Redstone Hopper Timer compact & silencieux

TitisurMinecraft

Aventurier
12 Avril 2013
23
3
3
Bonjour à tous !

Voici mon nouveau design de Hopper Timer qui est à la fois compact et silencieux. Si vous ne savez pas ce qu'est un Hopper Timer, c'est une invention d'Etho qui permet de créer des horloges très précises allant de quelques secondes à ~5min à l'aide de hoppers.

Attention ! La vidéo est en anglais (désolé pour les anglophobes), mais elle reste tout de même assez accessible.


Si vous voulez savoir exactement le nombre d'items qu'il faut mettre dans les hoppers pour une période d'horloge précise, il suffit de faire la conversion suivante :

Nombre d'items = 2.5 x Période de l'horloge (en secondes)​

Par exemple si on met 8 items dans les hoppers (comme dans la vidéo), cela donne une horloge avec une période de 3.2 secondes.
 

TitisurMinecraft

Aventurier
12 Avril 2013
23
3
3
t'es bilingue?
Bilingue c'est un bien grand mot. Ce genre de petit tutoriel rapide avec beaucoup de coupures ça reste mon maximum. Mais je serais incappable, par exemple, de faire une vidéo complète de 20min en anglais et en une seule prise, sans que ce soit brouillon.

Comme la plupart des gens comprennent l'anglais mais moins comprennent le français, j'ai préféré faire cette vidéo directement en anglais (et si je dois faire d'autres tutoriels de mes propres inventions ce sera sûrement la même chose).
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Alors ceci n'est pas un timer, mais une horloge ^^ , un timer est activable par bouton, puis se reset.

Sinon, pour un horloge très rapide, il existe mieux, mais lui que tu présentes est le mieux pour 5 minutes.

EDIT: si tu me réponds, si s'est un timer avec levier, je répondrais que s'est pareil avec les autres horloges actuelles, qu'on peut arrêter avec levier, ceci n'en fait pas des timers.

Pour le reste, s'est une bonne vidéo qui montre une bonne horloge
 

TitisurMinecraft

Aventurier
12 Avril 2013
23
3
3
Alors ceci n'est pas un timer, mais une horloge ^^ , un timer est activable par bouton, puis se reset.

Sinon, pour un horloge très rapide, il existe mieux, mais lui que tu présentes est le mieux pour 5 minutes.

EDIT: si tu me réponds, si s'est un timer avec levier, je répondrais que s'est pareil avec les autres horloges actuelles, qu'on peut arrêter avec levier, ceci n'en fait pas des timers.

Pour le reste, s'est une bonne vidéo qui montre une bonne horloge
Oui c'est bien une horloge, et d'ailleurs dans la présentation de la vidéo je fais attention à ne parler que d'horloges. Mais si je parle de "Hopper Timer" c'est parce que c'est Etho qui lui a donné ce nom.

Mais il est assez facile de transformer ce Hopper Timer en un timer au sens plus précis du terme (celui que tu décris) ; il suffit d'utiliser la fonction "stopwatch" que je montre dans la vidéo pour l'arrêter lorsque 1 (ou 2, c'est plus facile) période(s) d'horloge s'est (se sont) écoulée(s). Voici 2 screenshots (d'assez mauvaise qualité, désolé...) pour illustrer ce que je raconte :

130413094122365372.png
130413094133231187.png