Help! Problème Jav (TM) platform SE binary.... pour mon fiston svp

Axellana

Aventurier
22 Avril 2017
20
0
4
48
Bonjour

Je suis la maman d'un ado de presque 13 ans qui ne peut plus jouer à Minecraft depuis 2 jours... Je suis allée sur plein de sites/forums, ai essayé des astuces comme aller dans options et mettre non dans VBO... car oui une fois on a eu accès aux options du jeu mais ça a planté derrière. Java est à jour à priori 64 bits... Après j'ai lu une manip de Robin pour forcer la carte graphique un truc comme ça... la sienne c'est une radeon mais quand je vais dedans je ne peux aps faire ce que robin indique car je n'ai pas le même affichage avec les mêmes paramètres ... bref... je suis une vrai brêle alors si quelqu'un sait quoi faire et m'aider par étapes. Merci.
Il est sous windows 10...

ah, c'est vrai que sur ce pilote il y a encore le truc raptr qui ne sert à rien.
Vous pouvez le désinstaller.

Par contre je ne vois pas quoi faire de plus pour résoudre le problème du-coup :/

ah ok zut ^^ Bon ben merci quand même... Mon fils est allée voir plein de tutos sur cette erreur Java sur Youtube mais les changements qu'ils conseillent de faire... ça me semble risqué... pfff

Ben y'a tout un tas de trucs... aller dans système... copier des trucs et les coller à certains emplacements pour agir sur Java... très honnêtement je ne suis pas assez calée pour t'expliquer ce qu'ils préconisent dans ces vidéos... Bref on va essayer de chercher autrement. Merci d'avoir consacré autant de temps pour nous en tout cas ;-)

Il est tombé sur ça par exemple

ou ça

ou ça

y'en a qui datent et certains ne correspondent pas exactement à l'intitulé nous concernant....

...

Dernière édition par un modérateur:
N'y a-t-il pas plus de détails dans la latest.log ? Même si il est peu probable que l'on y trouve quelques choses, à ce qu'a dit Robin, je pense qu'il est tout de même intéressant d'y jeter un coup d’œil, on ne sait jamais ^^

Un fichier qui se trouve dans le dossier log du .minecraft, si vous pouviez l'envoyer, peut-être que l'on y trouvera quelque chose ! :)
Pour cela, ouvrez le fichier puis envoyez nous le contenu que vous coller dans le balise code de cette façon :
[*code]Coller les logs ici[/*code] en retirant les astérisques ^^

Oromis... c'est du chinois pour moi... on trouve où le dossier log du minecraft ^^ ??

J'avais posté une copie d'écran d'un truc nommé nativelog affiché sur le bureau de l'ordi sans qu'on puisse le supprimer définitivement... y'a un rapport?

Dans la barre de recherche de l'ordinateur, tappez "%appdata%", puis ouvrez le dossier nommé "Roaming", dedans, chercher le dossier ".minecraft" puis le dossier "logs", il y aura le fichier "latest" que vous ouvrez afin d'envoyer ici le contenu de la manière dont j'ai dit dans mon message précédent ^^