[IDEE]Une série sur les mystères de Minecraft

Intéressant.

J'ai réflechi et j'ai déjà un plan pour faire un seul et unique épisode (Pas spécialement envie de faire toute une série, trop de travail à faire en plus de mes séries RP et autres Machinima) qui explorera les possibilité et différentes théories (Autant celles qui disent que "ça existe" et celle qui disent le contraire)

Le sujet serait principalement Herobrine, mais aussi un peu du Farland (Ce truc m'intéresse vraiment) et quelques potentiels bug / pseudo-entité fantômatique.

C'est vrai ce serai pas mal de mettre un point final sur cette histoire d'Herobrine qui pourri le forum avec des témoignages dputeux , une série que je pourrai suivre si le Youtubeur qui s'y attaque sait garder son public en haleine pendant suffisamment longtemps pour vois Herobrine ou bien même un événement étrange. Car rappelons le bien on est sur Minecraft un jeu BIEN bugé en soit.

Oui moi aussi j'ai j'ai bien envie de mettre un point sur cette affaire de herobrine et d'autre mystere qui rodent ce jeu

j'ai aussi envie de changer d'orthographe lol ;)

Je ne fais pas de promesse mais ça serais p-e une bonne idée de série que je pourrais faire. Ça pourrais me faire du contenu pour ma chaîne. Je vais m'informer sur Herobrine ;)

L'Obscurité, les bruits dans les profondeurs, la nature même des monstres, les créatures du Nether (quasi-lovecraftienne pour les Ghasts) les étranges "bugs" -dont j'ai parfois fait l'experience- des portes, ect... qui s'ouvre et se ferme sans aucune présence de Redstone, et ensuite Herobrine, ect...

Hey, c'était sur GTA SA il y a entre 6 et 10 ans que c'était la mode de voir des mystères partout.

Bon je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il y a certains mystères sur les jeux vidéos (GTA SA tiens en exemple, même si la grosse majorité sont des fakes ou des choses mal-interprétées ou justement aller trop loin alors que c'est un truc lambda)

- Alors pour l'obscurité, je vois pas ce que tu veux dire, mais si tu parles des zones qui restent sombres à la Lumière, c'est un bug, il y avait pas ça avec l'ancien système de lumière.
- Les bruits dans les profondeurs, certes c'est flippant, mais c'est un truc fait pour justement, il y a rien de spécial à part ça
- La nature des monstres : bah des squelettes, des zombies, des araignées géantes, des trucs normaux sorties d'un jeu vidéo quoi, l'enderman est juste une référence au slenderman
- Les créatures du Nether : Pareil, rien d'étrange, juste une inspiration lovecraftienne
- Les étranges bugs : tu l'as dit, juste des bugs
- Herobrine : J'y crois pas, jamais vu sa présence en 4 ans

Bon pour mettre les choses au clair, l'idée je suis pas contre, mais faut pas voir des mystères partout, ça se fait plus ça

Je ne disais pas cela dans ce sens.

Je parlais tous simplement de ce côté "deux visage" du gentil Minecraft au -limite- survival horror.
Tout ce qui fait de Minecraft un jeu bien plus sombre que ce que le grand public pense.

OMG Si Shadow intervient, je me dois d'intervenir aussi, plus profondément sur ces explications:

- Alors pour l'obscurité, je vois pas ce que tu veux dire, mais si tu parles des zones qui restent sombres à la Lumière, c'est un bug, il y avait pas ça avec l'ancien système de lumière.
La magie et les bugs du 3D mes enfants, ceci n'a rien de bizarre, en tant que scientifique dans l'âme, je m'accroche aux seules preuves que j'ai sur un jeu informatique : les codes. Et minecraft est très gros, ce n'est donc pas étonnant de voir des bugs par ci par là.

- Les bruits dans les profondeurs, certes c'est flippant, mais c'est un truc fait pour justement, il y a rien de spécial à part ça
Que dire de plus? Les bruits, sont en fait là pour rajouter une certaine profondeur ai jeu, pour justement créer l'angoisse comme certains films savent bien le faire.

- La nature des monstres : bah des squelettes, des zombies, des araignées géantes, des trucs normaux sorties d'un jeu vidéo quoi, l'enderman est juste une référence au slenderman
Tout simplement une IA pour le comportement, basique en soi. Pour l'inspiration, il n'y a pas grand chose d'original, zombie, squelette, et enfin, justement, le pseudo-mod méchant, l’araignée, qui est en fait passive le jour afin de montrer que ce n'est qu'une araignée, mais les gens en ont peur. L'enderman est effectivement une référence à Slender, par ailleurs, notez la ressemblance entre "enderman" et "slenderman", il y a pas mal de référence dans les jeux de ce type, mais je reviens dessus sur le prochain point. :)

- Les créatures du Nether : Pareil, rien d'étrange, juste une inspiration lovecraftienne
En effet, Lovecraft est une source d'inspiration pour de nombreux créateurs de jeux-vidéos, regardez par exemple Terraria, dedans, vous avez le boss Oeil de Cthulhu, qui est également une référence à Lovecraft. L'univers Lovecraftien est très inspirant en terme de monstres et de créatures en tout genres.

- Les étranges bugs : tu l'as dit, juste des bugs
Dans un jeu de sandbox, le moindre petit bug sera étrange, car personne ne sait dans quel cas il sera exploité, ou apparent, et comme je l'ai déjà mentionné, il n'est ni rare, ni étonnant de voir des bugs dans une aussi grosse machine que ce qu'est Minecraft.

- Herobrine : J'y crois pas, jamais vu sa présence en 4 ans

Bon, j'avoue, moi aussi je l'ai vu. Non, en fait je déconne.
On va mettre un terme à ce délire tout de suite, Herobrine n'existe pas, ou du moins, pas dans le jeu en vanilla. La seule "trace" de Herobrine, c'est le malin personnage qui s'est appelé ainsi et y a mis un skin. Mais c'est une creepypasta, ça n'existe que dans vos têtes, et dans les mods. Comme je suis scientifique dans l'âme, je me raccroche à ce que j'ai: les codes, et les codes ne mentent pas, aucune trace d'Herobrine dedans. Zéro(Day), nada. Si vous ne me croyez pas, hop, mettez vous au Java, vous qui voulez absolument éclaircir ce mystère, vous voulez les moyens d'y arriver, alors mettez vous au java, et cherchez les traces.

Voilà. En espérant vous avoir aidé.

Je vais juste rebondir sur le dernier point vu que le reste tout le monde le sait (Ou alors j'ai une trop haute estime de la communauté)

C'est que, code ou pas, ça ne suffira jamais à expliquer les fanatiques d'Herobrine.
Tout simplement parce qu'il y aura toujours un argument -non fondée- qui mettra à chaque fois fin au débat. C'est "Fantôme". A partir de là le débat se stopera, et chacun partira sur un autre débat: L'existence des fantômes (Débat encore plus stérile vu qu'il faut appelle aux croyances de chacun)

Voila votre problème à vous tous, vous avez un besoin incompréhensible d'avoir un avis arrêter.
Je n'ai pas l'intention de donner un avis "pour" ou "contre" la croyance en Herobrine / Les Fantômes, j'ai uniquement l'intention de présenté les faits, qu'il soit d'un bord ou de l'autre sans faire attention aux Fanatique d'un côté et aux fermer d'esprits de l'autres.