Normalement quand j'ai ce genre de problème, j'utilise un signal qui détecte dès qu'un chiffre est entrée pour bloquer l'entrée de nouvelles données.
Sinon pour ta demande, je pense que le plus simple est d'utiliser les comparateurs afin d'abaisser un signal à chaque fois qu'une entrée est activée.
Regarde, avec les entrées à droites toutes éteintes, j'ai un signal qui alimente les lampes à gauche.
Si j'allume une entrée, le signal diminue, mais ne disparaît pas complètement, il reste assez fort pour allumer deux lampes.
Si j'allume une seconde entrée, le signal est encore abaissé au point de disparaître. Du coup si tu met une torche au niveau des deux lampes allumées précédemment, tu obtiens un signal en sortie lorsque plus de deux entrées sont allumées.
Le système est simple à construire, il te faut les entrées côtes à côtes comme sur mes images (c'est apparemment de cette façon que sont les entrées sur ta calculette aussi), puis sous les entrées tu met un comparateur qui en alimente un autre:
Le second comparateur doit avoir la torche de devant allumée, c'est important, après le signal passe d'un comparateur à l'autre grâce aux blocs entre chaque (tu peux mettre de la redstone à la place des blocs, ça marche aussi). Sans oublier une torche ou un bloc de redstone au bout histoire d'avoir un signal à envoyer. Il faut que la longueur du signal soit la même en entrée de chaque comparateur pour pas que le signal soit faussé, dans mon exemple le signal est de 13 blocs au niveau du comparateur, du coup il éteints 13 lampes, si tu fais le système à un endroit où le signal est plus faible, il en éteindra moins, donc surveille bien la longueur du signal que tu envoie.