Impossible de me connecter aux serveurs (aucun ne fonctionne)

Melway

Aventurier
13 Mai 2021
8
0
1
19
Bonjour, depuis maintenant deux jours, je ne peux plus me connecter aux serveurs minecraft

Message d'erreur: io.netty.AbstractChannel$AnnotatedConnectExeption: Connexion timed out: No Further Information

J'ai déjà redémarré le PC, désactivé le pare feu, redémarré ma box et réinstallé java mais rien de tout ça n'a fonctionné.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
 

Emilie Mei

Aventurier
14 Janvier 2021
9
1
4
www.youtube.com
Bonjour Melway.
En cas de problème de connexion sur un serveur, en général c'est que tu n'as pas la bonne version de Minecraft.
Mais dans ton cas c'est peut-être ton firewall qui fait des siennes.
Certains disent que c'est pas la bonne version de java qui est utilisée, mais j'en doute. Maintenant Mojang incorpore toujours la bonne version de java avec la bonne version pour qu'il n'y ait plus de problème. Mais si jamais ça se rapproche de ton soucis, modifie alors la configuration dans le luncher de la version que tu as sélectionnée.

Pour le firewall, voici la note de mojang à ce sujet. Bonne lecture.
 

Melway

Aventurier
13 Mai 2021
8
0
1
19
Bonjour Emilie,
Merci pour ta réponse, je ne pense pas que ça soit le firewall, j'ai essayé les manipulations de la note de mojang mais ça n'a pas résolu le problème, j'ai donc complètement désactivé le firewall mais j'ai toujours le même problème.

Je pense plutôt que le problème viens de Mojang car je peux me connecter uniquement aux serveurs ouverts aux cracks.
 
Dernière édition:

Melway

Aventurier
13 Mai 2021
8
0
1
19
j'ai une page blanche avec ce message:

{"Status":"OK","Runtime-Mode":"productionMode","Application-Author":"Mojang Web Force","Application-Description":"Mojang Authentication Server.","Specification-Version":"4.14.0","Application-Name":"yggdrasil.auth.restlet.server","Implementation-Version":"4.14.0_build261","Application-Owner":"Mojang"}
 

Melway

Aventurier
13 Mai 2021
8
0
1
19
J'ai regardé mais il n'y a pas de lignes avec mojang.com dans mon fichier host.

J'ai essayé de me connecter sur le site minecraft.net et ça fonctionne mais en jeu, que ça soit avec multimc ou le launcher Minecraft officiel, je ne peut pas me connecter aux serveurs.
 

Melway

Aventurier
13 Mai 2021
8
0
1
19
play.floralya.fr

sinon sur Hypixel je peux me connecter mais seulement dans un endroit spécial qu'ils appellent "Limbo" ou il n'y a que moi.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Quand tu ajoutes le serveur sur ta liste, ton jeu voit le serveur comme ouvert ou non ?
1621007287273.png