Jadoremario teste vos maps !

Je suis désolé de double-poster.
Dod, faut-il télécharger le mod ? Si oui, je risque de ne pas pouvoir tester la map, car j'ai vu sur Minecraft.fr qu'il faut ModLoader. J'avais essayé d'installer ModLoader mais mon Minecraft avait tout de suite crash ...
Si il ne faut pas le mod, je serais ravi d'y jouer !
Mais déjà, j'ai constaté plusieurs problèmes, je ne sais pas s'il sont corrigés avec le mod.
1/ On spawn en créative. Est-ce normal ?
2/ Je spawne devant une série de tableau qui m'indique quasi-tous d'aller vers la gauche. J'y vais, et rien. Je suppose qu'il fallait aller au 1 en "fer ?" ...

Je te propose la mienne: Wild West Craft.
Pas de mod.. Pas de TP ( Enfin, je te conseille Soartex.. Mais la map n'a pas d'imperatif.)

Pour des screens => http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/puz-adv-parkour-wild-west-craft-v0-1-5-avancée-60-téléchargement-disponible.28268/

Et pour le DL => http://www.mediafire.com/?d9zzcx39zjlr931 (C'est une autre version que celle du topic, prend celle là ;) )

Alors, c'est une map 95% Puzzle, open-world.. Extérieure ( A bas le Portal-like :D ) et ... Difficile, en tout cas je l'espère :D

Ce que j'aimerai que tu me dises c'est :
  • Un avis global de la map ( Elle n'est pas terminée, mais pratiquement.. Tu auras "fini" la map une fois que tu verras un panneau qui le dit.. Grosso modo :p )
  • La faisabilité, mais ça normalement, ça devrait être déjà fait, sauf 2/3 oublis de ma part entre 2 màj..
  • La difficulté, vu qu'il y a une énorme quantité de puzzle, il est fort probable que certain soient trop durs..
  • Et puis.. Ne pas juger le scenar.. puisque il n'y en aura pas de "conséquent".
Bon, une petite image pour te donner envie malgré tout :

Bonjour Baspar !
Je voudrai te féliciter pour ta map très ingénieuse !
Le décor de canyon immerge bien et les énigmes sont de vrais petits casse-têtes. Quand j'ai su que Baspar était le créateur de "Guardian of the Keys", j'étais certain de trouver le principe de refaire la même figure. J'ai eu juste.
Cependant, je te félicite aussi concernant l'actualisation de la map afin de changer la map ! Il faudra vraiment que tu m'expliques comment tu as fait (par MP si tu veux). Je voulais aussi dire que le jump sur les toits est très bien organisé.
Par contre, quelques bug dans l'actualisation de la map car j'avais fini l'énigme du saloon (avec les plaques de pressions et le chemin à l'étage) mais la map restait encore à cet endroit rouge ...
Par contre, concernant les "petits défauts" :
1/ Comment suis-je avancer avec le truc des Minecart à détruire grâce aux flèches si j'ai usé mes 20 flèches ? Je ne peux les récupérer ni en faire spawner ... Du coup, je me suis arrêté ici avec ta map.
2/ Je n'ai VRAIMENT pas compris le système du jeu avec les blocs qui arrivent au niveau de la ligne verte ... Surtout que si tu te trouve sur aucune plaque de pression sur la "manette", tu ne peux appuyer sur le bouton "lancement du jeu". Et puis, la notice fait allusions à remplir une barre au plafond. QUELLE BARRE ? Il y a juste du bois et des morceaux de laines à certains endroits !
3/ C'est tout :D
NOTE pour celui qui m'a envoyé Carcerem : Je continue de la tester, mais elle est très longue, et je suis bloqué à l'endroit vers la salle de sport : j'ai déverrouillé la cuisine avec la plaque de pression et la canne à pêche, mais impossible d'avancer. J'ai tout essayer !

Merci Jadoremario pour ton test ;)

Je vais faire un petit post "réponse".

Donc, pour la carte, le village est en fait dupliqué. Il y a une réplique du village quelque blocs plus loin. J'ai réalisé une carte que j'ai zoomée et centrée sur le village ( Via un bloc-note, c'est possible) de manière à ce qu'un cube en réalité représente 1 pixel sur la carte.
Ensuite, un gros cablage passe sous le vrai village, pour relier le deuxième. Grâce à ces cables, je cache de la lave ou non, ce qui fait apparaitre des points rouges sur la carte :3

D'où le problème de carte que tu as rencontré, si tu es trop loin du village " copie", la carte n'est pas actualisée .. C'est pour ça qu'il faut se rendre à la croix verte sur le plan pour actualiser totalement la carte.

Pour les problèmes cités:
  1. J'ai du mettre un certain nombre de flèches.. j'ai choisit 20, pas suffisant à 1ere vue. C'était sur quel niveau de tir ? Celui avec la laine qui perturbe, ou celle au sommet de la tour ?
  2. Oui, cette épreuve est la plus récente... Et j'en ch*e pour faire la règle du jeu.. Si j'avais dis Guitar Hero, tu aurai mieux compris ? :P (Et la barre, c'est la glowstone, elle s'abaisse au fur et à mesure des notes réussies)

Et merci pour tout tes compliments :)

Seul question: tu as pu faire les épreuve des 3 villages ? Ou seulement du village cowboy et du fort ?

Seulement village cow-bow, puis je suis parti au fort. Je n'ai donc pas pu passer par le troisième ... Je crois que le seul moyen de savoir le principe est de recommencer la map ...

Si tu es interessé ( Car ça m'interesse aussi d'avoir des retours, histoire de palier au défaut qu'aurait ma map), je peux te filer un lien en creative, pour que tu n'aies pas à tout refaire.