Hebergement mutualisé pour CMS

OCESNIA

Architecte en herbe
28 Décembre 2014
140
7
130
25
ocesnia.fr
Bonjour à tous et à toutes !

J'aurais une question, un hébergement mutualisé gratuit comme hostinger peut être nécessaire pour l'installation d'un CMS Minecraft type Craftashop ou alors il faut opter pour un hébergement payant et si oui le quel me conseillée vous ?

Merci bien,
Cordialement
SG​
 
Dernière édition:

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Si j'ai bien compris ta question, tu souhaite savoir si oui ou non on doit avoir un hébergement et nom de domaine (sous domaine en l’occurrence) gratuit ou payant ?

A partir du moment ou tu possède un URL qui t'es propre et un hébergement qui t'es également propre, tu fais ce que tu veux. Donc oui un gratuit peut convenir.

AlexFatta
 

OCESNIA

Architecte en herbe
28 Décembre 2014
140
7
130
25
ocesnia.fr
Bonsoir,

Ok donc un hébergeur comme Hostinger peut convenir car j'avais entendu après vrai ou faut mais que cela n'était pas forcement compatible.

Merci
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Il n'y a pas de raison que ton CMS ne fonctionne pas chez Hostinger, sauf s'ils bloquent quelques chose qui lui est nécessaire ? (comme un module apache?!!).

Si, par hasard, c'est le cas, le problème ne vient pas du fait que l'hébergement soit gratuit, mais qu'il soit chez Hostinger. Dans ce cas, il faudra te trouver un autre hébergeur gratuit ou acheter un site chez un hébergeur de ton choix ;)

Pour en avoir le coeur net, essaye d'installer ton CMS chez Hostinger, s'il ne marche pas ou qu'il lui manque des modules, il faudra se trouver un autre hébergeur :)