Idées d'histoires ...

Nearween

Bucheron
13 Avril 2017
21
2
16
25
Plop ! Alors, actuellement suites à pas mal d'idées j'ai commencée à écrire une fanfiction sur Prompto dans FFXV ^^ Cela ce passe durant la période du lycée quand il rentre en seconde et je l'ai imaginé passer un cap de trouble ou il se cherche et où son amitié avec Noctis va chambouler sa vie. Il sera aussi question d'harcèlement et d'anorexie dans cette histoire qui à actuellement, 7 chapitres de boucler ^^

J'avais aussi pour idée (quand j'aurais fini ma fic avec Prompto) de faire une fiction au tour d'une boite à livre. Dans ma ville il y a une cabine téléphonique anglaise qui est devenu une boite à livre. On peu y prendre des livres, en laisser, ect. C'est totalement gratuit ! Et je pensais faire une romance (gay car les couples hétéros j'en ai ma claque d'en voir partout et tout le temps xD) qui tourne autours ^^
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Sympa ta deuxième idée ! Je propose une particularité pour cette cabine téléphonique (désormais "boîte à livres") : les livres que nous y trouverions ne seraient pas de simple livres, leurs histoires seraient vécus par les personnes, qui seraient comme téléportées dans l'univers du livre, mais étant un personnage à part entière pouvant créer son histoire en interaction avec les autres protagonistes !
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Sympa ta deuxième idée ! Je propose une particularité pour cette cabine téléphonique (désormais "boîte à livres") : les livres que nous y trouverions ne seraient pas de simple livres, leurs histoires seraient vécus par les personnes, qui seraient comme téléportées dans l'univers du livre, mais étant un personnage à part entière pouvant créer son histoire en interaction avec les autres protagonistes !
Un peu comme la cabane magiq...
:bruits de rouages:

2017, ville contenant une cabine téléphonique anglaise qui est maintenant une boite à livre oh et puis c'est trop long à expliquer

Kévin, un enfant de 9 ans, se baladait dans une rue tranquille. Il aimait goûter l'air vivifiant de cette petite ville épargnée par la pollution (maintenant tu peux mettre ça sur la pile "littérature engagée" ;-) ). Pourtant, aujourd'hui, l'odeur était différente...comme un mélange de papier jauni et de peinture fraiche...
Il s'aperçut rapidement que cette nouveauté était due à la rénovation de cette petite cabine téléphonique anglaise qui se trouvait sur la chaussée de droite. Désormais on y voyait écrit en lettres rouges : "Boîte à livre, servez-vous et servez les autres en déposant de nouveaux livres".
Alors que Kévin s'approchait, un de ses amis fit irruption :
====Frontière de la c*****rie============
<< hé mec c tro cool, regar on peu allait dan lai livr kom si cété 1 okulus rift (ceci n'est pas un placement de produit $_$), azy essai avec cui la >> dit-il en brandissant un exemplaire de 50 nuances de Grey.
[...]

Je laisse vos esprits tordus imaginer la suite.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Un peu comme la cabane magiq...
:bruits de rouages:

2017, ville contenant une cabine téléphonique anglaise qui est maintenant une boite à livre oh et puis c'est trop long à expliquer

Kévin, un enfant de 9 ans, se baladait dans une rue tranquille. Il aimait goûter l'air vivifiant de cette petite ville épargnée par la pollution (maintenant tu peux mettre ça sur la pile "littérature engagée" ;-) ). Pourtant, aujourd'hui, l'odeur était différente...comme un mélange de papier jauni et de peinture fraiche...
Il s'aperçut rapidement que cette nouveauté était due à la rénovation de cette petite cabine téléphonique anglaise qui se trouvait sur la chaussée de droite. Désormais on y voyait écrit en lettres rouges : "Boîte à livre, servez-vous et servez les autres en déposant de nouveaux livres".
Alors que Kévin s'approchait, un de ses amis fit irruption :
====Frontière de la c*****rie============
<< hé mec c tro cool, regar on peu allait dan lai livr kom si cété 1 okulus rift (ceci n'est pas un placement de produit $_$), azy essai avec cui la >> dit-il en brandissant un exemplaire de 50 nuances de Grey.
[...]

Je laisse vos esprits tordus imaginer la suite.
Le truc c'est qu'il faut que cela reste assez "secret" et "mystérieux" pour que la magie soit effective, enfin, je pense ^^.
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
399
174
155
et hop, je suis là et je vous lâche sa (je prévient il peut y avoir des fautes), et soyez gentil c'est la première fois que j'écrie quelque chose comme ça et comme je ne lis presque rien, bah j'ai pas vraiment de culture littéraire donc de façon d'écrire :


« C’est quoi ? Un monstre ? il ressemble à un animal d’un vieux livre. Où suis-je ? à l’extérieur ? Mais je suis encore étudiant. Merde c’est aujourd’hui la remise des diplômes ! ... »

Dans un noir presque total, juste éclairé par la faible lumière extérieure qui traversai les stores à moitié fermé, Myutto se leva affolé. C’est le jour de la remise des diplômes, le jour où il saura s’il sera pris dans sa section voulu, celle des explorateurs. Un travail nouveaux et dangereux mais plein de mystère. Après des siècles d’entassement sous terre. Ce métier est apparu avec la diminution de la barrière radioactive et l’évolution technologique de la ville. Myutto rêve depuis tout petit. Il rêve depuis longtemps de pouvoir sortir et découvrir le monde extérieur. Et c’est aujourd’hui qu’il s’en rapproche le plus. Il s’habilla, pris une carotte et commença à courir, courir vers sa liberté. Avec un grand sourire aux lèvres et sa carotte à la main, Myutto traversa les tunnels jusqu’à la grande porte de l’université. Il s’arrêta quelque seconde, admirant cette immense porte qu’il ne verra peut-être plus jamais.


Bon voilà je me suis amusé à faire le début mais je suis nul pour ce genre de chose. Donc je vais vous présenter le monde en description. C’est plus rapide. Bref vous l’avez surement compris, c’est un monde post-apocalyptique. Il y a eu une guerre nucléaire et les Hommes se sont réfugiés dans les zones avec un faible taux de radioactivité. Donnant des cités entassées, soit dans des immeubles en mode forteresse, soit dans des petits villages régulant le nombre d’habitant ou encore une ville souterraine alimenté par des éoliennes et panneaux solaire construit pendant la guerre. Le personnage principal (oui il a mon pseudo, flemme de chercher un nom), parcourra la terre entière, rencontrera des monstres, ou plutôt des mutants, car en plusieurs siècles les informations sur le monde ont périmé et les anciens animaux ont évolué pour survivre. C’est pourquoi le personnage principal va devoir aussi s’adapter, mais pas au niveau des gènes, mais comme ce que l’homme a toujours fait, créer des outils pour s’adapter. Il étudiera les bestioles et récupéra certaine technologie de chaque cité visitée. Il se fera des outils en mélangeant des restes de la guerre et des ruines, ou même des restes des monstres, comme leurs griffe, croc et autres.

Bon je pense que vous avez compris. J’ai pensée a d’autre chose comme la montée des eaux, différente civilisation allant de la démocratie la plus poussée à la dictature la plus sévère passant par des zones où les hommes ont muté et ont obtenue des spécifications propre à leurs environnement.