Tutoriel Guide pour les shaders - améliorations éclairage minecraft

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pric'
  • Date de début Date de début

Trouvez vous utile ce blog ?

  • Non

    Votes: 1 20.0%
  • Oui

    Votes: 4 80.0%

  • Total voters
    5

Pric'

Aventurier
2 Avril 2013
15
0
1
27
Bonjour à tous et à toutes. Je viens aujourd'hui vous parler d'un blog que je viens de créer qui a pour objectif d'aider les gens qui souhaitent utiliser les shaders dans minecraft. Alors tout d'abord je tiens à vous dire que j'ai créé ce blog dans l'optique d'aider ceux qui ne comprennent pas forcément la langue de Shakespeare omniprésente dans toutes les discussions concernant les shaders et leur configuration ! Voilà j'invite donc tous ceux qui sont intéressés par les shaders à visiter mon blog où j'ai déjà publié un long article détaillé sur leur installation. De nombreux autres articles paraîtront bientôt sur la configuration de ceux ci, sur les différentes fonctionnalité à activer ou désactiver pour optimiser qualité et performance etc...

Voilà merci de m'avoir lu !

Je vous donne donc le lien du site et vous invite à partager !
Lien : http://minecraft-shaders.blogspot.fr
 
Au fait les shaders marche très bien pour moi avec minecraft 1.5.1 hor mi quelques bugs. Il faudrait que tu mette un sujet pour expliquer comment modifier les fichier shaders si on veux ajouter plus d'ombres ou autre sa serais génial
 
Ça va venir c'est au programme, ;D, il y aura aussi l'activation de certaines fonctions comme le Cell Shading ( à la Borderlands ! ) etc... J'écrirai les articles demain ! Merci du soutien, j'en ai besoin pour avoir la foi d'écrire de longs articles détaillés !
 
J'ai vu sa . Le bump mapping j'ai jamais réussi à l'installer et à le comprendre sa peut être un très bon sujet aussi courage
 
Un autre ajout sur le blog aujourd'hui ! Le vocabulaire des shaders qui définit pour tous ceux qui sont curieux de savoir quels effets se cachent derrière certains noms de shaders comme le Bloom, l'HDR, le DOF ou encore le Glare et le Lens !

Je vous invite à consulter ces pages si vous voulez en savoir plus sur les shaders :
Installation de ceux-ci : ICI
Le vocabulaire : ICI
 
Nouvel article publié sur la configuration des shaders ! Les intéressés et les autres peuvent venir visiter le site et voir cet article en cliquant sur ce lien : http://minecraft-shaders.blogspot.fr/p/configuration-des-shaders.html?m=1

D'autres guides déjà publiés vous apprennent à installer vos shaders de A à Z de manière plutôt détaillée et aussi l'utilité des différents shaders ( vous apprendrez à quoi sert le Bloom, le DOF, le Lens et d'autres ) cet article est INDISPENSABLE si vous souhaitez configurer vos shaders !
 
C'est Génial je vais enfin pouvoir configurer tout sa, tu aurai un guide pour le Bump Mapping ? =) Très Bon blog je vais essayer de le partager
 
Merci ! Le guide pour le "Bump" et "Parallax Mapping" arrivera cette après-midi je pense !
 
Ah Cool car je cherche depuis ce matin je trouve aucun lien pour DL.. j'ai GLSL Et Water Shader Mais J'ai peur de tout perdre avec le bump mapping, depuis le temps que j'aimerais le mettre avec mon pack de texture favoris