Mod Installation, désinstallation de mod's

LeChat0950

Bucheron
31 Octobre 2014
10
0
12
Bonsoir à tous
Je viens poser une question, solliciter de l'aide et faire une proposition...

1) la question:
J'avais installé le Mod Dynymic light, bien sur après avoir installé Forge, or après quelques heures de jeu j'en ai eu mare d'avoir toujours de la lumière plein pot avec trop d'item, armures, armes en plus des torches. En fouillant un peu j'ai bien trouvé l'endroit ou théoriquement l'on peut choisir ce qui brille ou pas, mais ça ne me convient pas il reste toujours trop d'item qui éclairent la zone, alors que la torche en main m'aurais largement suffit... bref j'ai décider de sortir ce mod et donc pour faire cela dans le dossier mod j'ai supprimer le .jar de dynamic light.. résultat quand je lance minecraft le mod et sa page de réglage n'apparait plus mais mes sessions de jeu sont toujours comme en plein jour..
comment faire??

2) l'aide:
en fait mis a part la solution de sauvegarder le dossier "saves" des mondes que l'on à créé et de scratcher le dossier .minecraft pour ensuite le reconstruire et de réinstaller les mod que l'on veut garder pouvez-vous me guider dans une méthode moins fastidieuse ?

3) la proposition
Sur ce forum il existe une section concernant toute une série de mod que l'on peut installer avec justement indiquée la méthode... d'installation il serait judicieux d'avoir la recette pour désinstaller

NB la méthode citée au point 2 ne se trouve nulle part décrite clairement, simplement et pour elle -même.... si mes vieux yeux ne sont pas encore trop usés

merci de me lire