CrafDarker1

Aventurier
18 Juin 2021
1
0
1
21
Bonjour,

Depuis quelques semaines maintenant je n'arrive pas à me connecter à mon compte minecraft. J'ai un compte mojang non lié à mon compte microsoft. Lorsque je suis sur le launcher, je rentre mes identifiant/mot de passe, et il y a un message "adresse mail ou mot de passe invalide" (alors que je suis absolument certain que ce sont les bons identifiants). Lorsque je demande un email de réinitialisation du mot de passe, je ne reçois rien sur ma boite mail. Pareil lorsque je veux me connecter à mon compte sur le site de mojang.
Pensant que c'était lié à mon compte minecraft, j'ai donc racheté le jeu (pas la plus intelligente des idées je l'avoue) en le liant cette fois à mon compte Microsoft (n'arrivant pas à lier les deux manuellement car ne pouvant pas me connecter au site mojang ni sur ce pc, ni sur mon autre pc (un mac)). Sur le pc ou je l'ai acheté (encore un autre, différent des 2 premiers), je télécharge le jeu, je me connecte, je joue, tout va bien. Lorsque je veux me connecter à ce nouveau compte via le launcher du premier pc (celui qui buggait au début), rebelote : "adresse mail ou mdp incorrect". Mais cette fois j'arrive à me connecter au site de minecraft via mon compte microsoft.
J'ai vu que ca pouvait être lié à mon antivirus : j'ai windows defender (la version intégrée à windows quand on achète le pc). Je ne sais pas d'où vient mon problème, j'aurais tendance à dire de mon pc et de mon mac puisque sur le 3e ordinateur tout fonctionne. Je ne sais pas ce que je dois faire pour arriver à me connecter au launcher. Quelqu'un a-t-il des idées ?

Merci beaucoup,
Cordialement,

CrafDarker.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr

Kytlan

Aventurier
20 Juin 2021
2
0
1
24
Bonjour j'ai exactement le même problème vendredi 18/06/2021 je jouais tranquillement dans l'après-midi puis quand j'ai voulu me reconnecter dans la soirée impossible j'ai essayer toutes les combinaison de mot de passe possible que je connaissais et rien n'a fonctionner j'ai donc essayer de réinitialiser mon mot de passe mais je n'ai reçu aucun mail depuis ces 3 jours ( j' ai essayé de reset mon mdp tous les jours)
Sauriez vous comment je peux faire?

Et je n'ai jamais installé mcleaks ou thealtening sur mon pc.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

Vérifies quand même ton fichier hosts comme indiqué dans le lien que j'ai envoyé.
Si tu n'as pas de ligne mojang dans le fichier hosts, alors cela veut dire que tu t'es fait volé ton compte :/ Quelqu'un a eu accès a ton addresse email puis a changé le mot de passe de compte ainsi que l'email de ton compte. Dans ce cas le seul moyen de le récupérer est d'envoyer un mail au support de Minecraft avec une preuve d'achat.
 

Kytlan

Aventurier
20 Juin 2021
2
0
1
24
Effectivement n'y a aucune ligne avec mojang. Comment quelqu'un aurait pu changer mon mot de passe et email sans que je n'ai de mail de retour que commequoi mon mot de passe a été changer?
Capture.PNG
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Alors sachant qu'il faut un accès à l'adresse existante pour en mettre nouvelle, le seul moyen c'est que la personne est eu accès à ton compte mail et a donc supprimé au passage les mails de notification de changement.

Il est donc urgent de changer le mot de passe de ton compte mail, car il a été compris. Si possible, mettre en place du 2FA également ...
 
  • J'aime
Reactions: Kytlan

bloody_sans

Aventurier
1 Janvier 2022
1
0
1
23
Bonsoir,

As-tu utilisé un logiciel comme mcleaks ou thealtening ?
Ce que tu décris ressemble beaucoup à une modification du fichier hosts détournant les serveurs d'authentification de Mojang.

Regardes ce tutoriel : https://minecraft.fr/forum/threads/solutions-aux-problèmes-techniques-fréquents.182970/#post-1805833
Bonjour j'ai exactement le même problème néanmoins mm en suivant le tutoriel je n'avais rien a supprimer donc cela ne fonctionne pas pour mon cas j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une aides pour palier à se problème.