[Help] Joueurs déconnectés fréquemment de mon serveur avec erreur

liquidus88

Aventurier
11 Août 2011
21
0
1
Bonjour a tous,

Je suis, depuis un petit bout de temps déjà, admin d'un petit serveur privé sous CraftBukkit que j'host sur mon PC et qui est accessible via Hamachi, tout a toujours bien marché jusqu’à récemment ou TOUS le joueurs ont commencés à avoir des problèmes: tout est ralentit pour eux (l’exécution des commandes, et de quasiment tous les plugins) et il sont déconnectés très fréquemment avec l'erreur "internal exception: java.net.SocketTimeoutException: Read timed out"
Et cette erreur dans la console:

00:18:55 [GRAVE] java.net.SocketException: Socket closed
00:18:55 [GRAVE] at java.net.SocketOutputStream.socketWrite(SocketOutputStream.java:116)
00:18:55 [GRAVE] at java.net.SocketOutputStream.write(SocketOutputStream.java:153)
00:18:55 [GRAVE] at java.io.BufferedOutputStream.flushBuffer(BufferedOutputStream.java:82)
00:18:55 [GRAVE] at java.io.BufferedOutputStream.flush(BufferedOutputStream.java:140)
00:18:55 [GRAVE] at java.io.DataOutputStream.flush(DataOutputStream.java:123)
00:18:55 [GRAVE] at net.minecraft.server.NetworkWriterThread.run(SourceFile:116)

J'ai essayé plusieurs solutions: réinstaller Java, supprimer certains plugins, supprimer TOUT les plugins, supprimer les donnée des joueurs dans le dossier de mon world, bref j'ai tout essayé mais rien n'y sauf une chose: utiliser un serveur officiel (non-bukkit), j'ai donc recréer un serveur officiel avec nouvelle map et tout, aucun problème pour les joueurs, puis j'ai remis notre map sur ce serveur, toujours pas de problème, puis j'ai remplacé le serveur par un serveur bukkit mais sans mettre de plugins, et la paf ! ça recommence, et j'ai fréquemment le message dans la console: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded ? Donc je ne sais plus quoi essayer, j'ai fait plusieurs recherches sur le web mais rien n'a été convaincant ...

J'ai donc besoin de votre aide ! Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ?

Merci d'avance pour votre aide !

P.S: Le serveur tourne sur un PC Asus K70ID, 4Go de RAM, Processeur Pentium T4400 2.20Ghz (DualCore) et tourne sous Debian Squeeze (6.0.1) x64.

EDIT: Je viens de tester le serveur sous Windows et tout marche bien, le problème est donc lié a Linux (ne me dites pas d'utiliser Windows en guise de solution S.V.P)
 

Smixi

Vétéran autoproclamé et non mérité du forum.
23 Juin 2011
1 753
6
33
Je ne connait pas linux, et encore moins débian, mais, combien de joueur sont connecté ?
Combien de mémoire a tu alloué ?
 

liquidus88

Aventurier
11 Août 2011
21
0
1
Actuellement la plus part des membres sont en vacance donc seulement deux personnes au maximum sont connecté simultanément, concernant la memoire je n'ai rien alloué manuellement, tout est par défaut, la commande /mem donne ça:

01:31:53 [INFO] Mémoire maximale: 1 019 Mo
01:31:53 [INFO] Free memory: 48 Mo
01:31:53 [INFO] Allocated memory: 120 Mo
01:31:53 [INFO] World "world": 625chunks,12entités

J'avoue que les résultats me paraissent bizarre mais vu que c'est la même chose sous Windows et que ça marche bien je n'ai jamais vraiment prêté attention a ça, mais peut être pourras-tu m’éclairer la dessus.
 

Smixi

Vétéran autoproclamé et non mérité du forum.
23 Juin 2011
1 753
6
33
Whaaa je comprend :].
Ton 'run.bat' [sous windows ] contient une valeur a coté de -Xmx , ton shell aussi, augmente la a 1go .
C'est trop peu 120, sache qu'il faut a peu près 200 mo par joueur.
 

liquidus88

Aventurier
11 Août 2011
21
0
1
C'est la que justement je ne comprend pas , dans l’équivalent du 'run.bat' sous Linux la mémoire allouée est fixé a 1Go par défaut, tout comme sous Windows, c'est bien pour cela que je ne comprend pas ce qui se passe (screen: http://i.imgur.com/FUcRd.png)
 

Smixi

Vétéran autoproclamé et non mérité du forum.
23 Juin 2011
1 753
6
33
Sinon, fait un test de debit, j'me suis gouré la memoire alloué c'pour le "Can't keep up"
 

liquidus88

Aventurier
11 Août 2011
21
0
1
Un test de débit serait inutile, j'ai le même débit sous Linux que sous Windows (et je veille toujours a ce que ma bande passante soit au maximum dispo lorsque mon serveur tourne)
 

Smixi

Vétéran autoproclamé et non mérité du forum.
23 Juin 2011
1 753
6
33
Moui ...
C'est vrai que c'est byzarre ...
Ta essayé de reinstaller le serveur a partir d'un craftbukkit RB fraichement dl ?
 

liquidus88

Aventurier
11 Août 2011
21
0
1
Oui je l'ai fait dans la soiré, j'ai entièrement supprimé mon serveur (a l’exception de la map) et j'ai tout re-téléchargé et réinstallé (y compris les plugins)
 

Smixi

Vétéran autoproclamé et non mérité du forum.
23 Juin 2011
1 753
6
33
Bon ... je sais vraiment pas là, essaye avec une nouvelle map :].
Met a jour java ...
Sinon, c'est p'tet l'OS ...
Vraiment désolé, linux, j'connait pas :[.