J'AI PERDU MON CAMP DE BASE !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Debs
  • Date de début Date de début

Debs

Aventurier
31 Mars 2011
14
0
0
Bonjour, je suis allé dans la forêt chercher des loups mais en courant trop vite je suis tombé dans un trou de lave.. Quand j'ai respawn, je ne savais plus trop où étais ma maison/mon camp de base.

Donc je vous demande, comment la retrouver ?
J'ai déjà essayer de me mettre en hauteur mais.. rien à faire !

J'ai entendu parler de Cartograph.. ca peut m'aider ? Si oui expliquez moi en détails !

MERCI D'AVANCE !

Ben il existe des programmes qui génèrent une carte du monde, sur laquelle t'as des chances de retrouver tes constructions.

Conseil pour l'avenir: construit de grands piliers bardés de torches, visibles de loin, pour t'indiquer l'emplacement de ton camp. C'est moche, mais au moins tu sais retrouver ton chemin !

Depuis la nouvelle mise à jour, si tu dors dans ton lit, tu peux choisir de déplacer le point de respawn à ce lit ! Donc quand tu meurs, tu réapparait directement dans ta p'tite piole tranquillou!

Le plus simple c'est de fabriquer ta maison prêt du point de spawn, et d'utiliser une boussole au cas ou tu t’éloignerai un peu trop, sachant que la boussole indique le point de spawm :D .

Sinon tu as aussi MC cartographer, c'est un logiciel qui te permet de faire une vue satelite de ta map, et ca peut donc te permettre de retrouver facilement ton chemin :noel:

Tu devrais essayer mais je ne te garantie rien.

Vous avez une manière de faire les choses qui sont pas drôles... Utiliser un cartograph, mcedit etc. c'est du cheat tout ça, faut partir à l'aventure, tu retrouves pas ta maison ? Et bah t'en reconstruis une et ainsi de suite, après ya plus aucun challenge.

Truelle a dit:
Vous avez une manière de faire les choses qui sont pas drôles... Utiliser un cartograph, mcedit etc. c'est du cheat tout ça, faut partir à l'aventure, tu retrouves pas ta maison ? Et bah t'en reconstruis une et ainsi de suite, après ya plus aucun challenge.

Justement Truelle, je vais commencer à jouer sur le serveur minecraft.fr, utiliser un cartographe c'est considéré comme du cheat par les admins?
Au passage une autre question, sur la boussole on peut mettre des points de repère, genre son domaine?