Heberger son serveur Minecraft | Comment s'y retrouvez ? [Offres mutualisées, VPS, serveur dédies,..

Vous ais-je éclairer ?

  • Oui, beaucoup !

    Votes: 6 40.0%
  • J'y vois un peu plus clair maintenant

    Votes: 8 53.3%
  • Tu aurait pu etre plus précis (Dites moi comment, dans quoi,...)

    Votes: 1 6.7%
  • Je n'ai rien compris.

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    15

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
t'es au courant qu'on peut faire une ip perso a noip
Oui du type machin.jesaisplusquoi.noip ; quelque chose comme ça, mais ça change quoi ? Rien ne vaut un bon petit nom de domaine ;)


D'ailleurs je le précise dans mon message :
Pour votre IP, il existe NoIP qui vous permet d'avoir une IP un minimum personnalisé qui pointera vers votre véritable IP.
 
Dernière édition:

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Une petite précision pour l'auto-hébergement, même si je ne suis pas certain que ça ait sa place sur ton topic étant donné que ça peut apporter d'avantage de confusion. Il n'est toutefois pas vrai qu'il faille impérativement utiliser un logiciel tiers ou utiliser le nat ("ouverture" des ports) afin d'héberger son serveur chez soit. Techniquement, ce problème est censé avoir été résolu avec ipv6. S'il perdure, ce n'est pas sans rapport avec l'attitude de certains idiots du monde des telco.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Certains opérateurs bloquent volontairement les ports en ipv6 sur les paramètres par défaut des box internet.
Pas parce qu'ils sont idiots, mais parce que les développeurs ayant conçu par le passé des programmes n'avaient pas anticipé l'ipv6 (et encore maintenant certains ont trop l'habitude d'être derrière du nat quand il développe des firmwares pour trucs connectés).

En effet avec l'ipv6 il y a un paquet de périphérique qui ont été pensé pour une utilisation locale qui se retrouve exposé sur le web ! (nas, imprimante, caméra, etc.) ce qui est un gros problème de sécurité. D'où l’intérêt de fermer les ports par défaut. L'idéal serait que les développeurs pensent à intégrer ce qu'il faut pour que les périphériques n'acceptent que les paquets d'une ip local (donc si le préfixe est identique).
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
On est donc d'accord, tout cela est donc bien du à la connerie de ces gens qui pensent qu'un routeur/nat est un firewall et qui se foutent de la sécurité de leur matériel ? J'ai dit telco, mais c'est vrai que j'aurais peut être du viser plus large.

Aussi, il est quand même bon de rappeler qu'en v6, il suffit de ne pas faire de requête au routeur et de se contenter du link local/addresse non routable pour communiquer sur le réseau.. local. De quoi laisser la machine à laver parler avec le frigo tranquillou.
 
Dernière édition:

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Aussi , je voulais te dire qu'il existe des offres mutualisée ou tu peux creer plusieurs serveur minecraft mais les hebergeurs qui font ca ont le panel multicraft mais c'est deja bien ^^.Il y a Revolta-Hosting qui fait ca et Minestrator mais il y avait aussi dedishop qui a ferme.

Revolta-Hosting: https://www.revolta-hosting.fr/serveur-minecraft-pro.html
Minestrator: https://minestrator.com/accueil
Effectivement, j'en suis conscient mais c'est très minoritaire (bien que ça commence à se populariser un peu plus). Je peut le préciser en petite note, mais les hébergeurs qui proposent ce genre de service le mettent assez en avant ;)


PS:
J'espère que ce tableau vous aura aidez à vous situé, sachez que tout ce qui s'y trouve n'est qu'indicatif
 

Vladort

Architecte en herbe
24 Mars 2013
72
11
98
Aussi , je voulais te dire qu'il existe des offres mutualisée ou tu peux creer plusieurs serveur minecraft mais les hebergeurs qui font ca ont le panel multicraft mais c'est deja bien ^^.Il y a Revolta-Hosting qui fait ca et Minestrator mais il y avait aussi dedishop qui a ferme.

Revolta-Hosting: https://www.revolta-hosting.fr/serveur-minecraft-pro.html
Minestrator: https://minestrator.com/accueil

Nous fessons du "sur mesure" pour ce genre de cas, les offres publiques ne sont pas "divisible", c'est un serveur unique par offre en ratio 1serveur:1coeur par machine, pas de sur-mutualisation :)
 

Retr0p

Un pianiste, peut-être.
10 Décembre 2016
161
36
140
21
France
Salut ! Ton poste est pas mal du tout, bien propre avec schéma, couleur, image et c'est cool ! Enfin quelqu'un qui donne pas mal au yeux x)
.
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie