Impossible de démarrer Minecraft.

CallMeKysox

Aventurier
21 Mars 2018
12
0
2
20
Bonjour à tous ,

Depuis que j'ai réinstaller Windows sur mon PC Asus X205TA depuis une clé Windows , j'ai réinstaller mon jeu favoris nommé Minecraft , depuis que je l'est installer impossible pour moi de l'ouvrir même de voir le logo Mojang .

Cela m'affiche le message d'erreur suivant : " Pixel format not accelerated ",


J'ai désinstaller et réinstaller Java de même pour Minecraft supprimer les fichiers .Minecraft , installer une version ancienne de Java , mis à jours mes Drivers & Pilots , mise a jour Windows Update , impossible de faire tourner ce fichu jeu cubique que j'apprécie tant .

J'aimerais préciser que le PC que je possède viens tout juste d'être remis sous Windows car il avait été piraté donc Disque dur OS supprimé , mais Minecraft fonctionnais parfaitement avant la réinstallation de Windows .
Je ne comprends plus rien .

Ma config ( Minecraft fonctionnais parfaitement avant ) :


Système d'exploitation

Windows 10 ‎(X86)‎ 1709
Date d'installation: 19/03/2018
Processeur

Intel Atom Z3735F Cadencé à 1.33 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.58 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1380 BGA
Température CPU (core 0): 49 °C
Carte mère

ASUSTeK COMPUTER INC. X205TAW 1.0

Chipset

Pont nord : Intel Bay Trail Host Bridge
Identifiant de révision: 0F
Pont sud : Intel Bay Trail LPC Bridge
Identifiant de révision: 0F
Mémoire

1.93 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Carte Graphique ( il me disent aucune alors que j'ai une Intel HD Graphics enfin bref )

Version DirectX installée: 11.0




Merci de m'aider .

Kysox
 

CallMeKysox

Aventurier
21 Mars 2018
12
0
2
20
Cela n'a pas l'air de fonctionné :'(

1521664258-capture.png
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr

CallMeKysox

Aventurier
21 Mars 2018
12
0
2
20

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est plus ou moins ça, là vu l'erreur que tu as sur minecraft le pilote graphique ne semble pas disponible.

Utilises DDU (display driver uninstaller) pour désinstaller ce qui reste du pilote actuel, puis une fois ton ordinateur redémarré, essaies d'installer à nouveau le pilote que je t'es envoyé avant.

https://www.wagnardsoft.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=1038
Cliques sur "Official Download Here", cela va télécharger une archive qui peut s'auto extraire en l'exécutant (je de conseil de l'extraire vers un nouveau dossier, pas directement dans le dossier téléchargement). Ensuite il faudra lancer le fichier Display Driver Uninstaller.exe. Il est recommandé de faire la désinstallation du pilote en mode sans échec, mais ce n'est pas obligatoire (par contre utilises l'option nettoyer et redémarrer et non autre chose).
 

CallMeKysox

Aventurier
21 Mars 2018
12
0
2
20
C'est plus ou moins ça, là vu l'erreur que tu as sur minecraft le pilote graphique ne semble pas disponible.

Utilises DDU (display driver uninstaller) pour désinstaller ce qui reste du pilote actuel, puis une fois ton ordinateur redémarré, essaies d'installer à nouveau le pilote que je t'es envoyé avant.

https://www.wagnardsoft.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=1038
Cliques sur "Official Download Here", cela va télécharger une archive qui peut s'auto extraire en l'exécutant (je de conseil de l'extraire vers un nouveau dossier, pas directement dans le dossier téléchargement). Ensuite il faudra lancer le fichier Display Driver Uninstaller.exe. Il est recommandé de faire la désinstallation du pilote en mode sans échec, mais ce n'est pas obligatoire (par contre utilises l'option nettoyer et redémarrer et non autre chose).

J'ai pas tout compris possible de me faire un résumé de ce que je dois faire , comment le faire et ce que ça va faire ?