OMG Si Shadow intervient, je me dois d'intervenir aussi, plus profondément sur ces explications:
- Alors pour l'obscurité, je vois pas ce que tu veux dire, mais si tu parles des zones qui restent sombres à la Lumière, c'est un bug, il y avait pas ça avec l'ancien système de lumière.
La magie et les bugs du 3D mes enfants, ceci n'a rien de bizarre, en tant que scientifique dans l'âme, je m'accroche aux seules preuves que j'ai sur un jeu informatique : les codes. Et minecraft est
très gros, ce n'est donc pas étonnant de voir des bugs par ci par là.
- Les bruits dans les profondeurs, certes c'est flippant, mais c'est un truc fait pour justement, il y a rien de spécial à part ça
Que dire de plus? Les bruits, sont en fait là pour rajouter une certaine profondeur ai jeu, pour justement créer l'angoisse comme certains films savent bien le faire.
- La nature des monstres : bah des squelettes, des zombies, des araignées géantes, des trucs normaux sorties d'un jeu vidéo quoi, l'enderman est juste une référence au slenderman
Tout simplement une IA pour le comportement, basique en soi. Pour l'inspiration, il n'y a pas grand chose d'original, zombie, squelette, et enfin, justement, le pseudo-mod méchant, l’araignée, qui est en fait passive le jour afin de montrer que ce n'est qu'une araignée, mais les gens en ont peur. L'enderman est effectivement une référence à Slender, par ailleurs, notez la ressemblance entre "enderman" et "slenderman", il y a pas mal de référence dans les jeux de ce type, mais je reviens dessus sur le prochain point.
- Les créatures du Nether : Pareil, rien d'étrange, juste une inspiration lovecraftienne
En effet, Lovecraft est une source d'inspiration pour de nombreux créateurs de jeux-vidéos, regardez par exemple
Terraria, dedans, vous avez le boss
Oeil de Cthulhu, qui est également une référence à Lovecraft. L'univers Lovecraftien est très inspirant en terme de monstres et de créatures en tout genres.
- Les étranges bugs : tu l'as dit, juste des bugs
Dans un jeu de sandbox, le moindre petit bug sera étrange, car personne ne sait dans quel cas il sera exploité, ou apparent, et comme je l'ai déjà mentionné, il n'est ni rare, ni étonnant de voir des bugs dans une aussi grosse machine que ce qu'est Minecraft.
- Herobrine : J'y crois pas, jamais vu sa présence en 4 ans
Bon, j'avoue, moi aussi je l'ai vu. Non, en fait je déconne.
On va mettre un terme à ce délire
tout de suite, Herobrine
n'existe pas, ou du moins, pas dans le jeu en vanilla. La seule "trace" de Herobrine, c'est le malin personnage qui s'est appelé ainsi et y a mis un skin. Mais c'est une creepypasta, ça n'existe que dans vos têtes, et dans les mods. Comme je suis scientifique dans l'âme, je me raccroche à ce que j'ai: les codes, et les codes
ne mentent pas, aucune trace d'Herobrine dedans. Zéro(Day), nada. Si vous ne me croyez pas, hop, mettez vous au Java, vous qui voulez absolument éclaircir ce mystère, vous voulez les moyens d'y arriver, alors mettez vous au java, et cherchez les traces.
Voilà. En espérant vous avoir aidé.