Bonjour à tous,
Après avoir quelque peu exploré le net à la recherche de moyens anti-triche pour le multijoueur, j'ai pu constater que les seules alternatives existantes sont des plugins pour bukkit.
Aussi je me permet de créer cet article pour vous suggérer mon idée;
Serait-il envisageable de développer un mod forge multijoueur (c'est à dire client-side ET server-side) qui scannerait le dossier mods des joueurs et désactiverait automatiquement les mods de triches préalablement enregistrés dans sa base de données ?
Le principe est assez simple; le mod se base sur une liste de mods de triches et lorsqu'un joueur en possède un le mod réagit. Différentes options : connexion impossible, kick à l'utilisation ou désactivation pure et simple (selon moi le plus idéal). LE fait que le mod soit server-side obligerait le joueur à l'installer pour pouvoir se connecter au serveur.
Voilà, j'attends vos retours avec impatience
Après avoir quelque peu exploré le net à la recherche de moyens anti-triche pour le multijoueur, j'ai pu constater que les seules alternatives existantes sont des plugins pour bukkit.
Aussi je me permet de créer cet article pour vous suggérer mon idée;
Serait-il envisageable de développer un mod forge multijoueur (c'est à dire client-side ET server-side) qui scannerait le dossier mods des joueurs et désactiverait automatiquement les mods de triches préalablement enregistrés dans sa base de données ?
Le principe est assez simple; le mod se base sur une liste de mods de triches et lorsqu'un joueur en possède un le mod réagit. Différentes options : connexion impossible, kick à l'utilisation ou désactivation pure et simple (selon moi le plus idéal). LE fait que le mod soit server-side obligerait le joueur à l'installer pour pouvoir se connecter au serveur.
Voilà, j'attends vos retours avec impatience