Résolu [Help] Système Redstone

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Actuellement je suis sur une map aventure (osef de tout ça) je rencontre une petite difficulté, je voudrais qu'une petit rivière de 1 de profondeur se remplisse entière avec un système de redstone, j'ai pensé au dispenser mais c'est voyant. La rivière est sur une surface complètement plane, elle fait 7 X x, j'aimerai que ça soit que des sources (pas de courant en gros), il y a une solution ? (si y'en a pas j'aviserai je sais pas comment)

Donc en gros :

Est ce que c'est possible ?
Si oui, est-ce que ça sera invisible ? (pas au moment ou ça se fais mais après et avant)

Je ne veux aucun mod.
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
Au pire tu fais des blocks avec un dispenser derriere le piston l abaisse pendant un certain temps tu fais en sort que ca créé des sources infinies comme ca le piston se retracte et hop mais faut il qu elle puisse se vider.
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 850
220
212
31
Si ça se remplis grâce aux dispensers, lorsque tu redonneras une impulsion, l'eau disparaitra, sinon invisible et totalement remplis, il n'y a pas de solution.
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Je crois avoir trouvé une alternative, totalement invisible, il y aurait la zone complètement plate qui serait la zone au niveau 0, après sur les 9 blocs, les deux extrémités serait au niveau -1 (1 bloc en dessous le 0), et le fond de la rivière serait à -2.

Il suffirait qu'il y ai des dispensers derrière les blocs à -1, des pistons sous les blocs au niveau -1, et que des dispensers mettent l'eau une fois les pistons baisser. Avec le phénomène de source infinie, si j'ai bien calculé ça devrait le faire.

Il n'y a pas besoin qu'elle se vide (impossible à faire sur 9 blocs de longueur)

Mais merci quand même, j'ai juste ma rivière 1 niveau en dessous de ce que je voulais mais bon, ça le fais quand même.
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
J ai le même resultat sauf que moi c est sur le meme niveau :le fil de redstone au dessus des dispensers est facilement cachable ainsi que les dispensers , les block noirs ont un piston en dessous.
Mais je pense que ton alternative est meilleure.
80748620121120214637.png
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
J'ai la même chose en cacher, donc il y a 1 bloc de plus ;) Quand je disais fond de la rivière c'est le bloc sous l'eau, si tu mets un bloc sur le dispenser tu as 3 niveau ^^, bref j'ai le même système en fait x)
 

binou2

Chat capricieux
17 Juin 2011
176
25
23
30
Paris
Jettes un oeil la dessus:
- j'ai vraiment fait ça en 2 min, cétait juste histoire de te montrer le principe, mais ça peut etre fait beaucoup plus proprement et efficacement.
- le fail de la fin est du aux blocs de sandstones que j'ai posé.


Voila, si ça t’intéresse et que tu souhaites savoir plus en détail comment faire ça, dis le moi et je te ferais un petit tuto ;)
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Je veux bien savoir comment tu fais ça, je sais qu'on peux modifier les spawners mais explique un peu plus. Toute façon, ce que je veux c'est que ce soit activer par redstone et non pas une sorte de détecteur de présence ^^
 

binou2

Chat capricieux
17 Juin 2011
176
25
23
30
Paris
Je te fais un tuto en fin d'après midi qui t'expliquera tout en détail ;)
Par contre, c'est pas vraiment activable par de la redstone. Ce que tu peux faire en revanche, c'est une pièce qui s'ouvre via de la redstone, et quand le joueur rentrera dans cette pièce, ça activera les mobspawners qui rempliront la rivière... A toi de voir...