[HELP] Problème serveur minecraft

Vivigil

Aventurier
12 Février 2012
5
0
1
27
Bonjour, bonsoir, j'ai donc un problème pour me connecter sur des serveurs multijoueurs sur Minecraft, après avoir cherché pendant des heures sur de nombreux forums, j'ai pu voir que beaucoup de personnes ont le même problème que moi mais personne n'a donné une solution concrète, du moins aucune n'a marché pour moi. Il y'a quelques jours on a décidé avec un ami de se créer un serveur Minecraft pour nous deux, ou du moins entre amis. Je lui ai donc dit que j'essayerais de créer le serveur avec hamachi en regardant X tutos vidéos ou écrits, le problème est que lorsque que j'ouvre ma page multijoueur sur Minecraft, la barre de connexion du serveur est barrée et il est écrit Can't reach the server. Je demande donc à mon ami de le créer à ma place en pensant que je n'arrivait pas à ouvrir mes ports correctement. Il a donc crée un serveur via Hamachi, j'ai rejoint son réseau Hamachi sans soucis et lui arrivait à se co sur le serveur. J'ai donc essayé à mon tour de me co sur son serveur mais là un message d'erreur apparait : Connection timed out : connect. Ce message arrive sans arrêt et me hante. J'aimerais donc savoir si il existait une solution qui puisse y remédier, Merci d'avance, Vivigil.

Bonsoir, mon ami me dit que le serveur est en 1.1.0, lui aussi et moi aussi, et j'ai toujours le même message... Dois-je moi aussi telecharger le minecraft_server.exe sur minecraft.net? Je l'ai supprimé quand je lui ai dit que je ne pouvais pas le créer. Et aussi lorsqu'il est connecté et qu'il a lançé le serveur, il n'y a aucun serveur dans la liste.

UP ! En continuant à chercher je viens d'apprendre que les serveurs via Hamachi sont illégaux, est ce que ça peut avoir une influence? Risque-je de ban?

tu peux faire ce que tu veux avec hamachi, si jamais tu as un doute il n'y a que le site officiel de minecraft capable de dicter de telles règles, tout autre post sur des forum n'est à prendre qu'en tant que simple information (qui peut se révélé faux comme ici)...

Bref a mon avis tu as un problème de firewall OU si tu as une boxe, très probable, en effet il se pourrait qu'il faille rediriger un port (moi je n'utilise pas hamachi donc...) le tout est que la connexion qoit bien redirigée sur le port 25565 de ton ordinateur.