Tutoriel [Guide] [MAJ 12/07/14]Créer un launcher pour 1.6.2/1.6.4 avec mods

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

WiinterLess

Développeur - Créateur de Launcher
26 Avril 2013
95
11
47
26
Lol Darklucas915 ?
Tu as vu au moins la connerie que tu as sortie ?
J'ai fais les tutoriels pour changé, et avec le minecraft 1.6.4.jar normal sa marche mais avec le 1.6.4 en forge, sa ne marche pas, donc la prochaine fois tu évite de sortir une connerie de se genre, Merci !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pourquoi chercher sur google alors que la réponse est dans cette même discutions ?
Pour le tickHandler et le menu custom, le problème a été traité sur mon forum :
http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=308&pid=3198#pid3198
J'ai fini par faire un pack tout fait pour ce qui sont intéressés :
http://dl.mcnanotech.fr/robin4002/mods/Sources/CustomMenu-src.zip
  1. Télécharger et installer les sources de forge
  2. Extraire l'archiver dans forge/mcp/src/minecraft/
  3. Ouvrir eclipse, choisir la workspace forge/mcp/eclipse
  4. Modifier la classe GuiCustomMainMenu qui se trouve dans fr.minecraftforgefrance.fr.custommenu (Vous pouvez changer le package/nom de classe, ça me dérange pas, il n'y a pas de copyright
  5. Lancer recompile puis reobfuscate_srg dans forge/mcp.
  6. Faire une archive du dossier qui se trouve dans forge/mcp/reobf/minecraft (attention, .zip ou .jar et non .rar ou .7z)
  7. Uploader l'archive dans le dossier mods de son ftp.
Pour les capes/skins, la question a été posé ici :
http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=315
J'ai passé la soiré sur le problème, j'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon IClassTransformer, et avec un tickhandler et la réflexion, c'est pas possible, les skins sont initialisés en même temps que le joueur, or j'ai besoin que le joueur soit initialisé pour utiliser ma méthode.
Je vais chercher encore.
 

xLuNaTiiK76

Aventurier
5 Février 2013
26
2
3
Bjr a tous j'ai un probleme avec le code source du launcher au niveau du yggdrasil il y a une erreur a URL_AUTHENTIFICATION_SERVER et cela fait que le launcher s'ouvre mais n'affiche pas la page de connection
 

MrCake

Architecte en herbe
10 Décembre 2013
2
0
62
33
Bonjour

Il se trouve que j'ai un petit problème
Le launcher avec les nouveaux code pour les oudated ne charge pas la versions 1.6.2.Custom
Alors quand je Upload l’ancienne versions du lancher.jar tout marche comme sur des roulettes
Je n'ai porter aucune modification aux fichier Json
Voici les log
Code:
Unexpected exception refreshing version list
com.google.gson.JsonSyntaxException: java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_OBJECT but was STRING at line 2 column 1
    at com.google.gson.internal.bind.ReflectiveTypeAdapterFactory$Adapter.read(ReflectiveTypeAdapterFactory.java:176)
    at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:803)
    at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:768)
    at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:717)
    at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:689)
    at net.minecraft.launcher.updater.VersionList.refreshVersions(VersionList.java:120)
    at net.minecraft.launcher.updater.VersionManager.refreshVersions(VersionManager.java:301)
    at net.minecraft.launcher.Launcher$3.run(Launcher.java:324)
    at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source)
    at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source)
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source)
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source)
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_OBJECT but was STRING at line 2 column 1
    at com.google.gson.stream.JsonReader.beginObject(JsonReader.java:374)
    at com.google.gson.internal.bind.R

Une petite aide ne serais pas de refus :D

[EDIT]
Problème résolue
 

TNTUP

Architecte en herbe
31 Janvier 2012
6
0
62
32
Pour ceux qui recontrent "Couldn't download http://resources.download.minecraft.net/sound/mob/irongolem/walk1.ogg", Mojang ont changé la façon de loader les assets, à cause du 1.7.3/4, asteur ça les télécharge comme "objects\0f\0f374764aafba398f4ba90dba05a53a9e6166138". En retournant en 1.4.7/1.5.2, le launcher vanille recrée les assets que les versions précédentes utilisent, dans le dossier assets\virtual\legacy. En tout cas jai uploadé les assets "légacy" sur mon FTP. (si autorisé j'y posterai le lien ici)

Le lien de téléchargement des assets est mort, le site reporte que le fichier n'existe plus. Je pourrais l'héberger sur mon ftp ou le mettre sur MEGA. Anyway, jpense que le monde sont assez smart pour le trouver eux même XD (Dans le .minecraft/assets/virtual/legacy)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.