Autre Hébergement gratuit pour 4 personnes

The7Max

Fondateur cubique de croissants carrés
6 Février 2013
138
8
125
39
Bonsoir,

Etant étudiant en informatique orienté systèmes et réseaux je loue un vps mensuellement pour pouvoir y appliquer mes cours et y faire des projets.
Cependant les ressources du vps sont généralement peu utilisées vu que j'héberge seulement des petits services comme un serveur Teamspeak.
Je chercherais donc dans un avenir à créer un hébergement mutualisé sur ce vps mais en attendant je propose à 4 personnes un serveur Minecraft gratuitement dans le but de savoir si la machine serait capable d'un tel hébergement et surtout parce que je déteste le gâchis ;-p

Les serveurs tourneront sur 4 vCore i7 4790k et 4Go de RAM chacunes. Il y a aussi un panel disponible.
Je rechercherais donc des personnes matures et ambitieuses qui souhaiteraient profiter de mon offre.

Donc si vous êtes intéressés ou souhaitez avoir plus d'infos n'hésitez pas à me mp.

Sur ceux, bonne journée :)
 
  • J'aime
Reactions: Compte supprimé
C

Compte supprimé

Invité
Sympatoche comme service ! ^^

Avec la configuration que tu nous dis là, je pense qu'un serveur Minecraft n'aura aucun problème tant qu'il ne s'agit pas pour autant d'un serveur avec des centaines de joueurs et d'actions à la fois. Ça ferait un petit serveur entre ami(e)s !
 

360matt

4dmin de Listenia
21 Août 2017
61
4
85
19
France
listenia.wtf
Je serais intéressé.
Seulement si:

  • Des bonnes performances sont présentent (pour l'instant j'utilise moins de 2GO mais je pourrais forcer le serveur à 3GO).
  • Pour voir si on peut mettre Apache ou un truc de ce genre avec une base de donnée.
  • Si tu nous offre de la confidentialité, et que tu promet de ne pas check mes configs.
  • Le service expire pas.

Je voudrais tester ce serveur avant d'arriver à ma décision finale.
A toi de voir si je mérite cet hébergement et s'il reste de la place.

Si oui, je voudrais avoir les informations de FTP, MySQL, CPanel.

EDIT: nous sommes un projet sérieux. Regarde notre site web: https://www.listenia.fr


EDIT: Si toutes les places ne sont pas occupés je pourrais peut être en avoir besoin.
En échange je te proposerais un partenariat en affichant par exemple ton lien, site web etc sur les emplacements dédiés de mon forum


Merci d'avoir proposé
 
Dernière édition:

The7Max

Fondateur cubique de croissants carrés
6 Février 2013
138
8
125
39
Sympatoche comme service ! ^^

Avec la configuration que tu nous dis là, je pense qu'un serveur Minecraft n'aura aucun problème tant qu'il ne s'agit pas pour autant d'un serveur avec des centaines de joueurs et d'actions à la fois. Ça ferait un petit serveur entre ami(e)s !

Effectivement, cela va faire plusieurs mois que cette idée me trotte dans la tête.
Pour les performances, oui cela reste une utilisation restreinte quant à la quantité de RAM et du processeur virtuel. Je ne suis malheureusement pas hébergé sur un serveur dédié et malgré cela le VPS me coûte assez cher étant donné que je suis féru de performances x)
En tout cas merci pour cette petite note :)
Au passage, il me semble être déjà passé faire un tour sur ton serveur qui est très bien fait !


Je serais intéressé.
Seulement si:

  • Des bonnes performances sont présentent (pour l'instant j'utilise moins de 2GO mais je pourrais forcer le serveur à 3GO).
  • Pour voir si on peut mettre Apache ou un truc de ce genre avec une base de donnée.
  • Si tu nous offre de la confidentialité, et que tu promet de ne pas check mes configs.
  • Le service expire pas.

Je voudrais tester ce serveur avant d'arriver à ma décision finale.
A toi de voir si je mérite cet hébergement et s'il reste de la place.

Si oui, je voudrais avoir les informations de FTP, MySQL, CPanel.

EDIT: nous sommes un projet sérieux. Regarde notre site web: https://www.listenia.fr


EDIT: Si toutes les places ne sont pas occupés je pourrais peut être en avoir besoin.
En échange je te proposerais un partenariat en affichant par exemple ton lien, site web etc sur les emplacements dédiés de mon forum


Merci d'avoir proposé

Salut 360matt,

Pour répondre à tes questions oui les performances sont présentes, j'ai déjà fais plusieurs test solo à coup de TNT et le serveur s'en sortais toujours bien (dans la limite du raisonnable ^^). Maintenant pour la RAM et une utilisation continue je cherche justement à savoir ceci en proposant ces 4 hébergements.

Pour le moment nous n'hébergeons pas de services Web (donc pas de MySQL ni cPanel), seulement un serveur Minecraft avec un panel multicraft donc FTP présent. Cependant en voyant la quantité d'hébergeur Web proposant ce service parfois à des prix vraiment réduit, je penses que tu n'auras aucun mal de ce côté là. D'autant plus que tu sembles déjà posséder un site et un nom de domaine.

Pour ce qui est de la confidentialité, la seule chose que je m'autorise à réaliser dans ton dossier serveur est de calculer l'espace qu'il prend afin de respecter certains quota sinon tu n'as rien à craindre niveau confidentialité. Si un soucis intervient à ce sujet je verrais directement avec toi avant de réaliser quelconques actions pouvant nuire à ton serveur.

Quant à l'expiration je ne peux pas t'assurer que celui-ci expirera jamais, mon but étant de créer un hébergement mutualisé afin de pouvoir m'épargner des coûts sur mon hébergement. Ceci dis, cela reste en projet et je pense que ces hébergements gratuits resteront encore 3-4 mois (si ce n'est plus) le temps d'évaluer le tout. En tout cas, sache que si cette offre viendrait à expiration tu seras prévenu bien à l'avance afin de pouvoir récupérer tes dossiers (sauf si tu souhaites plus tard participer à cet hébergement mutualisé bien évidemment).

Bonne soirée !
 
Dernière édition:

Benliam

Développeur
3 Juillet 2013
485
73
140
34
Bonjour, je sais bien que tu as mentionné des personnes ambitieuses mais je me propose tout de même dans l'espoir que peut-être tu voudras me passer un de tes serveurs.

Pour faire présentation simple, je suis avec 3-4 amis qui aimerais se faire une petite aventure minecraft sur serveur moddé (Sky factory 3). Ayant déjà réalisé ce genre de chose sur un serveur, nous voulions ainsi "terminer" ce que nous avions commencer. (Bon d'accord en recommençant depuis le début mais bref ça c'est notre délire). Pour te donner des idées de la consommation, nous n'utiliserons qu'environ 3Go de ram (j'ai déjà testé ce mod pack et avec si peu de joueur, de la ram en grande quantité n'est pas nécessaire). Pour ce qui est de l'espace disque, je crois pouvoir faire en dessous de 7Go. (si bien entendu cela ne cause pas de soucis).

Alors voila, qui je(nous) sommes. Si tu crois peut-être possible de continuer la démarche, n'hésite pas à me contacter via Mp. Advenant une absence de réponse de ta part, je prendrai pour acquis que je ne suis pas la "clientèle" que tu recherches et pas d'inquiétude, je comprendrai ;)

Bonne journée
 

The7Max

Fondateur cubique de croissants carrés
6 Février 2013
138
8
125
39
Bonjour, je sais bien que tu as mentionné des personnes ambitieuses mais je me propose tout de même dans l'espoir que peut-être tu voudras me passer un de tes serveurs.

Pour faire présentation simple, je suis avec 3-4 amis qui aimerais se faire une petite aventure minecraft sur serveur moddé (Sky factory 3). Ayant déjà réalisé ce genre de chose sur un serveur, nous voulions ainsi "terminer" ce que nous avions commencer. (Bon d'accord en recommençant depuis le début mais bref ça c'est notre délire). Pour te donner des idées de la consommation, nous n'utiliserons qu'environ 3Go de ram (j'ai déjà testé ce mod pack et avec si peu de joueur, de la ram en grande quantité n'est pas nécessaire). Pour ce qui est de l'espace disque, je crois pouvoir faire en dessous de 7Go. (si bien entendu cela ne cause pas de soucis).

Alors voila, qui je(nous) sommes. Si tu crois peut-être possible de continuer la démarche, n'hésite pas à me contacter via Mp. Advenant une absence de réponse de ta part, je prendrai pour acquis que je ne suis pas la "clientèle" que tu recherches et pas d'inquiétude, je comprendrai ;)

Bonne journée

Salut Benliam,

Je me suis mal exprimé, le terme ambitieux est un peu mal choisi :/
Il n'y a aucun soucis pour t'héberger, d'autant plus que tu utilises un modpack qui consomme justement des ressources, c'est tout benef pour moi ;)
Contacte moi par Discord pour le mettre en place (ID: Kyûbi#5504)
 

The7Max

Fondateur cubique de croissants carrés
6 Février 2013
138
8
125
39
Petit up car il reste un serveur disponible :)