Mod Installation d'anciens mod sur le nouveau launcher

TheEkitchi

Veteran sur minecraft depuis la beta 1.2
29 Avril 2012
323
22
125
26
dans un endroit bizarre
Bonjour à tous (ça fait un bail ^^')

Je me suis remis sur minecraft il n'y a pas longtemps, et je joue surtout en beta 1.3, (la versions avec laquelle j'ai découvert minecraft)

C'est d'ailleur en y rejouant que je cherche à y installer des mods. Malheureusement, avec l'apparition du nouveau launcher, il n'est plus possible de déplacer les fichiers d'un mod dans le fichier minecraft.jar correspondant à la version visée (ici la version beta 1.3), car si celui-ci est modifié, il se retélécharge...

Donc, quelqu'un aurait-il une solution pour installer des anciens mods sur le nouveau launcher ^^'?

J'ai bien essayé de prendre contact avec le support mojang, mais... ils ont été aussi utile qu'un seau sans fond, en me renvoyant sur des pages sans aucun rapport avec mon problème ^^'

J'ai aussi essayé de regarder sur google, j'ai été jusqu'à la 20ème pages sans résultat ....
.
.
.
.
(Il était bon, le temps où l'on devait modifier le fichier minecraft.jar, supprimer le dossier META-INF, et tout recommencer à cause d'une erreur qui nous donnait des écrans noirs x) )

merci ;)

Salut,
Dans le dossier version, tous les dossier ayant directement le nom d'une version de minecraft sont en effet synchronisés. Toutes les modifications seront donc effacées.

La solution est donc de créer une nouvelle version.
Pour cela copie le dossier "beta-1.3" (je pense qu'il s'appelle comme cela, je n'ai pas vérifié) et colles-le. Renommes la version collée en "beta-1.3-mod".
Ouvres ensuite le dossier et fait la même chose pour le fichier beta-1.3.jar et le fichier beta-1.3.json.
Ensuite ouvres le fichier beta-1.3-mod.json avec un éditeur de texte. Dans ce dernier il y au début une ligne nommé "version", pareil il faut remplacer beta-1.3 par beta-1.3-mod.

Lances maintenant ton launcher, clics sur "New profile". Nommes-le comme tu veux. Dans la liste "use version" il devrait maintenant avoir beta-1.3-mod. Si ce n'est pas le cas, tu as mal nommés/oubliés quelque chose.

Pour finir il te suffit de modifier le fichier beta-1.3-mod.jar comme tu le faisais à l'époque (supprimer le dossier META-INF et ajouter les fichiers du mod).

• J'aime
Reactions: TheEkitchi