Help! Problème Jav (TM) platform SE binary.... pour mon fiston svp

Axellana

Aventurier
22 Avril 2017
20
0
4
46
Bonjour

Je suis la maman d'un ado de presque 13 ans qui ne peut plus jouer à Minecraft depuis 2 jours... Je suis allée sur plein de sites/forums, ai essayé des astuces comme aller dans options et mettre non dans VBO... car oui une fois on a eu accès aux options du jeu mais ça a planté derrière. Java est à jour à priori 64 bits... Après j'ai lu une manip de Robin pour forcer la carte graphique un truc comme ça... la sienne c'est une radeon mais quand je vais dedans je ne peux aps faire ce que robin indique car je n'ai pas le même affichage avec les mêmes paramètres ... bref... je suis une vrai brêle alors si quelqu'un sait quoi faire et m'aider par étapes. Merci.
Il est sous windows 10...
 

Axellana

Aventurier
22 Avril 2017
20
0
4
46
Code:
[20:35:04] [Client thread/INFO]: Setting user: IceLion14
[20:35:11] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4
[20:35:14] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default
[20:35:30] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem...
[20:35:31] [Thread-5/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
[20:35:31] [Thread-5/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjgl.org)
[code]
 

Fichiers joints

  • latest.log
    413 bytes · Affichages: 138

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hum... Comme le prévoyais Robin, rien qui puisse donner des indication sur le crash... Et d'après mes recherches, le problème viendrais bien des drivers de la carte graphique, comme l'a dit Robin... ^^"
Bon, je le laisse reprendre le relais, il s'y connais bien mieux que moi, je continu quelques recherches de mon côté.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 007
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Sachant que le pilote graphique a déjà été réinstallé complètement, je ne pense pas que ce soit encore lui qui cause problème.

Du-coup pour moi la cause (et la solution) restent inconnu :/
Ce genre de problème sont très compliqué à diagnostiqué comme il n'y a pas de message d'erreur clair dans les logs. (j'ai regardé vite fait les vidéos, celui qui propose de mettre un argument java est clairement à côté de la plaque, ce qu'il fait limite juste la ram max. Celui qui propose de lancer en mode compatibilité, ça pourrait régler le problème dans certaines situations spécifiques, mais pas toute).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 007
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Vous prouvez essayer mais je doute que cela servira dans ton cas, comme le pilote amd est parfaitement compatible avec Windows 10.
Cela aide pour ceux qui une puce Intel sans pilote compatible Windows 10.
 

Axellana

Aventurier
22 Avril 2017
20
0
4
46
Bof... je te fais confiance. Pas envie de faire des manips inutiles. Je suis restée assez longtemps sur son ordi comme ça pour aujourd'hui ^^. Le pauvre... il est désespéré lol
 

Axellana

Aventurier
22 Avril 2017
20
0
4
46
Salut les gars
Ce matin Bytdefender a lancé une analyse bizarre... avec des éléments détectés impossible à supprimer... Je n'arrivais pas à faire grand chose.. Bref fallait payer pour résoudre des pbms... Je l'ai désinstallé et j'ai installé l'antivirus Panda, lancé une analyse et 0 pbm... Ensuite j'ai tenté de lancé Minecraft... et va prendre comprendre Charles... ça fonctionne! Inutile de vous dire que le fiston était aux anges... Ma mère... ce héros. ^^ lol
Bref mystère et boule de gomme. On verra si ça tient le coup. Encore merci pour tout quand même et désolée de vous avoir fait perdre votre temps.