installation de mod sur un serveur.

narviath

Aventurier
10 Août 2011
3
0
1
28
bonjour,

je voudrai savoir comment installer un mod et plus particulierement le mod build craft 1.7.3 sur mon serveur car dans le description du mod il n'y a un tuto que pour l'instalation en mod solo.


merci d'avance pour les reponses,
narviath.
 

Nemz

Bucheron
24 Juin 2011
227
2
13
Les îles moucmoutes !
Il faut obligatoirement un launcher pour installer des mods. Après, le plugin Spout va permettre de rajouter des mods en multi. Spout: http://forums.bukkit.org/threads/dev-spout-1-0-1-unleashing-the-flow-of-endless-possibilities-1000.29259/
 

Smixi

Vétéran autoproclamé et non mérité du forum.
23 Juin 2011
1 753
6
33
Namz, tu lit mes tutos ;] ?
Donc pour l'instant, il te faut le serveur officiel, et la version serveur de buildcraft, avec modloader mp et mp server.
 

Nemz

Bucheron
24 Juin 2011
227
2
13
Les îles moucmoutes !
Quels tutos Smixi ? :p
Et buildcraft n'existe pas version multi, il faut absolument un launcher pour des ajouts d'objets.
Le launcher c'est comme Minefield en gros. Chaque joueur a le launcher (et donc le mod installé) et quand il se connecte avec le serveur, il a accès aux mods. Il faut aussi installer le mod dans le serveur avec Spout et comme dit Smixi, il faut ModLoader mp ^^
 

Smixi

Vétéran autoproclamé et non mérité du forum.
23 Juin 2011
1 753
6
33
Heu, Itemcraft tu veut dire ? Si il existe une version IC.
Mes tutos sur BukkitContrib renomé en Spout.
Officiel -> minecraft_server.jar
 

Arathéa

Architecte en herbe
11 Août 2011
22
0
63
Je suis désolée, je suis novice, alors je ne comprends pas parfaitement le principe. Un plugin ne permet pas d'avoir de nouveaux objets?

On est donc obligé d'installer tout un tas de trucs (lauchner, le truc avec un nom pas très rassurant, les plugins d'installations de mods, et tout?

Et dans quel ordre, et comment on fait tout ça?

Merci beaucoup de votre aide et de votre patience.
 

ManuHeel

Bucheron
19 Mai 2011
191
0
13
28
Quelqu'un peut-il m’expliquer pourquoi ce topic arrive a avoir des réponses alors que le mien n'arrive pas ? http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=19098