Impossible de me connecter à mon serveur

fabtimon

Aventurier
21 Décembre 2011
11
0
1
36
Bonjour toute la communauté minecraftienne !

J'ai créé un serveur maison à Malte récemment, pour info le serveur est branché sur fibre optique avec un débit de 100Mbit/s.

Après avoir ouvert le port 25565 sur le routeur du serveur, je pouvais accédé au serveur à partir de mon laptop et commencé à jouer dessus à Malte.

Le problème c'est qu'une fois arriver en France je n'arrive plus à me connecter dessus :
"Failed to connect to the server
Connection timed out : connect"
nerfs.gif

Ca sent pas bon quoi... bref, j'espére que cette erreur n'est pas du à la distance Malte-France.
Sinon j'ai teamviewer d'installé sur le serveur, donc si il faut faire une manip sur le serveur, je peux le faire à distance.

Merci d'avance pour vos réponses
heureux.png

EDIT : Problème résolu ! Juste un mauvais paramétrage des ports sur un routeur CISCO.
Tuto: http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/Cisco/EPC3925/Minecraft_Server.htm

Es tu sur de l'adresse IP ?
Es tu sur que le serveur est allumé ?
Se sont des questions connes mais c'est pour t'aider ^^ .

Par curiosité, j'ai essayé de lancé le jeu Minecraft sur le même pc que le serveur, donc à Malte.
Et là je rentre l'adresse IP et j'ai le même probléme, impossible d'y accéder (0 barre de connection). Je peux jouer dans le serveur seulement en tapant "localhost".

Je ne sais pas si c'est normal, mais si ça peut aider à la compréhension de mon problème...

Merci de me donner vos avis/suggestions.

Sa c'est normal que tu ne puisse te connecter que depuis localhost.
Sur ton serveur va sur un site pour vérifier ton ip et regarde si sa fonctionne.

J'ai vérifié sur plusieurs sites, je la connait par coeur, j'ai essayé de me connecter en tapant l'adresse IP + port. Mais ça n'a rien changé.