Bon en gros, si on prend un lac de 10*10*1 (l*L*h),
il faut qu'on créé 100 (et oui, comme l'aire de notre lac) "falling-water" spawner.
Pour ce faire, il suffit de faire tomber du sable en jeu, de quitter le jeu pendant qu'il tombe, d'aller sur MC Edit, de dupliquer ce sable qui tombe sur toute la surface de notre lac.
Ensuite, il faut qu'on change l'entité "falling-sand". Pour ce faire, on utilise le filtre "change entities" (de Sethbling), et on paramètre l'id de cette entité sur 8 (ID de l'eau)...
Maintenant qu'on a nos 100 blocs d'eau en train de tomber, on peut créer les spawners grâce au filtre "create spawners" de Sethbling (lors de la création, il y a une case à cocher pour conserver la position sur laquelle le bloc va apparaitre). Ça va créé nos 100 "falling-water" spawners.
Il n'y a plus qu'a les déplacer sous un couloir (comme j'ai fait) ou à les rassembler sous une piece, et la prochaine fois qu'un joueur passera dans cette piece/couloir, le lac se remplira !
Questions ?