Installer un serveur sur un pc en wifi

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
Besoin de faire un débat ?

L'avantage d'ouvrir ses ports est d'effectivement de se débarrasser d'Hamachi. En revanche, cela ouvre une porte d'accès à notre box et à notre pc. Les hackeurs peuvent en profiter ( même si je dois reconnaitre qu'il n'ont pas que ça à faire... )

L'avantage d'utiliser Hamachi, c'est déjà que c'est plus sécurisé ( mais pas complètement ! ) mais je dirais que le vrai avantage, c'est que l'on trouve une batterie de tutoriel sur Bukkit avec Hamachi.

Mais effectivement, c'est à voir.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je me permet de faire une remarque:
Beaucoup plus de gens que ce que vous pensez ont une ip statique (= qui ne change pas).
De plus, ouvrir ses ports n'est pas une opération "super facile"... Installer un programme et pousser sur 2 boutons l'est beaucoup plus.


Cordialement,
Detobel36
 

max941

Aventurier
5 Mars 2013
4
0
1
Salut à tous
Question : N'y à t'il pas un lien avec la sécurité du réseau wifi, qui est protégé par une clé.
Et qui empêche les joueurs venant de l’extérieur de ce connectés, parce ce que sur le pc de mon père qui est connecter en rj45 par câble et ben le serveur marche très bien et les joueurs venant de l’extérieur peuvent ce connecter.
Donc pour moi le problème est lier au réseau wifi qui est protégé et que les joueurs de l’extérieur non pas le droit d'utiliser.
Bye et merci pour votre aide
 

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
Le réseau wifi est le moyen de se connecter à internet. C'est comme ouvrir un pont vers internet.
Rien à voir avec la clé de sécurité qui sert à ouvrir le pont.

Les personnes peuvent se trouver à 100 km. Il n'ont rien à faire de ta clé et de ton accès à internet.

En clair, ton problème ne viens pas de là.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36