Help ! Ordinateur inteligent

C'est pas entierement fini, je peut pas le finir sa me gonfle, ya un piston qui est actionner, par je ne sais quel magie, il n'y a absolument aucun bloques autour. mais je t'envoie ce que sa donne, mais ya pas encore le tour entier
bP3pS.png

Je peut pas continuer le circuit avec ce %&!+;$£é de piston de %*$£^é#&
 
Ouah, je essayer et c'est super, mais j'ai strictement rien compris a ton systéme. j'essayerai de le comprendre mieux ce soir mais la, j'ai essayer de comprendre, ya pas un tuto sur sa? Parce que j'ai beau réinstaller minecraft, ce fichu piston bug toujours.
 
Bon, sa y est, j'ai regler le probleme du piston, j'en ai mis un juste au dessus ou le même phénomene paranormal chiant est apparu, et j'en ai encore mis un au dessus, il s'est activé par magie, et les autres en bas se sont retracter, maintenant sa va mieux.
EDIT: quand j'envoie un signal dans ce fichu piston, il se réactive et reste comme sa. sa m'enerve dur
EDIT²: ok, j'ai compris ton systéme avec les axe, je pense surement l'utilisé, c'est même sur..
 
Est-ce que la map que t'as eu a 6 entrées verticales/horizontales et non que 3, car celle avec le 3 c'est le bazar. Sinon c'est tout con, c'est un système de RS Nor Latch Conditionnel, avec pour l'affichage un petit système pour qu'il y a qu'une torche d'allumée et ensuite des portes AND à chaque Piston.
 
Bon, j'ai trouver plus compliquer, je voulais faire le même systéme que toi, avec les rs nor latch conditionnel, mais je me suis dit, sa peut le faire si avec des piston on pousse un bloque dans un axe et dans l'autre.. Au début c'etait simple, mais je suis parti sur un truc énorme. C'est pas compliquer, juste trop gros, et pas trop compacté. Sa marche, je vais garder sa, j'ai quand même utilisé le truc pour l'affichage pour qu'une torche d'allumée. Mais je sais toujours pas comment faire l'ordinateur inteligent.