Hebergement local sur 2 ordi different (pas en même temps)

killall

Aventurier
7 Mars 2011
3
0
0
Bonjour bonjour!
Je suis un petit nouveau dans Minecraft, j'ai donc au fur et a mesure compris plein de chose comme tout le monde et decide de faire un serveur pour mes amis !
Mais, je ne veux PAS acheter de serveur, ça serait juste un confort, utile sur mais Non(me répondez pas ça svp ^^')
Donc je suis en local bonne config ... Aucun problème tout va bien!
Je voudrais en faite savoir si quelque modification etait possible de sorte qu'un ami puisse lancer le serveur chez lui, il faudrait qu'il est donc le même monde ...
Comment faire pour qu'il est automatiquement accès a la dernière sauvegarde ?

J'ai pensée à :

-un logiciel de Mise à Jour automatique qui pioche le monde dans un serveur FTP Gratuit, mais que aussi à chaque /stop du serveur ou sauvegarde du moin il l'envoi sur le FTP pour que l'autre puisse donc piocher dans le FTP POSSIBLE OU NON ?

-que le monde soit heberge sur un FTP gratuit et que le serveur le charge de là bas ?Peut etre plus facile a mettre en place mais je sais pas pour autant et niveau rapidité ?

-(A compléter ...)

Si vous avez des idée différente qui marche je suis preneur bien évidement !

Excusez l’orthographe pas très soigné!

Merci de m'avoir lue c'est déjà sympas :)
 

Vianns

Bucheron
6 Mars 2011
505
4
13
Rueil
Je crains que ce que tu souhaites faire ne soit un peu fastidieux... Quand on sait qu'un monde peut peser plusieurs centaines de Mo...
Le plus simple est qu'un seul PC serve de serveur, puis que si il le faut, le transfert se fasse par clé/disque USB.
Sauf si vous êtes tous les deux en fibre optique... ^^
 

killall

Aventurier
7 Mars 2011
3
0
0
Hum...
Ok je comprend.
Mais pour la 2eme solution ?
C'est le chargement du serveur qui serait long ou ça laguerait toujours?
Je veux dire que quand le sreveur est mit en route, la map est mise en memoire vive ?ou charge tout le temps du dossier FTP? ou un peux des 2
(je crois que ça va etre dur a comprendre ça non ?x))

Mais merci de ta réponse!
 

Vianns

Bucheron
6 Mars 2011
505
4
13
Rueil
Je crois comprendre, mais je crois aussi ne pas avoir de connaissances en uploads automatisés pour pouvoir te répondre ^^'

Désolé.