Installer Java 8 sur Debian 9

Zylios

Architecte en herbe
1 Août 2016
128
6
125
26
France
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous expliqué de manière simple comment installer Java 8 sur votre VPS/Dédié tournant sur Debian 9.

Etape 1

Ouvrez Putty, et connectez vous sur votre machine.

Etape 2

Mettez à jour votre machine en utilisant la commande suivante :

sudo apt-get update && apt-get upgrade

Etape 3

Pour installer Java 8, il vous suffit d'entrer la commande suivante : sudo apt-get install openjdk-8-jre

Conclusion :

Voilà, j'espère avoir pu vous aider au mieux, n'hésitez pas à me donner des améliorations à apporter sur ce tutoriel !
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Heu wait... La tu considère que la personne va se connecter en root !
C'est pas du tout une bonne idée.

Il vaut mieux partir du principe que les personnes ont suivit les bonnes pratiques et se connecte avec un utilisateur qui as les accès sudo (mais qui n'est pas root, par pitié !). Je t'invite donc à rajouter "sudo" devant les commandes.

Je t'invite également a utiliser les balises [ICODE ] (sans l'espace) pour mettre un peu plus "en page" ton message.


Enfin, une bête question: pourquoi ? Pourquoi faire ce tutoriel alors qu'il existe sur pleins d'autres sites et que ce n'est pas directement lié à minecraft ? Je veux dire par là qu'une simple recherche google "installer java 8 debian" donne exactement le même résultat que ton tutoriel. Ce n'est pas comme si c'était un tutoriel lié à un plugin ou à un aspect spécifique des serveurs minecraft...


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Zylios

Architecte en herbe
1 Août 2016
128
6
125
26
France
Salut,

Heu wait... La tu considère que la personne va se connecter en root !
C'est pas du tout une bonne idée.

Il vaut mieux partir du principe que les personnes ont suivit les bonnes pratiques et se connecte avec un utilisateur qui as les accès sudo (mais qui n'est pas root, par pitié !). Je t'invite donc à rajouter "sudo" devant les commandes.

Je t'invite également a utiliser les balises [ICODE ] (sans l'espace) pour mettre un peu plus "en page" ton message.


Enfin, une bête question: pourquoi ? Pourquoi faire ce tutoriel alors qu'il existe sur pleins d'autres sites et que ce n'est pas directement lié à minecraft ? Je veux dire par là qu'une simple recherche google "installer java 8 debian" donne exactement le même résultat que ton tutoriel. Ce n'est pas comme si c'était un tutoriel lié à un plugin ou à un aspect spécifique des serveurs minecraft...


Cordialement,
Detobel36

Salut l'ami,

En un premier temps, merci pour la balise [ICODE ] que j'avoue ne jamais utiliser sur les forum xD
Pour le root, je t'avoue que perso je l'utilise souvent ^^ mais je n'ai pas pensé au fait que la plus part des personnes içi utilise un user.

Pourquoi faire ce tutoriel ? Car personnellement, un ami a moi cherchait comment faire, j'ai tenter une recherche google (après lui avoir donné une réponse) pour voir si effectivement il n'existait pas de tuto. N'en n'ayant pas trouver, j'en ai fait un petit içi en sachant que ça peu aider quelques serveurs. Voilà ^^
 

Zylios

Architecte en herbe
1 Août 2016
128
6
125
26
France
Salut,


C'est une très, très mauvaise pratique.
Le mieux du mieux est même d'interdire l'utilisation de root. De faire en sorte que ce ne soit pas possible !


Cordialement,
Detobel36

Je te rassures, c'est que sur mes serveurs de dev privé que je l'utilise :p