Idées de plugins

Bouh y'avait qu'une seule idée donc en voici une petite autre.

Raccourcis pour donner des infos pratiques

Je pense que tout joueur qui a déjà traîné sur un Faction ou sur un Survie a au moins une fois eu à donner des informations qui peuvent se montrer compliquées à cerner à l'oral ou un peu longues à écrire, comme les coordonnées qui peuvent être mal comprises, mal tapées, oubliées rapidement à l'oral, ou encore les enchantements d'une épée qui sont longs à taper parfois et moins clairs quand énumérés à l'oral.

L'idée serait donc d'avoir un plugin qui transformerait un code, à chaque fois qu'il apparaît sur le tchat, en l'information qui lui est relative.
Parce qu'un exemple vaut mieux qu'un long discours vu comment j'explique mal, une idée de ce que je verrais :
1450537697-2015-12-19-16-02-17.png

Dans cet exemple, on utilise le code XYZ pour afficher ses coordonnées en message privé.

Mais donc, je pensais à trois possibilité :
- XYZ : Affiche ses coordonnées ;
- #MAIN : Affiche le nom et les informations de l'objet dans sa main, sous la forme d'infobulle, de la même manière que dans le message de mort, quand l'arme utilisée est indiquée ;
- #VIE : Affiche ses points de vie.

Sinon, j'ai découvert que le plugin pour une liste blanche sélective avait été créé par une civilisation ancienne, mais ses différentes versions ne sont plus développées aujourd'hui. J'ai aussi vu qu'il existait un plugin qui avait la possibilité #MAIN, qui lui non plus n'est plus développé.

• J'aime
Reactions: scouarn et Estro
Bouh y'avait qu'une seule idée donc en voici une petite autre.

Raccourcis pour donner des infos pratiques

Je pense que tout joueur qui a déjà traîné sur un Faction ou sur un Survie a au moins une fois eu à donner des informations qui peuvent se montrer compliquées à cerner à l'oral ou un peu longues à écrire, comme les coordonnées qui peuvent être mal comprises, mal tapées, oubliées rapidement à l'oral, ou encore les enchantements d'une épée qui sont longs à taper parfois et moins clairs quand énumérés à l'oral.

L'idée serait donc d'avoir un plugin qui transformerait un code, à chaque fois qu'il apparaît sur le tchat, en l'information qui lui est relative.
Parce qu'un exemple vaut mieux qu'un long discours vu comment j'explique mal, une idée de ce que je verrais :
1450537697-2015-12-19-16-02-17.png

Dans cet exemple, on utilise le code XYZ pour afficher ses coordonnées en message privé.

Mais donc, je pensais à trois possibilité :
- XYZ : Affiche ses coordonnées ;
- #MAIN : Affiche le nom et les informations de l'objet dans sa main, sous la forme d'infobulle, de la même manière que dans le message de mort, quand l'arme utilisée est indiquée ;
- #VIE : Affiche ses points de vie.

Sinon, j'ai découvert que le plugin pour une liste blanche sélective avait été créé par une civilisation ancienne, mais ses différentes versions ne sont plus développées aujourd'hui. J'ai aussi vu qu'il existait un plugin qui avait la possibilité #MAIN, qui lui non plus n'est plus développé.

Très bonne idée, je vais surement le créer dés que j'aurais un peu de temps

Pour le tchat, ce serait plutôt simple à réaliser, excepté le #Main, vu que le message doit être un string, mais ce que tu demandes est du TextComponent ou BaseCompenent, ce qui serait possible (Vu que je l'ai déjà fait) mais causerait sûrement pas mal de bugs avec les autres plugin utilisant le tchat

Après 2 mois d'inactivité, me revoici avec une nouvelle idée. :3
@TheMode911 > Je savais pas quoi te répondre et je me voyais pas juste dire "Okay", donc je t'ai mis un vent, sorry. xp

Un inventaire de zone

Il y a bien longtemps, alors que je traînais sur le forum d'Epicube, je suis tombé sur une suggestion pour le moins originale : un coin zen.
Alors bon, l'idée a été abandonnée comme la plupart de celles proposées, mais elle était bonne néanmoins. Mais je me suis dit que si quelqu'un avait voulu faire ça sur un serveur, il aurait probablement eu besoin d'un inventaire spécifique pour ce coin zen qui serait allé avec le thème. Le problème, c'est que les plugins qui créent différents inventaires ne créent que des inventaires par carte, sachant que le coin zen serait plus un coin aménagé dans un spawn, comme proposé sur le forum d'Epicube.

Donc comme on l'a tous deviné (même moi 'tention), l'idée serait d'avoir un inventaire spécial pour une zone déterminée et d'en avoir un différent partout ailleurs.
Du coup, je pensais à ce qu'une fois qu'on aurait sélectionné la zone avec WorldEdit, on aurait juste à taper une commande, ou bien créer le plugin sous forme d'ajout d'un flag à WorldGuard. Ensuite, faudrait vérifier constamment si le joueur est pas dans l'une des zones déterminées, puis lui mettre le bon inventaire si il rentre ou sort.

Voilà voilà, c'est une idée plutôt simple, sur le papier du moins, donc j'ai rien à ajouter, ciao.

@Gbgael92 Aucun problème ^^

Donc clairement, ce que tu demandes, c'est avoir un système de région à la style WorldGuard et savoir quand le joueur entre dans la zone

1ère solution: utiliser l'API worldguard (lel) qui dispose (j'en suis quasi sûr) d'un event quand un joueur rentre/sort d'une région

2ème solution: Système de région custom avec ton propre event etc
Etant donné que ce serait long à expliquer ici, je te propose de me contacter en privé, ou si tu souhaites juste avoir le code (Sans le comprendre, c'est un peu con je trouve) j'ai fait un plugin de région custom que je pourrais te donner

Merci de ton aide, mais j'ai créé ce topic pour présenter des idées parce que justement, je sais pas les mettre en oeuvre moi-même, et je peux donc rien faire moi-même de ce que tu me proposes. ^^

Du coup, une nouvelle idée :

Bonhommes de neige vénères

En empilant des cubes de neige, des cubes inutiles, puis en ajoutant une citrouille, un fruit tout aussi inutile, on s'attend réellement à quelque chose d'utile ? Et bien je dirais oui, pour donner une utilité aux ingrédients, mais dans le cas du bonhomme de neige, on dirait bien que c'est inutile du début à la fin. C'est vrai quoi, ils sont fragiles, ils supportent un nombre très limité de biomes et ils savent juste repousser un peu les monstres, ils servent à rien en gros. Bref, cela doit changer !

J'avais donc pensé à des bonhommes de neige vénères, leur principal intérêt étant qu'ils attaquent les joueurs. Je vois pas ça sous un fonctionnement rigide par contre, mais plutôt sous un ensemble de critères configurables pour le plugin, ce qui permettrait d'avoir un grand éventail de possibilités d'utilisation :
- Apparition naturelle (Jamais, Dans les biomes enneigés, Partout)
- Affectation des bonhomme de neige invoqués (Oui/Non)
- Dégât minimum des boules de neige (valeur de 0 à 10)
- Dégât maximum des boules de neige (valeur de 0 à 10)
- Mitraillage de boules de neiges (Jamais, Rafales parfois, Rafales seulement, Mitraillage continu)
- Effet lenteur des boules de neiges reçues (Oui/Non)
- Résistance au climat (Oui/Non)
- Fonte au soleil (Oui/Non)
- Loots (Items + Métadonnées (+ Noms personnalisés) (+ Sous-titres))

Ah d'accord ^^

Mais si tu veux mon avis, étant donné que tu as sans doute pas mal d'idées, le mieux serait de pouvoir te les créer toi-même
Puis par expérience, je peux te dire que c'est jouissif de pouvoir réaliser son idée après avoir bossé dessus comme un ***
Si jamais tu t'intéresses à cette secte qu'est le développement, je pourrais t'aider.

Dahah oui je pourrais. 'fin si je me mets au développement, ce sera pas tout de suite, mais je penserai à toi si un jour j'ai besoin. :p