Idée de mod : le Pinceau

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Speed
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Speed

Aventurier
20 Mars 2011
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Bonjour/bonsoir à tous :

Je vous présenterai ici mon projet de mod Pinceau. Comme son nom l'indique, celui-ci vous permettra de créer un nouvel objet qu'est le pinceau, que vous pourrez associer à différents seaux de peinture afin de peindre certains types de blocs.
Vous me direz, ce n'est pas le premier mod de ce genre qui existe, puisque Paint Your Block (par Valance), entre autre, permet déjà de peindre les blocs.
Oui mais voilà, celui que je vous propose me paraît plus réaliste et moins accessible.

Je vous préviens cependant tout de suite : ceci n'est qu'une idée, seule la partie graphique a été réalisée et c'est pourquoi je recherche un moddeur intéressé (et/ou gentil) qui pourrait m'aider à le programmer.





Voici donc le mod Pinceau plus en détails :


1ère partie : les crafts.


• Pour commencer, vous aurez besoin de crafter l'outil principal : le pinceau :
ras3g0.png


Pour se faire, vous aurez besoin d'un bâton (:stick:), d'un lingot de fer (:iron:) et de trois ficelles (
wv780p.png
), qu'il faudra placer ainsi dans l'atelier :

2ypdlsp.png


• Ensuite, il vous faudra de la peinture ! Pour ceci, il suffira de combiner un seau d'eau, un morceau d'argile et un colorant de la couleur que vous souhaitez.
Il faudra les placer ainsi (nous prendrons ici un colorant rouge) :

29z7ymu.png


• Enfin, vous pourrez avoir un pinceau fonctionnel en plaçant un pinceau "propre" et un seau de peinture dans un atelier, comme ceci :

123t855.png

Une fois la peinture appliquée, cela vous rendra un seau vide.


2ème partie : utilisation.

• Vous pourrez utiliser le pinceau avec tous les colorants disponibles, ce qui fait un total de 16 couleurs.
Voici un petit tableau des différentes couleurs que cela pourra donner, avec un petit exemple sur des planches de bois :

2qlr8sk.png

Comme vous pouvez le voir, les couleurs sont assez sobres. J'ai préféré leur donner un ton plus saturé pour éviter un mélange de couleurs flashies.

• Chaque pinceau pourra être utilisé 32 fois ; une petite barre de vie (semblable à celle visible sur les pioches par exemple) permettra d'avoir un aperçu de l'usure du pinceau.

• De même, vous pourrez remettre un bloc à sa couleur d'origine en cliquant simplement dessus avec un pinceau "propre" ou un seau d'eau (à voir).

• Enfin, voici les différents blocs sur lesquels je pense qu'il serait possible de peindre :
- la stone (:stone:)
- la cobblestone (:cobblestone:)
- les planches de bois (:wood:)
- le bois brut (:log:) -peut être
- le verre (:glass:) - peut être
- la sandstone (:sandstone:)
- la laine (:wool:) - peut être, étant donné qu'on peut déjà le faire autrement
- les doubles marches (:stair:)
- les marches (:stephalf:)
- les briques (:brick:)
- les bibliothèques (:bookshelf:) - sûrement plus dur à programmer
- et pourquoi pas les portes, coffres, fours ou encore lits, mais là encore, ce sont des blocs un peu plus spéciaux, donc plus durs à programmer.



3ème partie : programmation.

Comme dit plus haut, je ne suis pas moddeur et je ne saurais pas vraiment créer ce mod de toutes parts. Cependant, j'y ai un peu réfléchi.
En effet, en me basant un peu sur la technique que j'ai utilisée avec Photoshop pour colorer les blocs de bois qui ont servi en exemple, il suffirait de supprimer la couleur du bloc afin de le rendre en noir&blanc et d'appliquer un carreau 16*16 de la couleur unie choisie.

De ce fait, pas besoin de créer un bloc de chaque couleur dans le fichier terrain.png, mais simplement d'enregistrer un gamme de couleurs dans le dossier Misc par exemple.





Voilà pour la présentation de mon idée de mod, n'hésitez pas poster vos avis, idées, voire propositions si vous pourriez m'aider à le créer.
Merci de m'avoir lu :mobnotch:
 
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très bonne idée le filtre de couleur,a tester pour que ça rende bien sur des pack de texture
 
Sympa comme mod, niveau programmation je saurais tout faire sauf l'action finale qui est de colorer le bloc à l'aide d'un clique droit, il faudrait créer une nouvelle fonction pour un item comme pickaxe ect. et ensuite créer une nouvelle instruction qui est de remplacer la texture du bloc, faut juste trouver la commande c'est tout mais perso je vois pas

Edit : Je ne trouve pas le moyen pour rendre le seau vide après utilisation
Re-edit : En fait si j'ai trouvé XD
 
Merci de vos commentaires :)

@ smurf33 > pour cela, je vais essayer de regarder dans le mod Paint Your Blocks puisque je trouve que le rendu n'est pas mauvais. Qui sait, peut-être que c'est cette technique là qu'il a utilisée. Dans ce cas, plus besoin de se casser la tête :)
 
Merci énormément !

Ravi qu'il te plaise. Prend tout le temps qu'il te faudra et n'hésite pas à me demander les ressources nécessaires.
 
Okay j'ai réussi à trouvé en fait donc si tu as besoin de moi pour ce mod ou un autre contacte moi