Hebergeur ou dédié ?

Salut,

Avec OMGServ c'est un peu comme le loto. Parfois c'est très bien et puis parfois c'est pas cool. Ca dépend où ton serveur est placé et quels sont les serveurs qui partagent avec toi cette grosse machine.
Sur les hébergeurs qui limite l'utilisation (genre mTxServ ou DediZone (dans une moindre mesure) ou autre...) si un serveur commence à déborder, il ne pourra pas prendre plus de ressource et/ou sera arrêté. Sur OMGServ tout le monde à droit à de l'illimité. Ils estiment donc combien de RAM tu utilises en général et organisent leur serveur comme ça. Seul soucis, si tu as un pic de connexion... Bah tu va peut être te retrouver à l'étroit. Pire encore, quand ton voisin (héberger sur la même machine) à un pic de connexion tu va peut être le ressentir toi aussi alors que ton serveur lui ne consomme pas plus que d'habitude...

Bref, à savoir également: illimité en informatique hardware ça n'existe pas ;)
Un serveur est une machine physique qui a des limites.


Cordialement,
Detobel36
 
ça je savais pas quand informatique illimité n'existe pas se qui est logique par contre je savais pas u tous que les serveurs étaient partagé sur omserv merci de ta réponse
 
Ca leur couterait trop cher !

Tous les mutualisés ont plusieurs serveurs logiques par serveurs physique.

Chez VG par exemple, logiquement il y'a 8 serveurs logiques par serveurs physiques, puisqu'ils promettent 256GO de ram par machine. Cependant, chaque serveur possède 32go de ram allouée. ;)
 
Ca leur couterait trop cher !

Tous les mutualisés ont plusieurs serveurs logiques par serveurs physique.

Chez VG par exemple, logiquement il y'a 8 serveurs logiques par serveurs physiques, puisqu'ils promettent 256GO de ram par machine. Cependant, chaque serveur possède 32go de ram allouée. ;)
ça c'est la théorie x) En pratique c'est bien moche de voir la réalité ...
 
VG bouge en fonction de la conso de ton serveur. Si tu n'utilises pas beaucoup ils te mettent sur des machines pas terrible (j'ai vu du i5-2500K + 32 go ram).
 
Codé par mes soins :
https://github.com/robin4002/SysInfoMod & https://github.com/robin4002/SysInfoPlugin
J'avais codé ça un jour car des personnes sur les forums arrêtaient pas de se plaindre des mauvaises perf des différents hébergeurs. Sur cette page : http://dl.mcnanotech.fr/robin4002/mods/SysInfo/ il y a différents rapports de quelques hébergeurs. Et franchement c'est pas la joie. VeryGame en plus ont virés certaines commandes de leurs systèmes (noyau Linux modifié) du-coup je n'arrive pas à savoir combien de serveurs ils mettent sur la même machine.

Quand j'aurai le temps et l'envie je coderai un mod de benchmark (je pense à un mod qui charge des chunk, fait apparaître des mobs et fait quelques calcules cpu pour simuler des joueurs de façon plus ou moins forte et qui sort un score final en fonction des tps du serveur).
Histoire de mettre fin aux mensonges commerciaux qui continuent de durer ...
 
Codé par mes soins :
https://github.com/robin4002/SysInfoMod & https://github.com/robin4002/SysInfoPlugin
J'avais codé ça un jour car des personnes sur les forums arrêtaient pas de se plaindre des mauvaises perf des différents hébergeurs. Sur cette page : http://dl.mcnanotech.fr/robin4002/mods/SysInfo/ il y a différents rapports de quelques hébergeurs. Et franchement c'est pas la joie. VeryGame en plus ont virés certaines commandes de leurs systèmes (noyau Linux modifié) du-coup je n'arrive pas à savoir combien de serveurs ils mettent sur la même machine.

Quand j'aurai le temps et l'envie je coderai un mod de benchmark (je pense à un mod qui charge des chunk, fait apparaître des mobs et fait quelques calcules cpu pour simuler des joueurs de façon plus ou moins forte et qui sort un score final en fonction des tps du serveur).
Histoire de mettre fin aux mensonges commerciaux qui continuent de durer ...
Joli tes rapports !

Tes plugins, y'a pas moyen que nous les compiles ? Qu'on puisse faire également des tests ?

Merci d'avance