Idées de plugins

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
J'ai tout migré sur la Boîte à Idées.

Hi guaïses !

Depuis pas mal de temps, des idées de plugins s'accumulent dans mon esprit tordu, mais je n'ai personne pour les concevoir, ni d'endroit où m'en servir. Je me suis dit du coup que je pourrais les proposer sur le forum pour qui voudrait coder ces idées et qui voudrait s'en servir aussi puisque j'en aurai pas moi-même l'utilité. :3

J'avais aussi un peu dans l'idée d'imaginer des plugins qui puissent créer de l'originalité, ce dont beaucoup trop de serveurs manquent, et participer un peu à ma manière à diversifier tout c'bazar. c:

Donc voici la première idée :

Bonhommes de neige vénères

En empilant des cubes de neige, des cubes inutiles, puis en ajoutant une citrouille, un fruit tout aussi inutile, on s'attend réellement à quelque chose d'utile ? Et bien je dirais oui, pour donner une utilité aux ingrédients, mais dans le cas du bonhomme de neige, on dirait bien que c'est inutile du début à la fin. C'est vrai quoi, ils sont fragiles, ils supportent un nombre très limité de biomes et ils savent juste repousser un peu les monstres, ils servent à rien en gros. Bref, cela doit changer !

J'avais donc pensé à des bonhommes de neige vénères, leur principal intérêt étant qu'ils attaquent les joueurs. Je vois pas ça sous un fonctionnement rigide par contre, mais plutôt sous un ensemble de critères configurables pour le plugin, ce qui permettrait d'avoir un grand éventail de possibilités d'utilisation :
- Apparition naturelle (Jamais, Dans les biomes enneigés, Partout)
- Affectation des bonhomme de neige invoqués (Oui/Non)
- Dégât minimum des boules de neige (valeur de 0 à 10)
- Dégât maximum des boules de neige (valeur de 0 à 10)
- Mitraillage de boules de neiges (Jamais, Rafales parfois, Rafales seulement, Mitraillage continu)
- Effet lenteur des boules de neiges reçues (Oui/Non)
- Résistance au climat (Oui/Non)
- Fonte au soleil (Oui/Non)
- Loots (Items + Métadonnées (+ Noms personnalisés) (+ Sous-titres))

Un inventaire de zone

Il y a bien longtemps, alors que je traînais sur le forum d'Epicube, je suis tombé sur une suggestion pour le moins originale : un coin zen.
Alors bon, l'idée a été abandonnée comme la plupart de celles proposées, mais elle était bonne néanmoins. Mais je me suis dit que si quelqu'un avait voulu faire ça sur un serveur, il aurait probablement eu besoin d'un inventaire spécifique pour ce coin zen qui serait allé avec le thème. Le problème, c'est que les plugins qui créent différents inventaires ne créent que des inventaires par carte, sachant que le coin zen serait plus un coin aménagé dans un spawn, comme proposé sur le forum d'Epicube.

Donc comme on l'a tous deviné (même moi 'tention), l'idée serait d'avoir un inventaire spécial pour une zone déterminée et d'en avoir un différent partout ailleurs.
Du coup, je pensais à ce qu'une fois qu'on aurait sélectionné la zone avec WorldEdit, on aurait juste à taper une commande, ou bien créer le plugin sous forme d'ajout d'un flag à WorldGuard. Ensuite, faudrait vérifier constamment si le joueur est pas dans l'une des zones déterminées, puis lui mettre le bon inventaire si il rentre ou sort.

Raccourcis pour donner des infos pratiques


Je pense que tout joueur qui a déjà traîné sur un Faction ou sur un Survie a au moins une fois eu à donner des informations qui peuvent se montrer compliquées à cerner à l'oral ou un peu longues à écrire, comme les coordonnées qui peuvent être mal comprises, mal tapées, oubliées rapidement à l'oral, ou encore les enchantements d'une épée qui sont longs à taper parfois et moins clairs quand énumérés à l'oral.

L'idée serait donc d'avoir un plugin qui transformerait un code, à chaque fois qu'il apparaît sur le tchat, en l'information qui lui est relative.
Parce qu'un exemple vaut mieux qu'un long discours vu comment j'explique mal, une idée de ce que je verrais :
1450537697-2015-12-19-16-02-17.png

Dans cet exemple, on utilise le code XYZ pour afficher ses coordonnées en message privé.

Mais donc, je pensais à trois possibilité :
- XYZ : Affiche ses coordonnées ;
- #MAIN : Affiche le nom et les informations de l'objet dans sa main, sous la forme d'infobulle, de la même manière que dans le message de mort, quand l'arme utilisée est indiquée ;
- #VIE : Affiche ses points de vie.

Une liste blanche sélective

Ouais c'est vague comme nom, alors précisons un peu ça.
Alors je sais pas si c'est réellement possible, mais qui ne tente rien n'a rien alors voici : nous savons tous qu'il est possible de jouer avec une version légale du jeu, obtenue en achetant le compte à 20 euros, et une illégale gratuite parfois obtenue sur des sites douteux. Quand on joue en premium, on est tentés de penser que les joueurs crackés sont juste des bouffons qui estiment qu'ils n'ont pas à payer pour jouer, ce qui peut être vrai dans certains cas, mais pas majoritairement. Beaucoup de jeunes joueurs premium ont d'ailleurs un ami dont les parents ne veulent pas dépenser d'argent sur internet et qui doivent donc jouer sur les versions illégales.

Malheureusement, avec les versions crackées, il y a très souvent des problèmes puisqu'il n'y a aucune limite à l'utilisation de nouveaux pseudos et donc de nouvelles identités ainsi que d'autres problèmes liés aux pseudos, mais pas que. C'est donc de là que vient l'idée de plugin biscornue que voici.

Actuellement, on peut forcer ou non, via le fichier de propriétés du serveur, les joueurs qui essayent de se connecter à un serveur à s'authentifier auprès des serveurs d'authentification de Mojang.
Si on met en libre accès, c'est liberté plus ou moins totale, et sinon, les crackées peuvent aller se faire voir totalement. L'idée serait donc de créer un milieu grâce à un plugin qui fonctionnerait ainsi :

- une permission spécifique permettrait d'ajouter des pseudos à une liste [L] qui y associerait une UUID,
- lorsqu'un joueur se connecterait, le plugin demanderait au serveur d'authentification si il connaît l'identifiant, puis il regarderait si celui-ci n'est pas dans la liste blanche,
- Si l'identifiant n'est reconnu que par le serveur d'authentification, le joueur rentre sur le serveur,
- Si l'identifiant n'est reconnu que par la liste blanche, le joueur rentre avec son UUID associée et doit donner son mot de passe à la façon d'AuthMe,
- Si l'identifiant n'est pas reconnu du tout, le joueur est refusé,
- Si l'identifiant est reconnu par le serveur d'authentification de Mojang et par la liste blanche, le plugin signale qu'il y a un problème à l'administrateur et refuse le joueur jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Du coup, à quoi ça servirait ? Ce serait un moyen de permettre de réguler les versions crackées en leur demandant une candidature par exemple, pour éviter que ça devienne un foutoir rempli de faux comptes. Ceux qui ne peuvent se payer le jeu ne seraient ainsi pas interdits de jouer sur le serveur.
Après, je le répète encore, je suis pas du tout sûr que ce soit possible, alors j'attends vos réponses sur ce point.

Aller, tschüss.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Vicreaft

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Bonjour,
Tu peux faire ça plus rapidement.

Tu dis à tes joueurs de s'inscrire sur un site. Ça met en base de données les membres ( pseudo, mot de passe,)

Tu as ensuite 2 solutions:
  • Tu fais un launcher spécial ou il entre pseudo et mdp du site.
Dès qu'un joueur se connecte, tu vérifies que les identifiants sont dans la Base de données.

  • Ou dès qu'il se connecte tu lui demande un mot de passe (le même que sur le site) et si c'est le bon il reste..

je pense que ce genre de plugin est trouvable. Ce n'est pas compliqué à faire en soit.


cordialement,
pyro59
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Mmh effectivement, ça pourrait se faire. Mais du coup, il faudrait pas seulement un plugin, il faudrait aussi un site avec l'aménagement nécessaire pour échanger les données avec le plugin sur le serveur. Et du coup, ça devient compliqué puisque beaucoup de serveurs utilisent un CMS préconçu pour leur site qui n'a donc pas les fonctions nécessaires, voire utilisent seulement un Forumactif en guise de site.

Et derrière, l'idée serait vraiment qu'avec une version légale, tu puisses aller sur un serveur ouvert aux crackées sans avoir plus de contraintes que sur un serveur premium.
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Tu peux te connecter a une base de donnée en java ou faire une sorte d'api web et récupérer les données.
Faut connaitre le html et php ça se fait facile et même niveau java c'pas bien compliqué.

ca ne poserais pas de problèmes aux versions légales..
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
C'est facile, mais pas à la portée de n'importe qui malgré tout.

Mais je parle pas de problème, je parle de contrainte. Beaucoup de gens ont pas envie d'aller s'inscrire sur un site pour jouer surtout quand ils peuvent aller sur des serveurs qui le demandent pas.
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
On peut voir si un joueur a un compte premium, si c'est le cas, il pourrait être accepté automatiquement.
Après si les versions crack ne veulent pas s'inscrire et bien tant pis pour eux.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Héhé ça rejoint plus ou moins l'idée de départ, mis à part le fait que l'ajout à la liste se fasse automatiquement. c:

D'ailleurs, c'est pas incompatible, on pourrait envisager avec un CMS d'utiliser la boutique pour être ajouté à la liste pour 0.00 euros (avec 20% de TVA *_*), ce qui forcerait à s'inscrire pour les versions crackées, mais pour pour les premium.

Si je propose ce plugin d'ailleurs, c'est parce qu'il offre cette flexibilité.
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Sinon on pourrait faire un truc avec l'ip du joueur, si l'ip correspond à son pseudo il est accepté (on sait donc qu'il n'a pas changé de pseudo depuis sa première connexion).
Le problème serait que 2 joueurs ne pourraient pas jouer sur un serveur avec la même connexion, ça on ne peut pas le prouver...
 
Dernière édition:

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Tu soulèves toi-même le principal défaut. En plus, si tu changes le matériel auquel correspondait l'IP, tu l'as dans l'os aussi.