Je peux confirmer pour ma fac, après on est dans la banlieue riche de Paris (à l'ouest, proche de Versailles, toussa toussa), ça influe forcément.D'après ce que j'ai pu observer, il y a énormément de gens avec des Mac en médecine et en droit.
Je peux confirmer pour ma fac, après on est dans la banlieue riche de Paris (à l'ouest, proche de Versailles, toussa toussa), ça influe forcément.D'après ce que j'ai pu observer, il y a énormément de gens avec des Mac en médecine et en droit.
Les iPhones sont de bons téléphones. Ils sont puissants, jolis et bien finis. Leur principal défaut est leur prix exorbitant, mais ce sont de bons appareils dans l'absolu.Apple ne fait plus rien de bon depuis que Steve Jobs est mort.
C'est vrai que vu de dehors les iPhones n'ont pas énormément changé, ils se foulent pas vraiment niveau design ces dernières années, mais l'intérieur s'est amélioré, notamment au niveau du processeur (les puces Apple sont conçues par Apple pour Apple, ça a des avantages non négligeables au niveau de l'optimisation de leurs appareils qui offrent une expérience utilisateur aussi agréable que les hauts-de-gamme Android malgré des performances théoriques bien moins impressionnantes) et de la quantité de RAM, faut savoir que l'iPhone n'avait qu'1Go jusqu'à l'iPhone 6. Donc non c'pas la même merde, juste une merde qui ressemble à la précédente.cette société leur fourni toujours la même merde à chaque année
initions en même temps le débat sur le retrait de la prise Jack
Résumons:
"Yeah! J'ai le super casque de ouf dont j'ai toujours rêvé!"
"Yeah! J'ai l'Iphone 7!"
"Merde où est la prise jack pour brancher ce super casque et ce super Iphone ?!?"
Désolé, mais je te contredis : s'il n'y a plus d'écouteurs filiaires (je sais pas si ce mot existe), les con-sommateurs seront obligés de racheter chez Apple des écouteurs Blutooth hors de prix => PLUS DE FRIC
Bon déjà le retrait de la prise jack c'est pas une exclu Apple, LeEco et Lenovo l'avaient fait bien avant eux. De plus, les gens ne sont pas forcés de dépenser chez Apple, y'a déjà pas mal de constructeurs tiers qui fournissent des adaptateurs USB-C/Jack ou équivalents (j'sais plus le format des prises iPhone) avec un p'tit DAC intégré ou des casques/oreillettes bluetooth, donc t'inquiète @Patatocraft, tu pourras brancher ton casque. Pour finir, oui, le retrait de la prise Jack permet d'amincir les téléphones pour deux raisons : la première est qu'une prise Jack est putain de grosse, donc quand t'as un écran à faire passer au-dessus et une coque en-dessous t'as forcément un appareil d'une certaine épaisseur, et la seconde est due au fait que le retrait de cette prise permet le retrait d'une puce au sein du téléphone (le DAC, dont le rôle est de convertir un signal numérique (fichier audio) en signal analogique pouvant être restitué par le casque), et une puce en moins, ça fait de la place pour le reste.qu'ils ne viennent pas nous faire croire que "c'est pour amincir l'IPhone"
C'est des montres de "luxe" pour les plus chères, faut comparer le prix à ceux pratiqués par les bijoutiers.on la vendra PLUS CHER que l'iPhone
Apple fait pas vraiment sa promo sur le nombre de pixels de leurs capteurs, ils sont pas mal à la traîne de ce côté là, mais ils compensent en utilisant des "pixels plus gros" qui permettent de mieux gérer les basses luminosités et d'avoir un très bon rendu. La course aux mégapixels c'est une tendance morte, la plupart des constructeurs cherchent désormais à avoir le meilleur compromis entre le nombre et la taille des capteurs.appareil photo de x mégapixels
Un écran c'pas facile à gérer, pour la luminosité les principaux problèmes c'est de limiter l'impact sur l'autonomie de l'appareil (l'écran c'est ce qui te bouffe le plus de batterie et dans l'actuelle course à la finesse, réduire la consommation c'est avoir l'occasion d'utiliser de plus petites batteries et donc de gagner de précieux dixièmes de millimètres) et de diffuser parfaitement la lumière sur toute la dalle pour pas avoir des fuites de lumière dégueulasses, donc c'plus délicat que tu ne le penses.On peut noter également l'écran plus lumineux (c'est vrai qu'il faut une technologie avancée pour augmenter l'alimentation de l'écran !)
La résistance à l'eau c'est délicat, le fait que ça ne soit pas couvert par la garantie est surtout dû au fait que c'est quelque chose qui a tendance à se détériorer au fil du temps (ce serait chiant qu'un type se pointe au bout de deux ans parce que son appareil est plus parfaitement étanche) et aussi parce que les gens vont avoir tendance à faire n'imp avec du genre l'utiliser en eau salée/chlorée, dépasser la profondeur ou le temps d'immersion conseillés...la résistance à l'eau qui n'est même pas couvert par l'assurance d'apple (c'est dire leur confiance en leur produit)
Si. C'pas moins fiable ou de moins bonne facture qu'un Samsung/Huawei/HTC/OP/Sony/Lenovo/Blackberry/etc.Après, c'est évident que l'on achète pas un appareil Apple pour sa fiabilité ou sa qualité...
Franchement à l'époque je l'avais eu à 400€, ça avait déjà pas mal baissé. Après je vois très bien que j'aurai pu avoir un équivalent moins cher, et tout aussi performant, mais c'était une question d'habitude je pense, et le marché était différent il y a deux ans. Belle analyse en tout cas, et je confirme ce que tu disais : pour ma part j'ai pas tant de besoin que ça, je me satisfais très bien de ce que j'ai.on voit que leurs produits conviennent à un certain nombre de personnes (@Spirit_ en est l'exemple) qui ne demandent rien de plus qu'un OS très fermé et unifié qui tourne de manière fluide sur un appareil élégant, et ce peu importe le prix
C'est sur que le but des produits de la marque apple n'est pas d'être sur-puissant, mais plutôt d'être facile à utiliser et agréable à voir (je trouve que IOS et MAC OS sont vraiment très agréable) cependant quand tu vois des personnes prêt à se ruiner (1000 euros) pour un téléphone c'est vraiment incroyable. Après, je peux comprendre que certaines personnes se tournent vers Apple vu que Android ne plait pas à beaucoup de gens (et que je trouve moi même pas top top, même en ayant un téléphone utilisant android), ce que j'ai pu remarquer en discutant de ce sujet avec des personnes possédant principalement des iphones.C'est assez douloureux d'avoir à prendre la défense d'Apple, mais on voit que leurs produits conviennent à un certain nombre de personnes (@Spirit_ en est l'exemple) qui ne demandent rien de plus qu'un OS très fermé et unifié qui tourne de manière fluide sur un appareil élégant, et ce peu importe le prix. Bien sûr y'a pas mal de "moutons" aussi, c'pas négligeable, mais faut arrêter de limiter tous les utilisateurs d'Apple à ça.
Fixed.Leur principal défaut si ce n'est la batterie est leur prix exorbitant, mais ce sont de bons appareils dans l'absolu.
Ce n'est pas la même merde, mais ça en reste. En effet, ils tentent peut-être de s'améliorer, et peut-être qu'ils y arrivent, mais les améliorations sont mineures d'un téléphone à l'autre. Et je ne suis pas sûr que le retrait de la prise jack soit véritablement une amélioration.Donc non c'pas la même merde, juste une merde qui ressemble à la précédente.
Mais qu'on se le dise, ça sert à quoi de vouloir à tout prix amincir et rapetisser les téléphones ? Ils ont atteint un poids et une taille idéale, c'est pas comme si ton IPhone pesait 1 kilo et quelque et qu'ils ne rentrait même pas dans ta poche. Ok ça aminci le téléphone, mais ça sert à quoi franchement ? Il sont déjà bien assez mince et assez léger comme ça.le retrait de la prise Jack permet d'amincir les téléphones pour deux raisons : la première est qu'une prise Jack est putain de grosse, donc quand t'as un écran à faire passer au-dessus et une coque en-dessous t'as forcément un appareil d'une certaine épaisseur, et la seconde est due au fait que le retrait de cette prise permet le retrait d'une puce au sein du téléphone (le DAC, dont le rôle est de convertir un signal numérique (fichier audio) en signal analogique pouvant être restitué par le casque), et une puce en moins, ça fait de la place pour le reste.
Mais ils sont (à ce que je sache, mon avis est celui d'un gars qui ne s'y connait pas trop mais qui avait quand même envie d'ouvrir sa gueule) plus cher que leurs concurrents. Donc en admettant qu'ils soient de la même qualité, pourquoi acheter le plus cher, si ce n'est pour prouver que tu as des couilles en or ?C'pas moins fiable ou de moins bonne facture qu'un Samsung/Huawei/HTC/OP/Sony/Lenovo/Blackberry/etc.
Comme tu dis, il n'est pas meilleur qu'un autre téléphone (après tout dépend duquel...), juste plus cher.Pour conclure, j'dirais que le l'iPhone 7 est un bon téléphone. Il est trop cher, je supporte pas son OS, je déteste Apple mais c'pas une raison pour cracher gratuitement dessus.
S'tu voulais une traduction, 'fallais demander."je ne comprends pas ce changement donc ça pue" et "les gens sont tous des pigeons, moi non, j'ai un petit côté subversif"
Ce n'est pas ce que j'ai fais, je me contente juste de dire qu'il y en a tellement comme ça que ça fait une partie du succès d'Apple. J'ai des petits doutes quant à la qualité de la marchandise Apple, mais mes expériences avec leur produits étant limitées, je ne suis pas le mieux placé pour parler de ça. Peut-être qu'Apple fournit des produits d'une extrême qualité, mais vu le comportement de nombreuses personnes, je doute que ce soit uniquement sa qualité qui fasse sa renommée, je pense que le fait que beaucoup achètent des produits Apple pour suivre une tendance l'a beaucoup aidé.Bien sûr y'a pas mal de "moutons" aussi, c'pas négligeable, mais faut arrêter de limiter tous les utilisateurs d'Apple à ça.
L'affinité avec le produit rentrait aussi en compte, j'avais un 3GS auparavant (pendant un an) et je me suis habitué à IOS sur téléphone. Après je peux pas te dire si c'est meilleur qu'autre chose ou pire, n'ayant jamais eu d'autre téléphone (sauf un nokia datant de 2003 au début mais ça rentre pas en compte 8D).En 2014 pour 400€ tu pouvais te faire un Moto X ou un G3, c'est quand même un peu triste d'avoir pris un 5c.
Moi non plus, j'apprécie pas trop ce changement, mais j'tenais à dire que c'pas fait au hasard, y'a des raisons valables autres que "on va vous faire acheter des trucs" derrière.Et je ne suis pas sûr que le retrait de la prise jack soit véritablement une amélioration.
Bon déjà mince !=léger, faut pas confondre. Après, la finesse est un élément marketing comme un autre, le but d'une entreprise est de vendre son produit, et quoi de mieux que de frapper les esprits avec un design marquant ? C'est le premier truc que le consommateur retiendra, et ça aura une place de choix dans l'avis que le public se fait du produit (HTC s'est longtemps fait allumer pour les larges bandes noires sur leurs téléphones par exemple), du coup faut jouer sur la finesse, les matériaux et d'autres éléments pour frapper l’œil (le dernier en date a avoir bien fait parler de lui pour son design c'est le Xiaomi Mi Mix par exemple, il a presque pas de bordures d'écran, et ce design inhabituel a généré une bonne hype autour de l'appareil).Mais qu'on se le dise, ça sert à quoi de vouloir à tout prix amincir et rapetisser les téléphones ? Ils ont atteint un poids et une taille idéale, c'est pas comme si ton IPhone pesait 1 kilo et quelque et qu'ils ne rentrait même pas dans ta poche. Ok ça aminci le téléphone, mais ça sert à quoi franchement ? Il sont déjà bien assez mince et assez léger comme ça.
Pas tellement, Samsung ou Google (avec leur Pixel) ont aussi bien craqué à ce niveau.plus cher que leurs concurrents
C'est une raison comme une autre.si ce n'est pour prouver que tu as des couilles en or
Ouais, en gros c'est du pure marketing. Surtout que malgré le retrait de la prise jack, les dimensions n'ont apparemment pas changées.Bon dèjà mince !=léger, faut pas confondre. Après, la finesse est un élément marketing comme un autre, le but d'une entreprise est de vendre son produit, et quoi de mieux que de mieux que de frapper les esprits avec un design marquant ? C'est le premier truc que le consommateur retiendra, et aura une place de choix dans l'avis que le public se fait du produit (HTC s'est longtemps fait allumer pour les larges bandes noires sur leurs téléphones par exemple), du coup faut jouer sur la finesse, les matériaux et d'autres éléments pour frapper l’œil (le dernier en date a avoir bien fait parler de lui pour son design c'est le Xiaomi Mi Mix par exemple, il a presque pas de bordures d'écran, et ce design inhabituel a généré une bonne hype autour de l'appareil).