Impossible de rejoindre mon serveur.

Mistercouzin

Aventurier
13 Mars 2011
3
0
0
Salut,

J'ai crée un serveur en suivant les différents tutos que j'ai pu lire, je me connecte dessus sans problème en tapant localhost, le problème c'est que les personnes à qui j'ai donné mon IP ne peuvent pas me rejoindre, ça leur met le message d'erreur "fail to connect to the server, connection timed out".

L'IP que je dois leur donner c'est bien celle qui s'affiche sur les sites comme http://www.mon-ip.com/ ? Dans le fichier server properties y a une ligne "server-ip=", faut que je rentre mon IP après le = ? La map du serveur est une map solo que j'ai mise à la place de l'originale, ça peut être la source du problème ?

J'ai cherché partout sur le net sans trouver de solution. Quelqu'un sait à quoi ce problème est dû ?

Cordialement.

Ben je pense oui, c'est bien configuré là (freebox) ?

11649322811214_ports.jpg

Tente d'utiliser la méthode Hamachi. C'est un logiciel qui simule un réseau local sur internet, et qui est très simple d'utilisation.

Mais qui est source de beaucoup de problèmes et j'en parle en connaissance de causes, mais si ça résoud ton problème, tant mieux ;)

Je dirais que moi non plus... au début. Le problème d'utiliser un logiciel tiers, c'est que tu es dépendant de celui-ci pour le bon fonctionnement de ton serveur (pas le serveur lui même, mais les connexions).
Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas réussir à me connecter aux serveurs d'Hamachi car trop de monde et donc ça te paralyse, tu ne peux rien faire contre ça. Il y aussi le problème de statut de connexion, genre "tunnel relayé" (pastille bleue), certains diront que c'est pas un problème, moi je dirais que j'ai eu un pote dans ce cas là, quand il se connectait au serveur Minecraft, il ne pouvait rien faire, comme si il y avait un lag monstrueux, les blocs se reformait après leur destruction, etc...

Finalement j'avais pas rentré la bonne IP pour rediriger les ports, maintenant ça marche parfaitement... merci ;)