Items disparus

Moppies

Aventurier
8 Février 2018
35
0
7
26
Bonjour, j'ai un problème qui je pense peut-être résolu :
Je jouais sur un serveur avec des amis, le tout hébergé par un ami, quand on a commencé a tous arrêter je lui ai demandé la map, il m'a donc donné le fichier contenant TOUTES les données relatives au dit serveur.
Sauf que en mettant ce fichier dans mon fichier 'saves' puis en me connectant, je me suis aperçu que toutes les données relatives aux joueurs étaient perdues : ender chest, inventaire et succès ...
Comme j'ai encore toutes les données, n'y a-t-il pas un moyen d'y remédier svp ?
Merci d'avance.

Bah normalement si tu copie-colle une map d'un serveur à un client, tu ne pert rien...
Je pense que c'est plutôt un bug de résolution des UUIDs, le serveur tournais t-il en offline mode et as-tu une version officielle ?

Cordialement,
ShE3py.

Coucou, déjà merci beaucoup de ta réponse !
Alors, j'ai une version officielle, il se peut que le serveur tournait en offline mode (l'option pour que les versions crackées puissent jouer si je ne me trompe pas).
Cependant je n'en suis pas certain car je n'étais pas l'hôte du serveur, sinon le UUIDs je sais pas du tout ce que c'est :/ J'ai encore le fichier du serveur et je ne sais pas trop quoi faire ...

C'est bien ce que je pensais.

Pour faire simple, vu que depuis la 1.8 ont peut changer de pseudo, si le serveur stocke tes items avec ton pseudo et que tu change de pseudo, bah tu perd ton inventaire. Donc depuis la 1.8, en plus d'un pseudo tu a un UUID : c'est en gros un nombre qui ne peut pas changer, caché, et c'est sous ce nombre que le jeu sauvegarde tout ce qui t'es relatif, comme sa si tu change de pseudo bah ton UUID ne change pas donc tu garde ton inventaire.
Et en gros le problème c'est que quand un serveur cracké tourne, il va générer des UUID (car il ne peut pas récupérer les UUID des joueurs qui n'ont pas de version officielle, puisque leurs compte n'existe tout simplement pas).

Donc quand tu transfère ta map depuis le serveur vers ton pc, il y a un problème : le serveur te connaissais sous une UUID générée par lui, alors que ton client te connais sous l'UUID officielle. Donc en gros il tente de chercher un autre joueur que toi, donc tu n'a plus ton inventaire.

Pour résoudre sa, il faut aller dans le dossier de ton monde, puis dans /playerdata/. Dans ce dossier il y a normalement autant de fichier qu'il y avait de joueurs sur ton serveur.
Ensuite, il faut récupérer ton UUID officielle. Pour ce faire, il faut consulter l'API de mojang : https://api.mojang.com/users/profiles/minecraft/ShE3py (en remplaçant mon pseudo par le tiens).
Voilà pour la manière officielle, sinon je te conseille de passer par McUUID car c'est un peu plus simple et qu'il te formate l'UUID (il faut la version avec les tirets).

Ensuite, le plus compliquer, c'est de retrouver ton ancienne UUID. Enfaite, quand tu l'aura, il faudra simplement renommer le fichier portant le nom de ton ancienne UUID en la (véritable) UUID.

Pour ce faire, je te conseil simplement de renommer tout les fichier un par un (il faut que la map soit déchargée) en ta "vraie" UUID, jusqu'à que tu récupère ton inventaire (donc tu renomme un fichier, charge la map, si sa marche pas tu remet son ancien nom puis tu fait sa sur un autre fichier [les fichiers déjà testé jte conseil de les mettre dans un autre dossier histoire de pas les tester 40x]).

Cordialement,
ShE3py.

Wow !! Je chercherais depuis un bout de temps ahah, merci beaucoup je vais essayer je te tiens au courant

J'ai pris ta première méthode pour l'UUID, mais il n'y a pas de tirets, est-ce un problème ?

Dernière édition par un modérateur:
Work in process.

Je suis dégoûtéééé ça à pas marché ...
Pourtant je suis certain (les souvenirs me sont montés à la tête) qu'on était en offline mode :(
Je t'explique ce que j'ai fais, dit moi si jamais y'a une erreur ...
J'ouvre le dossier playerdata de la carte en question, je transfère tout ce qu'il y avait dans playerdata dans un autre fichier, je les renomme tous avec mon UUID, avec tiret.
Ensuite j'en remet un dans le dossier playerdata, je le renomme pour enlever les parenthèses indiquant le nombre de copies, je lance la carte, ça ne marche pas alors je quitte la map (mais pas le jeu, je n'ai relancé aucune fois le jeu, ça pourrait être le problème mais je ne crois pas) je supprime le fichier transféré dans le dossier playerdata ; et ainsi de suite jusqu'à avoir tout testé ... Qu'en penses-tu ? :/

Waaah trop gentil :') j'ai remis le dossier playerdata original, et je n'avais jamais compressé un fichier auparavant, dit moi s'il y a un soucis
Mon pseudo : Moppiez
Merci c'est vraiment gentil ^^

En remettant le dossier playerdata original je crois avoir peut être trouvé le problème !! dans mon dossier saves j'ai le dossier du serveur (server), lequel contient le dossier World, lequel contient les playerdata, peut être qu'il faut réarranger tout cela, je te laisse voir car dans le dossier server il y a d'autres choses importantes je pense, merci en tout cas :)
Je t'envoie le dossier server et le dossier world, tous deux sont dans le fichier saves, world étant une copie de la map se trouvant initialement dans le dossier server, j'espère que tu vois ce que j'essaye d'expliquer ahah

Hmm je crois que je n'arrive pas à transférer le fichier, quand je le sélectionne je n'ai nul part ou appuyer pour confirmer l'envoi ...

Au pire je te l'envoie par mail ... x)