[Idéee] Concept de jeu : Civilization Wars !

Pierressa

Passionné ... passionné ... mais de quoi ?!
20 Août 2012
217
26
135
Civilization Wars !

Explications brèves du projet :
Mélange de fallen kingdoms et de cité des sables ce concept mettra 2 équipes ou plus au défi ! Ce défis ? Etre la dernière équipe en vie (une équipe peut se composer de 6 personnes maximum).
Comme dans un Fallen Kingdoms les équipes disposent de camps de base (qui au début représente un carré de 16*16 aussi appellé claim). Par la suite ces équipes pourront agrandir leurs base . Voila pour ce qui est du point commum avec les Fallens Kingdoms.
Pour ce qui est de la cité des sables... c'est bel et bien le fait qu'il y ai une véritable économie avec une monaie dans le jeu qui rapproche cela du concept de Zelvac. Grace a cette monnaie des échanges pourront avoir lieu entre les équipes et l'achat de certain items rare se feront à une boutique en jeu ! Pour gagner cet "argent" les joueurs devront vendre leurs ressources ( au début stonebrick et sable ou sandstone et ensuite fer,or,diamants,emeraudes) à des pnj ou encore a un shop qui sera louer au joueur pendant une certaine durée.
Ce concept devrait se dérouler sur 1 ou 2 mois maximum sans pauses !

Départ en jeu :
Au début les équipes partent d'un spawn commun d'où elles devront regagner leurs territoire pour enfin espérer construire ce qui deviendra peut-être une grande cité !
Pendant ce trajet qui sera plus ou moins long suivant si les équipes choisissent de récolter des ressources ou de filer rapidement pour commençer a établir les bases de leur "civilisation" . Les équipes ne pourront pas s'attaquer pendant les 3 premiéres semaines hormis en zone PvP ce qui veut dire hors de leurs "claims".
Les équipes auront donc 1 ou 2 mois maximum pour dévelloper au maximum leur ville. Pendant ce temps les joueurs pourront échanger ; se battre entre eux ou bien créer des alliances temporaires car je le rapelle : Le jeu se termine seulement quand il ne reste qu'une équipe (une équipe débutant a 6 peut trés bien gagner même si il ne reste au final qu'un joueur !) !
A la fin de ses 2 mois de PvP et de constructions l'équipe qui aura gagnée sera celle qui aura réusis à mener sa civilisation au pouvoirs ! Cette équipe aura donc gagné la saison .
Mais d'autres équipes seront "récompensée" au bout cette fois-ci de 1 mois pour :
-La beauté de la ville : La plus belle ville verra ses constructeurs récompensés du titre d'architecte !
-La force au PvP : L'équipe qui aura fait le plus de morts dans les autres équipes sera récompensée du titre de "Légion de sang".
-Le commerce : L'équipe ayant vendus le plus d'items et ayant récupéré le plus d'argent sera récompensé du titre de "Commerçant royal".

Les villes et bases :
Comme dit précédement les équipes commence avec 1 claim (16blocs *16 blocs) et pourront agrandir leur territoire en achetant des claims . Le prix des claims augmentera à chaque claim (exemple : au départ 1 claim coutera 500 pièces ; il coutera ensuite 100 pièces de plus donc 600 pièces). Le coût d'un claim augmentera aussi au fur et à mesure de la saison. Sur ces claims seul l'équipe pourra construire.
Ces claims seront comme sur les serveurs PvP destructibles à la tnt (le canon a tnt n'étant pas autorisé il faudra trouver d'autres moyens pour détruire les villes adverses). Je sais que vous avez tous pensez : "Super alors un claim de sécurité sera utile pour pas se faire détruire !" Eh bien non car chaque claim devra être utilisé pour la construction et non pas pour la sécurité de la ville !

Le PvP :
Le PvP sera tout le temps actif sauf dans les villes pendant les premières semaine et bien-sur au spawn où se trouvera le shop et les pnj pour pouvoir échanger les ressources ! Les joueurs disposeront de 2 vies la première étant donné celle de départ et la seconde permettra de ne pas reproduire l'erreur de mourir dans la lave ou autres :p

Je croit avoir tout dit et si ce n'est pas le cas dites le moi et j'eclaiçirais vos questions !
Cordialement Pierressa15 qui essaie tant bien que mal de créer un projet original !

Edit :
L'économie :
L'économie sera effectivement de la partie avec de nombreux pnj et une monnaie... Vous allez me dire : "Pourquoi mettre une monnaie en jeu si les équipes sont ennemie entre elles !"
Et bien...vous n'avez pas tout a fait tord ! Si seulement 2 équipes se dispute la victoire l'économie n'aura aucune utilité ! Mais si il y a une dizaine d'équipe COMPLETE ce qui fait seulement 60 joueurs l'économie aura là une utilité puisque 2 équipes pourront faire une alliance économique entre elles. Ce qui consisterait à faire une trève du pvp tout en gardant en tête que au final (je me répète)il ne restera qu'une seule équipe .
Pour ce qui ai des échanges avec les pnj , une grande salle se trouvera au spawn avec des pnj proposant des items plus ou moins rares a l'échange et un shop (adminshop) qui permettra au joueurs de gagner de l'argent en vendant des ressources.

Edit II : Je suis actuellement en construction de la première map ou pourrait ce dérouler la première saison de Civilization wars !
 

samiaul.56

Redstoneur
22 Janvier 2012
150
5
125
24
Salut, tout d'abord : PUT* LA BON IDé KTA U [mode kickoo : false]. Je pense que tu l'auras compris, je trouve que ton idée à du potentielle, et j'aimerais, de se fait, participer à Civilization wars. Quand pense-tu pouvoir commencer la "saison" 1 ? Si il faut, je peut t'aider pour la map, je suis bon redstoneur et bon architecte/buildeur/décorateur. Contacte-moi en message privé si tu le souhaite.
Bonne continuation !