Mod [Idée] Mod anti-cheat

ShamanTramp

Maître Bâtisseur
26 Mai 2012
15
0
12
Bonjour à tous,

Après avoir quelque peu exploré le net à la recherche de moyens anti-triche pour le multijoueur, j'ai pu constater que les seules alternatives existantes sont des plugins pour bukkit.
Aussi je me permet de créer cet article pour vous suggérer mon idée;

Serait-il envisageable de développer un mod forge multijoueur (c'est à dire client-side ET server-side) qui scannerait le dossier mods des joueurs et désactiverait automatiquement les mods de triches préalablement enregistrés dans sa base de données ?

Le principe est assez simple; le mod se base sur une liste de mods de triches et lorsqu'un joueur en possède un le mod réagit. Différentes options : connexion impossible, kick à l'utilisation ou désactivation pure et simple (selon moi le plus idéal). LE fait que le mod soit server-side obligerait le joueur à l'installer pour pouvoir se connecter au serveur.

Voilà, j'attends vos retours avec impatience :p
 

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
Un scan du MD5 suffit ? Si il est mauvais le jeu lui refuse l’accès au serveur.
 

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
Les mods sont compressé dans un .zip , vérification du md5 une fois fait , décompression , lancement du jeu.
un .zip sans mode de compression
 

MisterValentin

Chercheur de block
16 Mai 2014
78
5
30
23
Bonjours a vous, je viens vous interpeler car il est impossible de scanner puisque 1. Minecraft ne vous autorise pas 2. Le client devra être d'accord
Pour remédier a cela il faut crée un plugin anti-cheat détectant ces choses:
- Les items impossibles a avoir en gm0 et part le serveur
- Le fly en gm0
- Le boostspeed en gm0
- Anti macro ( au dessus des 20 clic 1s kick )
- Si le joueur tape deux autres joueurs en 1s ET PAS AU DESSUS !
Si d'autres idées je vous laisse vous exprimez !

Bonne soirée a vous chèr(e)s idéaliste ;D
 

MisterValentin

Chercheur de block
16 Mai 2014
78
5
30
23
Sinon c'est sur le scan arrangerait plus d'un grand serveur ( ne tes tu jamais demander pourquoi les grands serveur n'étaient pas équiper ? Ils ne peuvent pas car avec leurs ****** ils pourraient, fait moi confience... ! )
 

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
Bonjours a vous, je viens vous interpeler car il est impossible de scanner puisque 1. Minecraft ne vous autorise pas 2. Le client devra être d'accord
Pour remédier a cela il faut crée un plugin anti-cheat détectant ces choses:
- Les items impossibles a avoir en gm0 et part le serveur
- Le fly en gm0
- Le boostspeed en gm0
- Anti macro ( au dessus des 20 clic 1s kick )
- Si le joueur tape deux autres joueurs en 1s ET PAS AU DESSUS !
Si d'autres idées je vous laisse vous exprimez !

Bonne soirée a vous chèr(e)s idéaliste ;D
Cela existe déjà. Sa s'appel NoCheatPlus.
Ici on parle de "Mod"
 

MisterValentin

Chercheur de block
16 Mai 2014
78
5
30
23
NoCheatPlus pourri le pvp en réduissant la distance des coups que peux émettre un joueur, pour être un bon admin et avoir un bon serveur il faut écouter sa communauté.

Bonne journée