Java(TM) Platform SE Binary

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kailun
  • Date de début Date de début

kailun

Aventurier
28 Avril 2014
3
0
1
Bonjour,
J'ai récemment eu mon nouvel ordinateur portable, un msi GP60, donc un ordinateur de gamer, a priori aucun problème pour faire tourner minecraft. Comme je n'avais pas JAVA j'installe la dernière version 64 bits (mon système d'exploitation est windows 64 bits). Pour le mode solo aucuns problème, en revanche dès que je clique pour lancer le mode multiplayers instantanément la fenêtre se fige je dois fermer le jeu via le gestionnaire des taches et un message d'erreur apparait " Java(TM) Platform SE Binary ne répond pas" puis le jeu se ferme...
J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller JAVA, avec plusieurs version différentes, de mettre a jour ma carte graphique (une Nvidia 740M) rien n'y fait, j'ai toujours le même problème.
Si quelqu'un avait une solution a cela, je commence a être désespéré...

Bon procédons pas élimination...
Tu peux jouer en solo: on vire problème de carte graphique et de version de java.
Sachant que le solo est un serveur sur localhost: on vire problème de carte réseau ( au moins pour la boucle lo et le reste m'étonnerait fortement ).

Du coup, j'en arrive à: WTF?

Il faudrait que tu récupères les fichiers de log situé dans ton dossier de jeu et que tu postes ça ici, car ton problème est plutôt bizarre.
On parle bien d'une version officiel de minecraft?

Je te proposerais bien de désinstaller ton jeu et de repartir avec aucuns fichier pour voir, mais, à dire vrai, ça n'a guère de sens. ( enfin si, mais il est quand même mieux d'essayer de savoir ce qu'il se passe plutôt que de faire le bourrin )

Dans tout les cas, si tu veux tester au plus vite, supprime TOUT les fichiers du jeux et refait un setup propre.

Essaye avec Java 7 version compatible avec ton processeur (x64 ou x86)
De plus, désinstalle Java 6 si il est installé, il peut rester en meme temps que le 7

Salut,
Premièrement merci pour votre aide. j'ai déjà essayé pas mal de trucs que vous proposez (supprimer le .minecraft, dernière version de java, pare-feu...) sans résultats.
En fait il s'avère que le multijoueurs fonctionne, seulement quand je clique sur le mode multijoueurs au début, la fenêtre se fige et au bout d'un temps relativement long (10-15 minutes) la fenêtre avec la liste des serveurs et tout apparaît. Si je tente de refresh cette page, je suis repartit pour 10min d'attente ...
Comment expliquer ce temps de connexion si long ? Je pense que c'est du a Java, car si je tente de fermer minecraft via le gestionnaire des taches, un message m'informe que Java ne réponds pas...
Après je m'y connait pas vraiment en informatique...

Tu as beaucoup de serveur dans ta liste?
Si c'est le cas, essayes de nettoyer tout ça ... note ceux qui sont important quelque part et effaces tout ceux que tu n'utilises pas.