Jerichojojo

Aventurier
24 Avril 2016
22
2
5
30
Problème :

Bonjour,

Je vous contacte pour un problème basique, mais que je n'arrive pas à régler malgré les tutos du net. Lors de la connexion à n'importe quel serveur, le message "Connexion en cours apparaît, suivi du message suivant : java.net.connectexception connection timed out no further information

Version : 1.9.2 premium
FAI : Orange/Livebox
OS : Windows 10
Sans hamachi

Solution :

La première chose à faire est de rajouter une exception au pare-feu orange.

- Se rendre sur 192.168.1.1, se connecter avec le login "admin" et comme mot de passe les 8 premiers chiffres de la clé de la livebox (si comme moi ça ne fonctionnait pas au début, essayez avec le mot de passe "admin", ou sinon faites un reset et recommencer la procédure avec les 8 chiffres).

- Aller dans "Configuration avancée", puis "Configuration du Pare-feu", puis sélectionner "Personnaliser".
- Ajouter une exception en choisissant "Nouveau" dans Application/Service. Donner un nom (Minecraft, par exemple, écrivez ce que vous voulez),
- Sélectionner "Les deux" dans Protocole
- Mettre "25565" dans Port destination
- Choisir "Accepter" dans Action.
- Enregistrer

Pour s'assurer que ça marche, vous pouvez redémarrer votre PC.

C'est la seule chose que j'ai faite qui m'a permis de faire fonctionner mon entrée sur les serveurs Minecraft.

Ci-dessous quelques notes sur les choses que j'ai essayées mais sans succès.

- Il n'est pas nécessaire d'avoir installé Minecraft sur C:/. Sur D:/ cela fonctionne également.
- Il n'est pas nécessaire d'ajouter une exception dans "Configuration Réseau" sur la livebox dans NAT/PAT.
- Il n'est pas nécessaire d'ajouter une exception au pare-feu windows, ni de le désactiver. Laissez le activé, ça évitera d'éventuels problèmes.
- Il n'est pas nécessaire de passer en version 1.9 ou version antérieure pour que ça marche (sauf si évidemment les serveurs que vous voulez rejoindre sont antérieurs à la 1.9.2).
- Soyez sûr que Java soit à jour pour votre OS (32 ou 64bits).
- Il est possible que vous deviez désinstaller Avast, Avira étant préférable pour éviter les blocages.

Si ce message ne règle pas votre souci, lisez le reste de la discussion au cas où. ;)
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
-> poubelle.
Si tu cherches un anti-virus gratuit utilise plutôt avira.
J'ai déjà vu de très nombreux cas ou Avast causait des blocages même si désactivé.
 

Doc-Games

Rédacteur chez Skytale
22 Décembre 2015
327
37
135
la Côte d'Azur
Traduction du message d'erreur :
connexion java.net.ConnectException a expiré aucune information supplémentaire .

Question importante :

As-tu vérifié ta connexion ?

Solutions :
Essaye de te déconnecté de Minecraft puis te reconnecter
Essaye de changer de version ( prend la 1.9 classique )

J'ai recherché sur internet une autre solution à ton problème mais je n'ai pas du tout trouvé
:dsl:
 
Dernière édition:

Jerichojojo

Aventurier
24 Avril 2016
22
2
5
30
J'ai parcouru Google également mais rien à me mettre sous la dent.

Concernant la connexion absolument aucun problème ;)

Déconnexion, reconnexion, tout y est passé.

Je passe sous Avira et si ça ne change rien je prends la 1.9, et vous tiens au courant.

Pendant ma recherche je suis tombé sur le nouveau projet de Minecraft sur Windows 10... Un blocage à ce niveau là ? Ça me paraîtrait étonnant mais sait-on jamais.
 

Jerichojojo

Aventurier
24 Avril 2016
22
2
5
30
Pardonnez le double post, mais rien ne fonctionne plus, ni avec Avira, ni avec la 1.9. J'ai essayé avec/sans port ouvert, avec/sans exception au pare-feu, rien n'y fait.
 

Jerichojojo

Aventurier
24 Avril 2016
22
2
5
30
Je ne sais pas non plus...

J'ai supprimé Firefox pour retélécharger Java (quand on tourne en firefox 32 bits on télécharge le Java adapté, ça aurait pu venir de là), mais rien non plus.

J'ai refais la manip en installant Minecraft sur C:/ dans les dossiers proposés de bases plutôt que sut D:/, idem.

J'ai aussi donné le maximum d'autorisations pare-feu à Java, public, privé, même désactivé le pare-feu, et rien à nouveau...

Là je sèche complètement, j'ai fais à peu près tout ce qui était possible...
 
C

Compte supprimé

Invité
Tu dis avoir testé plusieurs serveurs, pourrais-tu nous donner quelques adresses pour qu'on puisse vérifier de notre côté ?

En général l'erreur "java.net.connectexception" lorsqu'un serveur est injoignable (fermé).