée ( en fonction du scénario Role-play de la période) me serait grandement facilitée, avec cette authentification " perso".
merci par avance de ton attention.