Help ! Lancement de sauvegarde impossible !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tchoup
  • Date de début Date de début

Tchoup

Aventurier
26 Août 2011
6
0
0
Bonsoir,

Voilà mon problème : Un beau jour (pas si beau que ça finalement...), ma sauvegarde a refusé de se lancer. En fait, après l'avoir sélectionnée, pas de chargement : le jeu bug sur le fond du launcher minecraft, puis écran noir (y a juste un message d'erreur qui passe plus vite que l'éclair donc impossible de le lire :ouch: ). Le jeu n'a pas crashé avant, pas de coupure de courant non plus.
Par contre, je peux créer un nouveau monde, le sauvegarder, et y rejouer sans problème.
J'ai parcouru pas mal de forums, testé plusieurs manipulations comme bidouiller les fichiers de la sauvegarde. Je suis seulement parvenue à la lancer en remplaçant son fichier session.lock par celui d'une nouvelle partie. Seulement, je n'ai que mon inventaire et ma map, plus aucune construction ni modification de l'environnement :snif:...

J'espère qu'une bonne âme pourra m'aider à récupérer ma partie, j'y ai passé tellement de temps que je n'ai pas le courage d'en recommencer une :-(.

Merci d'avance :-).

J'ai gardé une copie sur mon disque dur externe avant de commencer mes "essais". J'ai toujours fait chaque manip' sur une copie différente.

J'ai essayé aussi avec le .dat mais je n'ai jamais réussi à la lancer. J'ai même vu qu'en renommant le .dat_old en .dat certains s'en sont sorti mais ça n'a rien donné pour moi.

Moi je peut pas t'aider. Si tu avais eu des mods je t'aurais dit réinstalle les mods et supprime tout ce qui fait partit d'un mod de ta map.

Bonjour,

J'ai eu un problème de coupure de courant. Je ne voyais plus ma map en cours.

J'ai lancé une nouvelle map et j'ai remplacé le dossier "region" qui se trouvait dans la sauvegarde de la nouvealle map (".minecraft\saves\nom_de_la_map\region\") par celui qui se trouvait dans la sauvegarde de la map qui a plantée.

Et j'ai tout récupéré. SAUF que j'ai spawné à mon point de spawn mais à l'altitude où ça a planté (dans mon cas au niveau 12), donc je suis mort illico en pleine terre. J'ai donc respawné à nouveau en surface à mon point de spawn, en ayant perdu ce que j'avais sur moi.
Mais toute ma carte est bonne (avec toutes les constructions et le stuff dans les coffres).

C'est une soluce que j'ai trouvée sur des forums.

Au plaisir.