Sauver la langue française : oui, non, comment

A quel point Clen23 doit-il sauver la langue française ?

  • Seulement "ArmorStand"->Porte-Armure et "watercooling"->refroidissement aquatique

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    18

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
La réappropriation de notre langage, perso ça me plaîrait bien, ça me gave un peu de voir des gens utiliser des termes english pour faire classe/bien.

Le problème, c'est que quand on bosse par exemple dans un domaine comme le développement ou l'administration système (coucou moi), y a pas mal de trucs où l'anglais est quasi nécessaire : essaye de dire à un autre sysadmin que tu "fais des réseaux locaux virtuels utilisant le protocole Internet version 6 grâce à ton commutateur dernière génération, qui est d'ailleurs alimenté par de l'énergie par Ethernet", il va te rire au nez.
Même chose en prog, aucun langage principal ne fonctionne en français.
 
  • J'aime
Reactions: Clen23

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Bien, maintenant, crées moi un script qui permet de mettre à jour automatiquement des paramètres iptables avec.
Je suis même pas sûr que le truc marche sous Linux.
Si, Algobox ! Même que mon prof de math, il m'a appris à coder dessus !
C'était de 2nd degré. Je sais que cette horreur est indigne du codage ( je dis ça, mais en même temps,je code sur une CASIO...).
 

MrQuark

Développeur Java
11 Juillet 2016
16
2
9
25
Aucun langage principal ne fonctionne en français.

Non, mais tu en as des petits : http://langagelinotte.free.fr/wordpress/, https://fr.wikipedia.org/wiki/Linotte_(langage)
Faut aider au développement de langage de programmation francophone et c'est pour cela qu'a partir de ce jour, je code en linotte ! xD

Bien, maintenant, crées moi un script qui permet de mettre à jour automatiquement des paramètres iptables avec.
Je suis même pas sûr que le truc marche sous Linux.

AlgoBox n'a pas pour but de t'apprendre à faire ce genre de manip, mais plus de t'initier aux algorithmes qui sont à la base de le programmation.
PS: AlgoBox est disponible sous linux :)
 
Dernière édition:

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Non, mais tu en as des petits : http://langagelinotte.free.fr/wordpress/ xD



AlgoBox n'a pas pour but de t'apprendre à faire ce genre de manip, mais plus de t'initier aux algorithmes qui sont à la base de le programmation.
PS: AlgoBox est disponible sous linux :)
Hahaha, je me vois bien arriver à un entretien et dire que je code en Linotte.

Sinon, je sais bien qu'AlgoBox n'a pas pour but de faire des trucs hors mathématiques.
(et même s'il est dispo sous Linux, il doit même pas être capable d'écrire dans un fichier :^) )
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
J'ai regardé Linotte. L'inconvénient est qu'il file la métaphore (merci ma prof de français) en remplaçant les programmes par des "livres", les variables par des "acteurs"... Au secours !
*Clen23 fait des bisous à sa Casio 35+ E*
Ça va mieux !