Jerichojojo

Aventurier
24 Avril 2016
22
2
5
31
Les 10 premiers de cette liste (qui nécessitent peut être l'inscription sur site) : http://www.serveurs-minecraft.org/

Ainsi que ces derniers en 1.9.2 :

mc.gis-france.fr
just2craft.fr
mc.impulse-mg.fr
srv.world-of-malfurion.com
mc.tilt.me


Edit : Si vous connaissez un serveur dont on est sûr qu'il soit ouvert, en 1.9.2 et sans inscription (pour gagner du temps en attendant de régler le prob), je prends ;)
 
C

Compte supprimé

Invité
just2craft.fr fonctionne chez moi, donc ce n'est déjà pas un problème de serveur.

Je laisse les experts continuer :).
 

Estro

Architecte en herbe
23 Décembre 2011
619
55
135
Via le pare-feu tu as fais quoi comme manip pour autoriser le port 25565 ?
 

Jerichojojo

Aventurier
24 Avril 2016
22
2
5
31
J'ai ajouté une exception TCP au port 25565 et UDP au port 25565 dans la partie "port local" et non port distant.

De toute manière, même en le mettant dans port distant, et même avec le pare-feu totalement désactivé, rien ne change.

EDIT : J'ai essayé sur un autre pc, ça ne marche pas non plus... Donc ça viendrait de la connexion, mais de quoi précisément ? Sachant que mon frère réussissait à jouer sur la même connexion il y a quelques mois et qu'on a rien changé depuis.
 
C

Compte supprimé

Invité
EDIT : J'ai essayé sur un autre pc, ça ne marche pas non plus... Donc ça viendrait de la connexion, mais de quoi précisément ?
Peut-être un pare-feu intégré à la box ou au routeur. Il nous faudrait quelques détails (FAI, box, routeurs intermédiaires...).
 

Jerichojojo

Aventurier
24 Avril 2016
22
2
5
31
FAI Orange, Livebox qui est un modèle plutôt ancien (connexion de campagne bonsoir), et aucun routeur intermédiaire.

Mais comme précisé dans mon tout premier message, l'exception pour le port Minecraft existe également sur l'interface orange 192.168.1.1, et avec ou sans cette exception aucune différence non plus. J'ai sélectionné "Les deux", à savoir UDP et TCP pour l'exception dans la partie NAT/PAT.

EDIT : J'ai complètement désactivé le pare-feu orange, et cette fois ci ça marche ! J'avais une exception réseau et non une exception pare-feu (la démarche des tutos n'est donc pas très claire!)

Il m'a suffit de faire une exception au port 25565 (case "port destination") dans l'onglet "Configuration pare-feu" puis "Personnaliser"...

Un poids d'enlever après des heures de recherche, merci ! ;)

RE-EDIT : Du coup j'ai tenté de virer les autorisations du pare-feu windows, et ça marche également. Je condense toutes les infos sur mon premier post ;)

RE-RE-EDIT : Pour la bonne cause ! Le souci étant réglé, j'ai clarifié mon premier post et en ai fais un tutoriel ! Merci encore pour votre aide ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: robin4002

Sormi350

Aventurier
18 Septembre 2017
2
0
2
33
Problème :

Bonjour,

Je vous contacte pour un problème basique, mais que je n'arrive pas à régler malgré les tutos du net. Lors de la connexion à n'importe quel serveur, le message "Connexion en cours apparaît, suivi du message suivant : java.net.connectexception connection timed out no further information

Version : 1.9.2 premium
FAI : Orange/Livebox
OS : Windows 10
Sans hamachi

Solution :

La première chose à faire est de rajouter une exception au pare-feu orange.

- Se rendre sur 192.168.1.1, se connecter avec le login "admin" et comme mot de passe les 8 premiers chiffres de la clé de la livebox (si comme moi ça ne fonctionnait pas au début, essayez avec le mot de passe "admin", ou sinon faites un reset et recommencer la procédure avec les 8 chiffres).

- Aller dans "Configuration avancée", puis "Configuration du Pare-feu", puis sélectionner "Personnaliser".
- Ajouter une exception en choisissant "Nouveau" dans Application/Service. Donner un nom (Minecraft, par exemple, écrivez ce que vous voulez),
- Sélectionner "Les deux" dans Protocole
- Mettre "25565" dans Port destination
- Choisir "Accepter" dans Action.
- Enregistrer

Pour s'assurer que ça marche, vous pouvez redémarrer votre PC.

C'est la seule chose que j'ai faite qui m'a permis de faire fonctionner mon entrée sur les serveurs Minecraft.

Ci-dessous quelques notes sur les choses que j'ai essayées mais sans succès.

- Il n'est pas nécessaire d'avoir installé Minecraft sur C:/. Sur D:/ cela fonctionne également.
- Il n'est pas nécessaire d'ajouter une exception dans "Configuration Réseau" sur la livebox dans NAT/PAT.
- Il n'est pas nécessaire d'ajouter une exception au pare-feu windows, ni de le désactiver. Laissez le activé, ça évitera d'éventuels problèmes.
- Il n'est pas nécessaire de passer en version 1.9 ou version antérieure pour que ça marche (sauf si évidemment les serveurs que vous voulez rejoindre sont antérieurs à la 1.9.2).
- Soyez sûr que Java soit à jour pour votre OS (32 ou 64bits).
- Il est possible que vous deviez désinstaller Avast, Avira étant préférable pour éviter les blocages.

Si ce message ne règle pas votre souci, lisez le reste de la discussion au cas où. ;)
Ta réponse est très complète et en plus ça a marché je te dit bravo, comme MHD ! ;)