Idées d'histoires ...

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Classe ! Et cela a pu résoudre les problématiques actuelles ? Faut que t'essayes de transposer notre monde A vers ton monde B, de te demander "quel est l'équivalent dans mon histoire ?" afin de développer ton cadre et contexte. J'aime l'idée en tout cas !

Et j'imagine qu'il y a donc tout un trafic souterrain, avec marché noir etc ?
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
up.
Du coup j'me souviens, j'voulais faire un topic comme ça mais vue la quantité d'inculte qui occupé le fofo' à ce moment, j'avais hésité.
En gros vue que javais beaucoup de temps à foutre en l'air, j'avais écris une petite histoire un peu style light novel pour m'occuper, la finalité, c'est que ce torchons n'a jamais été développé plus que la consanguinité en France.
Mais vue que depuis peu, j'ai encore plus de temps libre qu'avant, j'ai repris un peu le texte pour m'occuper.
Donc j'ai pas encore les perso', j'ai juste une idée de l'histoire, et c'est un peu du genre Fantasy dans une époque moderne.

-L'univers :
L'univers prend place à notre époque (En tout cas c'est pas loin), les populations sont divisé en deux catégories, ceux qu'on nomment "élu" et les humains.
Les "élus" sont des humains qui sont capables de faire utilisation de pouvoir que l'on nommera "pouvoir emprunté" (cc TGOHS, pure coïncidence), qui permettent de faire appel à une aide extérieur. Cette aide extérieur est donné par un dieu. Donc simplifions les choses, la personne possède une aura unique, ressemblant à c'elle d'un dieu, et qui lui permet donc d'emprunter son pouvoir de manière limité.
Un exemple : Quelqu'un avec le pouvoir emprunté de Neptune / Poséidon aura tendance à avoir un contrôle lié à l'eau.
De plus il existe diffèrent type de pouvoir emprunté avec en plus des catégories spécifique :
-Les pouvoir emprunté dit : Matériel
-les pouvoir emprunté dit : Aura
-les pouvoir emprunté dit : Revêtement
Enfin et pour finir, une fois que le personnage atteint un stade spécifique avec son pouvoir emprunté, il est capable de passer un contrat.
Les contrats sont capable d'augmenter la puissance du pouvoir emprunté, et d'ajouter une spécificité.
Il existe trois types de contrats :
-Les contrats illégaux
-Les contrats Indirects
-Les contrats directs (Dit aussi contrats absolus)

J'en fini là pour l'instant, mais faut que j'edit ce message.
PS: les fautes, c'est juste beaucoup de flemme aussi.
C'est plus un univers qu'un scénario, du coup ça pourrait faire un bon jeu vidéal.
Ou au pire, tu peux faire un livre en mode "tolkien".
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Tu veux dire foutre un groupe de personnes avec des épreuves et obstacles ? Faut expliciter un peu, j'suis pas sûr de comprendre ce que tu voulais dire ^^.
Non, en fit je voulais parler du style de Tolkien : il se concentre vraiment sur le background et l'univers ("oui, nous les ents on a vu passer des tas de peuples... je vous avais raconté la fois où le royaume de [insérer nom] avait été envahi ?"), malgré un scénario moyen (donc là, ils marchent vers la montagne du Destin)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Non, en fit je voulais parler du style de Tolkien : il se concentre vraiment sur le background et l'univers ("oui, nous les ents on a vu passer des tas de peuples... je vous avais raconté la fois où le royaume de [insérer nom] avait été envahi ?"), malgré un scénario moyen (donc là, ils marchent vers la montagne du Destin)
Yep tout l'univers qui fait la magie de l'histoire, mais pas que ! Gandalf et Elrond ont un de ces swags sérieux ! Le scénario est quand même bien plus vaste, avec des guerres, et l'univers ne se réduit pas à "Le Hobbit" et "Le Seigneur des Anneaux" entre nous :^). Mais on dérape un peu, je propose d'attendre la réponse d'Ahiru ;).
 

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
J'ai pas développé l'histoire juste parce que j'suis un éorme branleur et que seul le background m'a traversé l'esprit.
Voilà voilà.

Mais en vrai j'suis content j'ai écris 6 pages de narration pour ce truc aujourd'hui et ça passe bien.
 
  • J'aime
Reactions: Clen Vingt-trois

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Arrête, tu me donnes envie d'écrire mais j'peux pas :c (en vrai faut que je trouve le moment).
 

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Écrire c'est simple, avoir la motivation de tout faire c'est moins simple.
Et pour couronner le tout, c'est finir le travail qui est long.

Par contre j'crois que dans mon histoire faut que j'arrive à calmer un perso avec le nom Mélenchon kek
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Je dois dire que je suis vos idées d'histoires, scénarios avec attention, cela me rappelle un projet du genre que j'avais moi même eu :)

Je m'y suis repenché récemment, en essayant de l'adapter à l'univers du JdR, voici un avant gout d'une carte que j'avais commencé pendant les vacances :
1490557370-evonia.png

(Faut que je règle le problème des côtes pas visible ^^)

A voir si j'en reparlerais dans ce topic :3