Résolu [Help] Système Redstone

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Mouai... M'enfin comme j'ai déjà fais le système et qu'il est au point, je suis juste curieux de savoir comment ça marche à vrai dire ^^
 

binou2

Chat capricieux
17 Juin 2011
176
25
23
30
Paris
Bon en gros, si on prend un lac de 10*10*1 (l*L*h),
il faut qu'on créé 100 (et oui, comme l'aire de notre lac) "falling-water" spawner.

Pour ce faire, il suffit de faire tomber du sable en jeu, de quitter le jeu pendant qu'il tombe, d'aller sur MC Edit, de dupliquer ce sable qui tombe sur toute la surface de notre lac.

Ensuite, il faut qu'on change l'entité "falling-sand". Pour ce faire, on utilise le filtre "change entities" (de Sethbling), et on paramètre l'id de cette entité sur 8 (ID de l'eau)...

Maintenant qu'on a nos 100 blocs d'eau en train de tomber, on peut créer les spawners grâce au filtre "create spawners" de Sethbling (lors de la création, il y a une case à cocher pour conserver la position sur laquelle le bloc va apparaitre). Ça va créé nos 100 "falling-water" spawners.

Il n'y a plus qu'a les déplacer sous un couloir (comme j'ai fait) ou à les rassembler sous une piece, et la prochaine fois qu'un joueur passera dans cette piece/couloir, le lac se remplira !

Questions ?
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Je comprend mieux, étant une burne avec mcedit, je vais même pas essayé, le seul truc que je vais faire avec mcedit c'est modifié les spawners pour mettre des mobs surhumain, c'est trop compliqué pour moi ce que tu as fais ^^'
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
J ai une petite question j arrive a tout meme creer les spawners mais comment déplacer les spawners
 

binou2

Chat capricieux
17 Juin 2011
176
25
23
30
Paris
Tres intelligent ta réponse Aptylique... Tu pourrais lui dire comment faire au lieu de te pavaner.

En mode selection, tu clics (et tu maintiens) sur le bouton "nudge" en vert et tu utilises les lettres A W Q S D F E pour bouger ta selection. Attention, tous les blocs sur le chemin de ta selection seront supprimés. Pour éviter ça tu peux plutot utiliser le "couper" "coller".