Bonjour à tous et à toute, aujourd'hui je vais vous présenter une idée de mod ( presque irréalisable )
introduisant un nouveau monde ( encore ! ) : the light world . j'aurai besoin de moddeur car moi je suis une vrai bouse en matière de codage
il seras sur le même modèle que le nether, sauf que le monde est à ciel ouvert
1 : nouveaux blocs
la lightstone ( et non la glowstone )
effet : s'allume quant on marche dessus, et s'éteint quant on remarche dessus
c'est le bloc le plus commun du light world, au rang du netherack au Nether et la stone à la surface
niveau de lumière : la lightstone émet une lumière de niveau 16
aspect : est bleu marine ( sans trait ni rien ) éteinte et blanche allumer ( sans trait ni rien )
PS : on peut parfois rencontrer de la lightstone déjà allumer avant que vous veniez, comme le netherack
se mine avec pioche en fer ou plus
drop de la poudre de lightstone
Le gravitarium ( oui oui ...gravitarium )
effet : à la manière des planètes de mario galaxy, on peut marcher sur ses coté comme si on marcher normalement. on peut donc se retrouver la tête a l'envers mais on aura toujours l'impression d'être à l'horizontal. de plus ( facultatif ) on pourrais m'être de la redstone , des répéteurs, bouton,plaque de pression, levier, ça servirait à compressé encore plus les circuit de redstone. par contre, il serrait impossible de mettre des torche ou des torche de redstone dessus( histoire de compliqué un peu la tache )
il serait aussi commun et dur à trouver que la glowstone. les veines de gravitarium ressembleraient aux veines de glowstone, mais serait aussi créé directement dans les airs( puisqu'il n'y a pas de plafond ), comme des étoiles .
niveau de luminosité : niveau 8 ( faible intensité )
aspect : tous blanc ( sans trait ni rien ) avec des arètes légèrement grises
se mine avec une pioche en fer ou plus
drop des bloc de gravitarium
Le Ragnarock ( jeux de mots avec Ragnarök, fin du monde prophétique de la mythologie nordique )
effet : ce bloc élimine la lumière, c'est à dire qu'il baisse la luminosité autour de lui jusqu'à 5 bloc, le niveau de luminosité allant alors de 0 à 7 , favorisant donc l'apparition de monstre.
mais ce n'est pas tout ! le ragnarock peut aussi glacer l'eau jusqu'à 3 bloc autour de lui et transforme la lave en cobblestone si il y a contact ( assez utile donc )
le ragnarock est assez rare, ce trouvant très souvent seul
aspect : je l'imagine un peu comme de la cobblestone en bleu avec des fissures noires
se mine avec une pioche en diamant
drop des bloc de ragnarock
Le sleipnir(nom du cheval d'Odin )
effet : l'inverse de la soulsand, ce bloc accelère tous ce qui passe dessus
aussi rare que la soulsand
apparence : damier vert foncé/vert clair
drop des bloc de sleipnir
2 : nouveaux item
botte en ragnarock : ce craft comme des bottes normale mais avec des bloc de ragnarock. glace l'eau et transforme en cobblestone la lave en marchant dessus, très utile
poudre de lightstone : se drop en minant de la lightstone
torche de glowstone : torche plus lumineuse, remplacer le charbon par de la poudre de glowstone dans le craft de la torche basique
torche de lightstone : torche plus lumineuse de la torche de glowstone. faire le craft d'une torche en remplaçant le charbon par de la poudre de lightstone
tube de neon : craft : V V V V = verre, F = lingot de fer ; A = armagedon (voir 3 : nouveaux fluide
F A F
V V V
permet de créer de la lumière et des formes en assemblant les tube de néon
tube de neon coloré : craft : C C = colorant ; T = tube de neon
T
permet de faire des néon coloré
3 : nouveaux fluides
Armaggedon
fluide se répandant aussi vite et loin que l'eau, mais elle est verte et brille autant que de la glowstone
se trouve par lac et cascade dans le light world
tue instantanément tous mob passant à l'intérieur mais ne détruit pas les loots
4 nouveaux mob
le light snake
long et fin serpent brillant vivant dans le light world. il est pacifique et ère sans but . mais si il passe sur de la lightstone allumé, il devient hostile et suivra ce chemin, remontant jusqu'à vous pour vous tuer
coeurs : 10
dégats : 2,5 coeurs par attaque
état : pacifique / hostile sur de la lightstone allumé
apparence : long et fin, bleu electrique et fait de la lumière quand il est pacifique, noir quand il est hostile ( faut qu'on le voie )
Light chest
c'est tout simplment un coffre sur patte qui fuira( très vite !!) quand vous le regardez. et il a bien raison car il drop des items rare comme de l'obsidienne, du diamant, du ragnarock, de la redstone ... ou bien tout simplement de la terre,de la pierre ou du sable. à vous d'être chanceux !
coeurs : 3
dégats : 0
états : fuyard ( fuira si vous le regardez )
apparence : un coffres bleu electrique ou vert pomme avec des pattes, ne brille pas
Voilà j'ai finis, j'espère que ça vous à plu. j'aurai besoin de moddeurs expérimenté ( comme vous avez pus le constaté ) . et même si ce mod serait impossible à coder, c'est un fantasme que je me suis autorisé à partager.
Merci , c'était CallOfBurger, à vous les studios !
¨PS : Argh ! j'ai oublié de parler du portail !
le portail est en glowstone, par terre ( donc 4x4 de longueurs ) avec une torche poser sur chaque bloc,
remplir le bassin d'eau et jeté à l'interieur un bloc d'obsidienne
voilà c'est prêt !!!
introduisant un nouveau monde ( encore ! ) : the light world . j'aurai besoin de moddeur car moi je suis une vrai bouse en matière de codage
il seras sur le même modèle que le nether, sauf que le monde est à ciel ouvert
1 : nouveaux blocs
la lightstone ( et non la glowstone )
effet : s'allume quant on marche dessus, et s'éteint quant on remarche dessus
c'est le bloc le plus commun du light world, au rang du netherack au Nether et la stone à la surface
niveau de lumière : la lightstone émet une lumière de niveau 16
aspect : est bleu marine ( sans trait ni rien ) éteinte et blanche allumer ( sans trait ni rien )
PS : on peut parfois rencontrer de la lightstone déjà allumer avant que vous veniez, comme le netherack
drop de la poudre de lightstone
Le gravitarium ( oui oui ...gravitarium )
effet : à la manière des planètes de mario galaxy, on peut marcher sur ses coté comme si on marcher normalement. on peut donc se retrouver la tête a l'envers mais on aura toujours l'impression d'être à l'horizontal. de plus ( facultatif ) on pourrais m'être de la redstone , des répéteurs, bouton,plaque de pression, levier, ça servirait à compressé encore plus les circuit de redstone. par contre, il serrait impossible de mettre des torche ou des torche de redstone dessus( histoire de compliqué un peu la tache )
il serait aussi commun et dur à trouver que la glowstone. les veines de gravitarium ressembleraient aux veines de glowstone, mais serait aussi créé directement dans les airs( puisqu'il n'y a pas de plafond ), comme des étoiles .
niveau de luminosité : niveau 8 ( faible intensité )
aspect : tous blanc ( sans trait ni rien ) avec des arètes légèrement grises
se mine avec une pioche en fer ou plus
drop des bloc de gravitarium
Le Ragnarock ( jeux de mots avec Ragnarök, fin du monde prophétique de la mythologie nordique )
effet : ce bloc élimine la lumière, c'est à dire qu'il baisse la luminosité autour de lui jusqu'à 5 bloc, le niveau de luminosité allant alors de 0 à 7 , favorisant donc l'apparition de monstre.
mais ce n'est pas tout ! le ragnarock peut aussi glacer l'eau jusqu'à 3 bloc autour de lui et transforme la lave en cobblestone si il y a contact ( assez utile donc )
le ragnarock est assez rare, ce trouvant très souvent seul
aspect : je l'imagine un peu comme de la cobblestone en bleu avec des fissures noires
se mine avec une pioche en diamant
drop des bloc de ragnarock
Le sleipnir(nom du cheval d'Odin )
effet : l'inverse de la soulsand, ce bloc accelère tous ce qui passe dessus
aussi rare que la soulsand
apparence : damier vert foncé/vert clair
drop des bloc de sleipnir
2 : nouveaux item
botte en ragnarock : ce craft comme des bottes normale mais avec des bloc de ragnarock. glace l'eau et transforme en cobblestone la lave en marchant dessus, très utile
poudre de lightstone : se drop en minant de la lightstone
torche de glowstone : torche plus lumineuse, remplacer le charbon par de la poudre de glowstone dans le craft de la torche basique
torche de lightstone : torche plus lumineuse de la torche de glowstone. faire le craft d'une torche en remplaçant le charbon par de la poudre de lightstone
tube de neon : craft : V V V V = verre, F = lingot de fer ; A = armagedon (voir 3 : nouveaux fluide
F A F
V V V
permet de créer de la lumière et des formes en assemblant les tube de néon
tube de neon coloré : craft : C C = colorant ; T = tube de neon
T
permet de faire des néon coloré
3 : nouveaux fluides
Armaggedon
fluide se répandant aussi vite et loin que l'eau, mais elle est verte et brille autant que de la glowstone
se trouve par lac et cascade dans le light world
tue instantanément tous mob passant à l'intérieur mais ne détruit pas les loots
4 nouveaux mob
le light snake
long et fin serpent brillant vivant dans le light world. il est pacifique et ère sans but . mais si il passe sur de la lightstone allumé, il devient hostile et suivra ce chemin, remontant jusqu'à vous pour vous tuer
coeurs : 10
dégats : 2,5 coeurs par attaque
état : pacifique / hostile sur de la lightstone allumé
apparence : long et fin, bleu electrique et fait de la lumière quand il est pacifique, noir quand il est hostile ( faut qu'on le voie )
Light chest
c'est tout simplment un coffre sur patte qui fuira( très vite !!) quand vous le regardez. et il a bien raison car il drop des items rare comme de l'obsidienne, du diamant, du ragnarock, de la redstone ... ou bien tout simplement de la terre,de la pierre ou du sable. à vous d'être chanceux !
coeurs : 3
dégats : 0
états : fuyard ( fuira si vous le regardez )
apparence : un coffres bleu electrique ou vert pomme avec des pattes, ne brille pas
Voilà j'ai finis, j'espère que ça vous à plu. j'aurai besoin de moddeurs expérimenté ( comme vous avez pus le constaté ) . et même si ce mod serait impossible à coder, c'est un fantasme que je me suis autorisé à partager.
Merci , c'était CallOfBurger, à vous les studios !
¨PS : Argh ! j'ai oublié de parler du portail !
le portail est en glowstone, par terre ( donc 4x4 de longueurs ) avec une torche poser sur chaque bloc,
remplir le bassin d'eau et jeté à l'interieur un bloc d'obsidienne
voilà c'est prêt !!!