Rendre invisible certains items

Max.dety90

Fondateur du serveur Amnesia
30 Avril 2021
36
2
19
17
Nice
Bonsoir j'aimerais que quand mes joueurs se connectent sur mon serveur Minecraft . Seulement le staff puise voir certains items. Exemple : le staff vois des rails mais les visiteurs eux non . Merci cordialement .

Version 1.16.5
Serveur : Amnesia
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Donc il faut installer le plugin packet et ensuite mettre un resource pack cependant je ne sais comment faire les ressources pack
Alors pas du tout... Tu as tout confondu :')

Detobel36 t'expliquait que tu ne pouvais pas faire ça avec un ressource pack.

Un packet est un "paquet d'informations numériques" transmis entre ton serveur et ton minecraft (pour faire simple, y'a d'autres intermédiaires).
Ces informations te permettent donc d'obtenir les informations nécessaires au déroulement du jeu, comme le chargement des chunks, les items etc etc. (D'ailleurs pour info, ces envoies de donnée se font à une fréquence de 20 Hertz, d'où le 20 TPS bien connu de Minecraft)

Avec un plugin que tu développeras toi-même, tu peux interférer avec ces packets envoyés afin de laisser un joueur voir ce que tu souhaites.
Prenons par exemple le serveur WynnCraft qui fait ça très bien: Quand tu commences une quête avec un PNJ en mouvement, tu seras le seul à voir ce PNJ en mouvement car tu seras le seul à recevoir les paquets correspondant.
En utilisant notamment ProtocolLib (qui pour moi est le plus simple à utiliser, après c'est toi qui voit), tu vas pouvoir cancel l'envoit de ces packets afin que les joueurs ne puissent pas voir les rails alors que les membres du staff les verront.

Pour plus d'information sur tout ce petit bazard, voici un topic qui explique bien tout ça:

En espérant t'avoir aidé.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36