Hébergeur vps ?

winxglo

Aventurier
16 Octobre 2017
7
1
4
23
Salut,

Je recherche un hébergeur vps depuis hier, pour faire tourner un serveur mc entre potes dessus et si possible un site web avec pas mal de choses. Je me demande donc si l'offre à 2,99€ de chez ovh pourra faire tourner tout sa ensemble ou peut être que je devrais prendre l'offre web sur un hébergeur mutualisé ?

Bien cordialement,
Winxglo.

Bonjour !

Si c'est environ 10 joueurs + un site internet, cette offre convient parfaitement ;)

AlexFatta

Salut,

Oui le serveur ne contiendra pas plus de 10 joueurs en simultanés c'est pour entre potes ^^ Et le site web en gros je voudrais mettre un site vitrine, bdd, mails et support + projectsend (pour poster ses ressources) tu penses que cela passera sur le vps ?

Winxglo,

Salut,

Oui le serveur ne contiendra pas plus de 10 joueurs en simultanés c'est pour entre potes ^^ Et le site web en gros je voudrais mettre un site vitrine, bdd, mails et support + projectsend (pour poster ses ressources) tu penses que cela passera sur le vps ?

Winxglo,
Oui largement, cela ne prends pas beaucoup de ressources ;) Ton projet tournera très bien sur ce VPS ;) Serveur comme site internet ;)

AlexFatta

Excusez moi je retire le résolu juste pour savoir si vous connaissez un hébergeur vps hors ovh pas trop cher pour plus de 10 go de ssd ? J'ai vu firtheberg mais je ne sais pas la qualité :/

Winxglo,

Re !

Alors chez les hébergeurs, l'un des élements les plus chers, c'est la RAM. Donc + il y'en a , plus ca va être cher ;)

Bon alors dans le mieux de ce que j'ai trouvé, c'est Ni-Host, mais je connais pas bien l'infra ni la qualité et encore moins la sécurité. Voici donc : https://www.ni-host.com/fr/vps-ssd

Sinon, mon avis perso et je conseil toujours OVH pour la qualité de l'infra, du service et de la sécurité ;) : https://www.ovh.com/fr/vps/vps-cloud-ram.xml Je te conseil l'offre cloud RAM 2 ;) Un peu plus cher mais la qualité est vraiment là ;) C'est comme si un Dj prend du gemini alors qu'il a les moyens de prendre du Pioneer. M'enfin bref. OVH je trouve que c'est 4.5 étoiles (le 0.5 en moins c'est les prix mais vu le matos je comprends x) )

AlexFatta

Salut,

Tous les hébergeurs cité dans cette conversation devraient faire l'affaire.
On peut y rajouter OMGServ (qui sont critiquable pour le serveur minecraft "clef en main" mais qui ont des VPS tout à fait correcte).

Il faut bien se dire qu'il n'y a pas d'héberger parfait. A toi de voir ce que tu as besoin spécifiquement (possibilité d'augmenter la mémoire, panel,...).

Cordialement,
Detobel36

• J'aime
Reactions: Alex Fatta