IP du serveur

Sweety603

Aventurier
20 Mars 2011
60
0
0
Bonjour/Bonsoir.

Je compte faire un serveur minecraft sur mon PC.
J'en ai déjà fais plusieurs donc je sais comment les faire mais comme je suis chez FREE mon ip ne change jamais donc je voudrais savoir si il est quand même obligatoire de passer par no-ip.

Même si ton IP change tu n'es pas obligé de passer par no-ip (juste qu'il faudra dire aux membres de changer d'IP tous les 2 jours ~). Avec no-ip tu peux faire une IP en lettres et sans no-ip tu auras juste les chiffres qui composent ton IP.

Bonsoir.

Il me semble que tu n'es pas obligé de passer par no-ip si ton IP est de critère " fixe " . En tous cas, essaye de lancer ton serveur avec les ports de ta freebox ouvert , et réalise de test sur ton IP personnel avec l'un de tes membres. Voila

+L0u

Ok merci.
J'ai un petit problème aussi.
J'ai une erreur du port qui est par défaut donc je suis aller l'ouvrir dans ma boxe mais rien na changer , il y a toujours l'erreur , et j'ai bien redémarrer ma boxe.

Vérifie que dans ton server.properties , où il y a marquer port , la ligne ne soit pas remplis.
Sinon, vide aussi la ligne ip de ton server.properties.

De plus, tu doit te connecter avec ton adresse local. (192.168 .... ).
Par contre les autres, doivent utiliser ton adresse ip que tu peux trouver sur http://www.monip.org/

+L0u