HELP - Porte Logique - Calculatrice

Entrugo

Bucheron
5 Mars 2014
39
0
17
33
Bonjour a toi, je suis actuellement en train de construire une calculatrice utilisant le moins avec un cadran d'un chiffre se qui me laisse 100 possibilité c'est déjà énorme... Mon soucis est simple, il me faudrait une porte logique avec 10 entrées et je voudrais qu'elle envoie un signale si 2 entré ou plus sont allumé sauf que... JE N'Y ARRIVE PAS :( C'est tous simplement pour éviter que le chiffre 1 et 6 sois allumé en même temps car sinon on verrais un 8 sur le cadran (très embêtent) . Ma porte logique devrais envoyées un courant pour dire a mon cadran de ne rien affiché :) J'aurais vraiment besoin de votre aide le plus vite possible car mon projet et actuellement bloqué sur ça. :( Svp laissez moi une capture de votre système pour être plus précis :) Voici une capture de ma calculatrice pas finis (10/100%)
 

Fichiers joints

  • IMG_26072014_214803.png
    IMG_26072014_214803.png
    1 008.2 KB · Affichages: 1 585

Yap7

Bucheron
24 Septembre 2011
130
25
13
33
Normalement quand j'ai ce genre de problème, j'utilise un signal qui détecte dès qu'un chiffre est entrée pour bloquer l'entrée de nouvelles données.

Sinon pour ta demande, je pense que le plus simple est d'utiliser les comparateurs afin d'abaisser un signal à chaque fois qu'une entrée est activée.

Regarde, avec les entrées à droites toutes éteintes, j'ai un signal qui alimente les lampes à gauche.
1406460318-exemple1.jpg


Si j'allume une entrée, le signal diminue, mais ne disparaît pas complètement, il reste assez fort pour allumer deux lampes.
1406460312-exemple2.jpg


Si j'allume une seconde entrée, le signal est encore abaissé au point de disparaître. Du coup si tu met une torche au niveau des deux lampes allumées précédemment, tu obtiens un signal en sortie lorsque plus de deux entrées sont allumées.
1406460313-exemple3.jpg


Le système est simple à construire, il te faut les entrées côtes à côtes comme sur mes images (c'est apparemment de cette façon que sont les entrées sur ta calculette aussi), puis sous les entrées tu met un comparateur qui en alimente un autre:
1406460638-exemple4.jpg


Le second comparateur doit avoir la torche de devant allumée, c'est important, après le signal passe d'un comparateur à l'autre grâce aux blocs entre chaque (tu peux mettre de la redstone à la place des blocs, ça marche aussi). Sans oublier une torche ou un bloc de redstone au bout histoire d'avoir un signal à envoyer. Il faut que la longueur du signal soit la même en entrée de chaque comparateur pour pas que le signal soit faussé, dans mon exemple le signal est de 13 blocs au niveau du comparateur, du coup il éteints 13 lampes, si tu fais le système à un endroit où le signal est plus faible, il en éteindra moins, donc surveille bien la longueur du signal que tu envoie.
 
F

Fantome du passé

Invité
Franchement, je te le dit tout de suite je pense que ce que tu fais est pas très utiles, il y a déjà des millions de calculatrices géantes déjà réaliser... Penche toi vers plus original.
Et puis sinon, tu peux utiliser le comparateur, ce sera beaucoup plus simple que ce tu souhaite faire je pense...
 

Entrugo

Bucheron
5 Mars 2014
39
0
17
33
merci beaucoup yap7 pour ton idée :) je pense que sans toi je n'aurais jamais trouvé et en plus je ne m'y connais pas vraiment en comparateur :( Si jamais tu souhaiterais m'aider pour ma calculatrice, n'esite pas a m'envoyer ton skype ;) J'ai vraiment besoin d'un gars comme toi ! wazhadoh, sa fesais un petit moment que j'avais pas vue de calculatrice ... Et en plus celle que je voie souvent font 10 fois celle que je compte faire (je crois) la mienne feras environ 10 étages dans un espace de 8 Chunck + le repliement au cadran et le système plus haut :) Et je vais essayer de la montrer a Minecraft Zephirr s'il veux bien la voir :D A bientot ..!
 
F

Fantome du passé

Invité
merci beaucoup yap7 pour ton idée :) je pense que sans toi je n'aurais jamais trouvé et en plus je ne m'y connais pas vraiment en comparateur :( Si jamais tu souhaiterais m'aider pour ma calculatrice, n'esite pas a m'envoyer ton skype ;) J'ai vraiment besoin d'un gars comme toi ! wazhadoh, sa fesais un petit moment que j'avais pas vue de calculatrice ... Et en plus celle que je voie souvent font 10 fois celle que je compte faire (je crois) la mienne feras environ 10 étages dans un espace de 8 Chunck + le repliement au cadran et le système plus haut :) Et je vais essayer de la montrer a Minecraft Zephirr s'il veux bien la voir :D A bientot ..!


Si tu as pas vu de calculatrices depuis longtemps c'est que tu ne suis pas du tout le forum ^^ Tient regarde celle ci :
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/calculatrice-17bits.117727/
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/calculatrice-portable-avec-quatre-opérateur.118835/
Bon, cela fait déjà deux en un mois :D

Après si la tienne à une particularité c'est toujours bien de la faire (comme la mienne qui est portable par exemple, et qui ne fonctionne pas de la même façon que celle de nicemark)